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Revolut COMPTE BLOQUE - REVOLUT

HERVIC

Membre
A LIRE AVANT D’OUVRIR UN COMPTE OU D’Y LAISSER UN PEU D’ARGENT


Moi aussi tout allait très bien au début (client depuis plus de 18 mois), pas depuis quelques jours comme bcp ici. Client premium (Métal qu’ils appellent). Jolie carte, joli packaging et marketing…par contre les gens qui publie des avis angéliques sur le service en Français…c’est de la foutaise, il n’y a aucun service client en Français. 1 million de clients en France qu’ils disent et pas un service bilingue…bref ce n’est pas le plus important, mais cela témoigne aussi d’une certaine organisation, respect et peut être même malhonnêteté.
Depuis le 14.12.2020, mon compte bloqué, plus accès à rien si ce n’est un tchat animé par un robot…et de temps en temps un salarié « puni » qui vient me faire des copier/coller des réponses toutes fabriquées (en anglais of course). Pas un email, pas un coup de téléphone…pas un courrier rien. Bien sûr ils ont forcément mes coordonnées. J’ai 8K€ bloqué depuis deux semaines et pas une explication, pas un document qui viennent le justifier. Réfléchissez bien avant d’ouvrir un compte et d’y mettre de l’argent…car cela pourrait très bien vous arriver, comme ce que je vis. Inutile de vous dire, que je ne suis pas un terroriste ou un méchant délinquant…et même si je l’étais, un Tribunal, l’état, un organisme étatique aurait fournis un document indiscutable permettant de bloquer mes avoirs. Dans aucune banque dans le monde on ne peut vous bloquer votre argent sans raisons qui sont juridiquement solide. Chez REVOVUT c’est leur système AI, qui bloque les comptes ça peut durer des semaines et des mois…moi je dis qu’en l’AI (l’intelligence Artificielle) est si foireuse…repassons à l’intelligence humaine.
Respect du client, des règles communautaires sur la libre circulation de l’argent en Europe…REVOLUT ne respecte rien. Je suis papa, j’avais fait de REVOLUT plus ou moins ma banque principale, juste avant les fêtes plus de carte plus de compte…je vous laisse imaginer…heureusement que j’avais d’autres comptes ailleurs…sinon je vous laisse imaginer la catastrophe. Maintenant je vais devoir dépenser de l’énergie, de l’argent pour récupérer mon argent. Et je suis loin d’être le seul, c’est arrivé à des milliers, sauf que je l’ignorais avant d’être confronter aux problèmes et de taper « compte bloqué REVOVUT » chez notre ami Google.
Ne soyez pas naïf comme je l’ai été. C’est juste bon pour les vacances…et pas plus de 500€/1K€ car vous pouvez les avoir bloqués et les perdre à tous moments.

Une fois le compte bloqué, aucun contact, aucune explication possible, si ce n’est le tchat robotisé et leurs réponses en copier/coller.

Toutes les banques sont régulées, vous n’êtes pas les seuls arrêtaient de nous faire croire que les process chez REVOLUT sont différents et que vous êtes meilleurs.

Une banque traditionnelle bloque vos fonds, votre argent sur un acte judiciaire, un jugement d’un tribunal, une ATD (en France un Avis à Tiers Détenteur) …bref un document, une décision réelle et indiscutable. Avez-vous cela me concernant ? Non.

Vous soi-disant avez mis en place un système de surveillance informatique et vous essayez de faire croire à tout le monde, par votre zèle ou votre manque de professionnalisme, que vous êtes meilleur que les autres banques. Non vous n’avez aucune base légale pour bloquer pendant des semaines des mois les fonds de vos clients…quoi vous êtes dépendant de la réponse d’autres partenaires ?? Donc en fait vous bloquez avant même de savoir, si vous n’avez pas les réponses…ceci n’est pas possible dans une banque sérieuse et traditionnelle.

Vous faites la course à la croissance sans les effectifs qui vont avec pour vous valoriser au mieux aux détriments du respect des règles et de vos clients. Apportez-moi la preuve que je n’ai pas respecté quelque chose et l’on discutera. Par contre moi comme tout le monde ici, sait très bien que leur banque traditionnelle ne leur bloquera pas leur argent pendant 15 jours, sans explication réelle sans document leur permettant de le faire. Arrêter s’il vous plait de prendre les gens pour des idiots en France nous savons très bien qu’une banque ne peut pas faire cela.

D’ailleurs votre service commercial français il est où ?

Pour ce qu’il l’ignorerait REVOLUT n’est pas une banque, mais un tiers de paiement…je suis en train de me renseigner sur la garantie des fonds et sur leur stratégie d’avoir des milliers de comptes (et les avoirs correspondant) en permanence bloqués.

Renseignez-vous, on n’est nombreux sur l’ensemble de l’Europe. Et vous avez remarqué ? Aucune réponse en Français…allez voir sur FB, les pages REVOLUT ARNAQUE, ils bloquent même les publications sur leurs pages, menacent les gens sur twitter qui parlent des comptes bloqués en toute illégalité.

Ne vous fiez pas aux avis positifs, qui sont sur invitation de REVOLUT, au nouveau client…forcément positif et angélique…mais pas de client ancien. Rien que les retours du service client en Français me fait marrer…il n’y a pas de service client en Français !!!

Je suis open pour faire émerger une solution judiciaire de groupe pour tous les clients qui seraient dans la même situation que moi, qui l’ont été. Choix et recrutement d’un avocat pour faire débloquer les comptes et éventuellement demandé des dommages et intérêt. En groupe on a une chance d’obtenir quelque chose et de faire du bruit pour établir une vérité et une transparence nécessaire sur les néo-banques ou banque en ligne. Elles jouent trop « pot de fer contre pot de terre » car on est seul et petit.

REVOLUT n’a pas hésité à utiliser un très bon marketing pour se développer et « enrôler » de nouveaux clients, en surfant sur une pseudo e-réputation positive….n’hésitons pas à permettre un éclairage différent de ce qu’il s’y passent réellement. Leur clients et actionnaires aujourd’hui leur permettant les augmentations de capital, apprécieront j’en suis sûr. N’hésitez pas à m’envoyer un MP.
 
Il y a quelques années, j'avais aussi eu le droit à un blocage de compte suite à l'émission d'un virement sortant de quelques centaines d'euros. Il m'avait fallu 2 semaines il me semble pour faire lever le blocage... Depuis, je ne laisse plus que qq euros max sur ce genre de comptes et je ne les alimente que lorsque j'ai besoin de m'en servir.

C'est pour cette raison que je suis toujours effaré de voir le nombre de personnes qui utilisent Revolut (et assimilés) comme compte pro.

Bon courage
 
Bonjour,
Il n’y a effectivement pas de garantie des dépôts pour ce genre d’entreprise. Cependant ils n’ont pas le droit de détenir les actifs de leurs clients donc quand vous y déposer votre argent celui ci est en réalité déposé dans une vraie banque. Le tiers ne peut pas y accéder donc il n’y a rien a craindre de ce côté là.
 
Bonjour,
J'ai eu mon compte bloqué récemment, je vis en Asie (HK) et Revolut est très pratique pour moi.
Alors oui c'est toujours mieux de parler Anglais, mais après avoir fourni des preuves de mes revenus, mon compte a été débloqué sous 2 jours. Donc pas d'inquiétude :) Après je ne mets pas + de 2k/mois dessus.
Bon courage et bon chance.
 
Bonjour à tous et bienvenu au club.... C'est la limite de ce type d'établissement. On peut ouvrir un compte très facilement et faire circuler de l'argent de pays à pays sans aucune difficulté et sans frais... mais en contrepartie on s'expose à des robots qui contrôlent toutes les transactions avec des algorithmes pas toujours très clairs (et pour cause ils traquent les flux financiers malveillants).

REVOLUT est la plus souple et la plus "anglo saxonne" des établissements de ce type. Facilité et libre-échange sont les deux piliers fondateurs de cette Neobanque, mais il faut savoir bien parler anglais et avoir une "roue de secours" quand l'algorithme vous tombe dessus... On ne peut pas tout avoir...

Eux ils doivent vérifier et ils ne sont pas très nombreux pour le faire vu que rien ne coute cher chez REVOLUT. La contrepartie c'est qu'il faut être patient... très patient.. mais ce n’est pas des voleurs, dont vous reverrez votre argent sauf à ce que vous soyez un éminent représentant du grand banditisme :devilish:

Il existe des établissements du même type qui proposent un service Client en Français. La Germanique N26 et la Franchouillarde MAX pour ne citer qu'elles. Par contre elles partagent les mêmes algorithmes de contrôle, bloquent tout autant et n'ont pas plus de personnel pour faire les contrôles...
 
Bonjour à tous et bienvenu au club.... C'est la limite de ce type d'établissement. On peut ouvrir un compte très facilement et faire circuler de l'argent de pays à pays sans aucune difficulté et sans frais... mais en contrepartie on s'expose à des robots qui contrôlent toutes les transactions avec des algorithmes pas toujours très clairs (et pour cause ils traquent les flux financiers malveillants).

REVOLUT est la plus souple et la plus "anglo saxonne" des établissements de ce type. Facilité et libre-échange sont les deux piliers fondateurs de cette Neobanque, mais il faut savoir bien parler anglais et avoir une "roue de secours" quand l'algorithme vous tombe dessus... On ne peut pas tout avoir...

Eux ils doivent vérifier et ils ne sont pas très nombreux pour le faire vu que rien ne coute cher chez REVOLUT. La contrepartie c'est qu'il faut être patient... très patient.. mais ce n’est pas des voleurs, dont vous reverrez votre argent sauf à ce que vous soyez un éminent représentant du grand banditisme :devilish:

Il existe des établissements du même type qui proposent un service Client en Français. La Germanique N26 et la Franchouillarde MAX pour ne citer qu'elles. Par contre elles partagent les mêmes algorithmes de contrôle, bloquent tout autant et n'ont pas plus de personnel pour faire les contrôles...
N26 est une banque et n’a donc rien à voir avec les entreprises comme revolut.
 
N26 est une banque et n’a donc rien à voir avec les entreprises comme revolut.
Ça ne change rien, ce n'est qu'une affaire de spécialiste, pour le client elle offre le même type de services, produit autant de "blocage de compte" que REVOLUT et met autant de temps en moyenne que les autres à débloquer le compte... Par contre son service client parle Français...
 
Ça change absolument tout, ils ne sont pas du tout soumis aux mêmes règles.

Et ils n’offrent pas du tout les mêmes services....
 
La promotion de N26 n'est pas l'objet de ce fil et pour ma part je ne vois toujours pas, dans vos affirmations, le lien avec le sujet.

Je vous propose, le cas échéant, de poursuite ou de renvoyer les lecteurs intéressés par N26 sur un fil ou vous pourrez nous expliquer tout ça.

Le sujet ici est REVOLUT et le plus généralement les blocages de compte qui sont, vu de moi, le talon d'Achille des neobanques (N26 compris, désolé de me redire...)
 
Puisque l’idée est de partager avis et expérience, autant que je continue à donner le mien.

Et prenons un peu de recul. REVOLUT, N26 et les autres, quelques soit leur réel statuts (banque, tiers de paiement…) ne sont que des commerçant à qui nous confions notre argent durement gagné pour la plus part et qui restent notre propriété.

Nous avons tous été client, et le somme toujours pour la plupart, de banque dite traditionnelles, qui ne sont pas moins régulées, moins contrôlée que REVOLUT.

Il n’est pas admissible, acceptable et en dehors de toute règles, usage et coutumes d’être coupable sans preuve. Si vous parcourez les forum et l’ensemble des milliers de comptes bloqués depuis des mois, et pour certain depuis 3 et 6 mois…et on n’est pas dans un process normal de contrôle de flux. En sachant que la plupart des flux entrant se font par virement et si l’on prend l’Europe de virement de banque qui elle-même ont obligation et diligence de réaliser les contrôles en amont…donc REVOLUT va remettre en cause des virements de banque Européenne qui elle-même ont fait leur job sur l’identité du client et l’origine des fonds…et REVOLUT se chargerait d’interroger l’ensemble des flux…on nous prend pour des jambons. Non revenons à plus de raisons. Aucune banque traditionnelle et sérieuse ne pratique de la sorte. On n’est dans une explication léonine pour justifier une stratégie qui a l’air d’être récurrente et organisée en se réfugiant visiblement derrière une possibilité de la FCA d’autoriser un blocage des fonds pendant 6 mois !!! De qui se moque-t-on ??

Il y a besoin de transparence et d’éclaircir en mon sens tout cela. REVOLUT n’est plus un tiers de paiement britannique (il n’a jamais été une banque) à cause du Brexit, le siège vient de déménager en Lituanie, donc je ne pense pas que la régulation FCA soit toujours d’actualité.

Au-delà de pratique commerciale très douteuse, il est impensable que les autorités de régulations et supervision bancaire Européenne laisse un tel désordre perduré en laissant le consommateur Européen pris en otage d’une startup de bonne ou mauvaise foi.

Si REVOLUT est de bonne foi, je ne vois pas pourquoi ses clients ne le serait pas et serait accusé, bloqué avant même que la banque ne fournit l’ombre du début d’une preuve. Les demandes de justificatif ne sont la plupart du temps que pour gagner du temps et épuiser le client. On essaye de nous faire croire qu’il y a des gens qui blanchissent pour quelques milliers d’euros…ou sont de dangereux terroristes…heureusement que les services qui s’occupent de cela sont un peu plus organisés que REVOLUT et quand ils débarquent chez vous, ils ont déjà toutes les preuves…ils ne vous les demandent pas…REVOLUT ne travaillent pas à la place des services spécialisés dans chacun des pays et n’en pas légitimité et encore moins les moyens.

Je suis en train de monter une action de groupe, pour fédérer moyens et énergie, autant pour régler mon propre cas, que visiblement la situation de nombreuses personnes autant en France qu’en Europe. Je vous tiendrais informé de mes initiatives, merci de me tenir informé des vôtres si elles peuvent se compléter ou s’entraider.
 
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