Revolut COMPTE BLOQUE - REVOLUT

😂
la « seule » différence; tout petite différence effectivement. En vrai la seule différence entre revolt et bnp c’est que bnp est une banque. À part ça je vois pas trop.
La BNP a des agences, ce qui n'est pas le cas de N26 ni de Revolut.
Ces deux-là, c'est clairement bonnet-blanc et blanc-bonnet, sauf que les sommes placées sur N26 sont garanties (à hauteur de 100 k€), ce qui n'est pas (encore ?) le cas de Revolut.
 
La prémisse est exacte, mais la conclusion est fausse.
J'utilise Revolut uniquement pour avoir une carte à autorisation systématique sans découvert, sur laquelle je ne laisse que quelques centaines d'euros. Une sorte d'argent de poche numérique.
En plus, je n'ai pas de carte physique, je ne m'en sers qu'en ApplePay virtuel.

Quant à placer 100 k€ dessus, même pas en rêve (ou en cauchemar, plutôt)...

Ta dernière phrase vient du cœur et ne souffre d’aucune ambiguïté.....😁😁😁
 
Bonjour,

Je n'ai pas pris la peine de faire une petite recherche, merci de partager votre avis sur le banque Revolut.
Je suis en train de vivre le même cauchemar @HERVIC
Plusieurs milliers d'euros bloqué, heureusement que j'ai une banque ailleurs !

Franchement je suis très très déçu par les néobanques et je ferais en sorte de partager mon avis à toutes les personnes qui m'entourent que ça soit virtuel ou dans la vie de tous les jours !
Il est clair qu'on gère mieux notre argent chez eux mais geler votre compte SANS RAISON , SANS CONNAÎTRE DE DELAI, N'AVOIR PERSONNE A QUI PARLER

C'EST IMPARDONNABLE !!!

Il est hors de question que je garde mon argent chez eux !

Je suis prêt à payer moneyvox pour qu'ils diffusent cette information sur leur blog !!!
 
Enfin, N26 est une fintech, comme Revolut, même si c'est une banque.
😂
la « seule » différence; tout petite différence effectivement. En vrai la seule différence entre revolt et bnp c’est que bnp est une banque. À part ça je vois pas trop.
Le lavage de cerveau des nouveaux « acteurs » financiers durant les dernières années a bien fonctionné c’est terrifiant.

Je pense que ce que veut dire @Triaslau , c'est que N26 ou Révolut n'ont pas le statut de banque, au contraire des banques physiques, BNP par ex ou de sa filiale en ligne Hello Bank.
Les néo-banques sont juste des établissements de paiement, et n'ont donc pas le statut de banque.

Les différences en pratique, c'est que ces néo-banques ne proposent pas de crédit, pas de chéquier, pas de découvert autorisé et pas de comptes joints.
C'est juste un compte de dépôt et de retrait.
Les dépôts se font uniquement par virement (pas de chèque, pas d'espèces) et les retraits uniquement avec des cartes à autorisation automatique.

Les interdits bancaires peuvent y ouvrir un compte, ce qui démontre bien que ce ne sont pas des banques.... Car quand on est interdit bancaire, bin.... on peut pas ouvrir de compte dans une banque (par définition...!).

Ces néo-banques n'ont de banque que le nom puisque leur statut juridique est très différent des banques (même celles en ligne).

Enfin, m'y étant intéressé il y a 1 an ou 2, j'y ai renoncé (pour d'autres raisons), mais ce que j'avais lu, c'est qu'il ne faut surtout pas en faire son compte principal.
 
Dernière modification:
Quand ces acteurs sont arrivés sur le marchés, nous nous sommes battus contre toutes les dénominations "néo banque" , "comme une banque", "il a tout d'une banque" etc et nous avons perdu.

Aujourd'hui en France seul le terme de "banque" est protégé et ne peut être utilisé que par les banque de plein exercice. Et il n'y a pas de vrai banque et de fausse banque. BNP et N26 sont supervisés de la même façon, selon les même textes et par les même personnes. Les exigences vis à vis d'une banque sont infiniment plus sévères que celle vis à vis des "comptes de paiement" qui ne maitrisent rien et ne peuvent même pas conserver les avoirs de leurs clients, ce sont juste des intermédiaires sans pouvoir décisionnel; si les comptes sont bloqués c'est par la banque derrière l'EP et pas par l'EP lui même.

Si la partie de la sémantique a été perdue, les clients finirons par revenir vers les acteurs sérieux. Les barrières à l'entrée pour devenir une banque sont colossales c'est pourquoi le nombre de "nouvelles banques" ces dernières années se comptent sur les doigts. Il est vraiment ridicule de vouloir mettre dans le même panier un EP et une banque.
 
Du coup, les avoirs de Revolut sont stockés dans quelle banque?

Pourquoi cette banque bloque autant de compte?

Merci
 
Du coup, les avoirs de Revolut sont stockés dans quelle banque?

Pourquoi cette banque bloque autant de compte?

Merci
Je préfère ne pas répondre je ne sais pas si cette information est publique. Sur leur site est écrit : "Nous conservons tous les fonds des clients sur des comptes de cantonnement d’une grande banque mondiale"

"grande banque mondiale" le truc qui veut rien dire :ROFLMAO: Il y a des petites banques mondiales ?

Mais sinon il peut y avoir 50 raisons qui expliquent un durcissement des conditions ou des pratiques. Par exemple un changement de règlementation, un audit interne réalisé par la banque qui trouve des anomalies de traitement, une inspection de régulateur qui mets en demeure de faire des corrections, un changement de direction avec un remplaçant qui a une plus forte appétence aux risques. Vraiment tout est imaginable s'il y a un changement important (ce qui semble être le cas vu le nombre de retours simultanés).
 
Pour ma part, fervent défenseur du modèle de ces banques, je me suis retrouvé bien mal quand cela m'arrive:

Compte bloqué pour un contrôle rapide. Je m'attendais à un appel ou une demande de pièce/justificatif. Mais toujours aucune demandes/réponses/nouvelles après deux semaines. Alors l'application est excellente. Mais je pénalise le service qui bloque l'accès aux comptes et au fond alors que tout une vie financière est paramétrer ainsi (salaire, dépenses, virement, vacances...etc). En final impossibilité de payer, de valider ses prélèvements. Malheureusement c'est un fait inexcusable même si il s'agit d'un contrôle "simple". Le blocage de fond ne devrait pas être systématique mais sur décision de justice.


J'avais beaucoup de projets pour REVOLUT car nous l'utilisions massivement dans notre foyer pour à peu près tous. Quelle grosse déception quand le contrôle imposé à durer +de 5 min (ils disent 5 min sur leur blog).

Voilà, impossibilité de débloquer ses fonds, de consulter ses transactions, de modifier ses prélèvements. Voilà, je suis d'accord pour rejoindre l'action initié plus tôt dans ce sujet.
 
Retour
Haut