Investissement UC Assurance vie Fortuneo

Bonsoir,

En ce moment sur quelle UC investir pour perdre le moins possible ?
Est-ce l'une de celles-ci :
FR0011445436
LU0164100710
FR0010032326

Merci
Si la souscription doit être faite uniquement pour permettre l'accès au fonds euro SURAVENIR Opportunités avec arbitrage dès validation de l'opération, je choisirais Axa Euro Crédit LU0164100710, les 2 autres UC étant des fonds obligataires dit à haut rendement qui pourraient être plus volatiles.
 
En ce moment sur quelle UC investir pour perdre le moins possible ?
Est-ce l'une de celles-ci :

On vit des temps très étranges, car ces DICI / SRI cotées 3 et 2 en risque, ont quand même bcp baissé.

Mais la + résistante et la moins volatile est qd même Candriam Obli Inter en DICI / SRI 2: c'est celle que je te conseille.
J'en ai d'ailleurs pris un peu moi-même.

Cela dit elle a pris un gros taquet quand même, ce qui montre que toutes les classes d'actifs sont impactées, et que le risque zero n'existe pas. Mais c'est l'UC qui résistera le mieux, avec peut être aussi des SCI / SCPI mais gare !
Leur tour va venir à elles aussi.

J'avais pris des métaux précieux en Or-papier pour me couvrir, las, même cela ça a morflé. On y comprend + grand chose. Les marchés cherchent leur boussole: ils ne l'ont pas encore vraiment retrouvée.
 
Petite question sur les assurances-vie et le fonds euros. En général, lorsque l'on dit qu'on répartit notre allocation entre actions, fonds euros et immo, on pense à quoi pour le fonds euros :
1. Le fonds général garanti
2. Le fonds boosté avec de l'immo dedans
3. Un peu des deux ?

Merci !
 
Petite question sur les assurances-vie et le fonds euros. En général, lorsque l'on dit qu'on répartit notre allocation entre actions, fonds euros et immo, on pense à quoi pour le fonds euros :
1. Le fonds général garanti
2. Le fonds boosté avec de l'immo dedans
3. Un peu des deux ?

Merci !
Il n'y a pas de règle imposée. Chez Fortunéo et son assureur SURAVENIR, il me semble préférable d'investir 50% des versements sur Suravenir Opportunités , fonds euros garanti au même titre que Suravenir Rendement mais avec un rendement supérieur et de répartir les 50% d'UC imposées, en fonction de la conjoncture et de son aversion au risque. Les 50% d'UC peuvent très bien être réparties entre une ou plusieurs UC immobilières de type SCI Capimmo par exemple et quelques UC actions ou diversifiées. Dans tous les cas, tout ou partie des UC souscrites peuvent être arbitrées vers Suravenir Rendement, dès validation de l'opération, si la conjoncture l'impose.
 
Merci @jmi12 pour ce retour.

Ma question était mal posée. Je la repose : souvent dans les allocations, il est préconisé de répartir son patrimoine entre obligations, actions et immobilier (voire or ou autres). Pour la partie obligations, entend-on fonds euros garanti et/ou fonds euros boosté / dynamique ?

En effet, dans certains cas, la composition des fonds dynamiques est très différente :
- Fonds Opportunités (Suravenir) : 68% obligations, 20% immo, 12% actions ;
- Fonds Allocation Long Terme 2 (Spirica) : 66% immo, 13% obligations, 3% actions...

Dans le cas ci-dessus, le fonds ALT2 est clairement peu exposé aux obligations.
 
Retour
Haut