Demande d'avis sur contrat

Merci pour vos retours.
A présent je vais voir le montant des frais de rachat .
Jusqu'à présent mon conseiller financier me disait que le rendement était normalement faible car le rendement des fonds euro baisse chaque année et la bourse avait baissé.
Comme j'en ai un peu marre d'autant que la bourse a remonté, cest la raison pour laquelle j'ai demandé vos avis.
J'ai l'impression que la duperie n'est pas que chez oddo mais aussi chez le CF.
Affaire à suivre
 
Bonsoir,
Le CF m'a appelé et va venir regarder les allocations.
Déjà il n'y a pas de frais de rachat.
Il n'est pas étonné par la ligne de monétaires car c'est un placement au cas ou se présente une opportunité. Une façon de pouvoir vendre rapidement et acheter.
En ce qui concerne les obligations ça monte et ça descend alors ça dépend de l'intervalle de temps sur lequel on regarde.
 
Bonsoir,
…...
Il n'est pas étonné par la ligne de monétaires car c'est un placement au cas ou se présente une opportunité.
Une façon de pouvoir vendre rapidement et acheter.
Parce que dans une telle circonstance, on ne peut pas faire pareil avec un fonds Euros (dynamique ou non ??)

En ce qui concerne les obligations ça monte et ça descend alors ça dépend de l'intervalle de temps sur lequel on regarde.
Il est mignon le conseiller, mais il ne conseille rien du tout ….
Déjà que le marché obligataire est très technique par nature, et il vous fait une réponse bateau qui ne présente aucune valeur ….
 
Dernière modification:
va venir regarder les allocations.


Il n'est pas étonné

ça monte et ça descend alors ça dépend

il est cool ce conseiller ......tu ne veux pas m'embaucher comme conseiller , je crois que je peux dire la même chose sans problème :cool:


comment ça il va venir regarder les allocations ? mais c'est son boulot de les regarder régulièrement

il n,'est pas étonné , je trouve ca étonnant

ça monte et ça descend , ah oui? ne serait il pas un descendant de monsieur de La Pallice ? ben oui ça monte et ça descend mais là, apparemment ça ne monte pas bcp ....
 
Le boulot de planqué ce CF. Il ne faut pas avoir beaucoup de considération humaine à refourguer de la xxx ainsi. Ou bien il est juste incompétent et ça me déçoit de Oddo.
 
Bonsoir,
Je viens de réaliser que je ne vous ai pas informé des suites du rdv avec le cf.
Premier point, les 75% du fond euro sont bloqués donc le gestionnaire ne peut pas y toucher. C'est la raison pour laquelle il y a des monétaires dans les 25% ; ils sont utilisés pour des investissements éventuels.
Second point, il y a des obligations et des actions dans les uc car la tendance économique mondiale est très incertaine (fluctuent notamment en fonction des déclarations de D. Trump). Cet investissement est pour diluer les risques.
Désolé pour le retard.
 
Je me suis fait la même réflexion avec un contrat winalto MAAF : en réalité, leur fond UC rapporte moins que le fond €.
J'ai aussi eu un mandat prudent chez Boursorama, et ce fut une cata : je perdais de l'argent quand la bourse baissait et cela ne remontait pas autant quand la bourse remontait.

A votre place je réinvestirais sur un contrat entièrement en ligne et transparent comme linxea spirit ou équivalent.

Avec votre profil prudent, je prendrais 50 pourcent du fond euro dynamique alt2 + 25 de sci (tangram + Capimmo) + 25 d'uc.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats que n'importe quelle gestion pilotée avec un etf tel que msci World ou le fond comgest monde.

Petit bémol cependant : la bourse étant au plus haut en ce moment, ce n'est peut-être pas le moment idéal pour investir.
Vous pouvez les chercher sur quantalys pour voir le rendement passé. Les etf en particulier sont des produits simples, transparents et diversifiés.
 
J'ai aussi eu un mandat prudent chez Boursorama, et ce fut une cata : je perdais de l'argent quand la bourse baissait et cela ne remontait pas autant quand la bourse remontait.

Avec votre profil prudent, je prendrais 50 pourcent du fond euro dynamique alt2 + 25 de sci (tangram + Capimmo) + 25 d'uc.
Vous obtiendrez de meilleurs résultats que n'importe quelle gestion pilotée avec un etf tel que msci World ou le fond comgest monde.
Bravo et félicitations à Devel qui a bien compris et assimilé les conseils donnés sur le forum.
 
Bravo et félicitations à Devel qui a bien compris et assimilé les conseils donnés sur le forum.
Et je précise que ça fonctionne car mon AV Linxea Spirit a pris 7% depuis son ouverture en mars. Cependant, il s'agit d'une allocation 50% ALT et 50% UC comprenant MSCI World, Comgest mais également H2O multibond qui a bien monté, mais m'a aussi fait quelques frayeurs.
 
Pour information, une allocation 50% Comgest Monde (actions), 50% H2O Multibonds (obligations avec effet de levier) a généré 16.20% annualisé depuis 9 ans, avec la pire année à -7.67%. Ça veut dire que, si vous aviez préféré une allocation 50% fonds euros et 50% dans cette allocation, la pire année vous aurait fait perdre moins de 3% et au final un gain de plus de 8% annualisé.

Je pense qu'il faut d'abord se fixer un horizon de temps, puis un degré de perte maximale (même virtuelle, i.e. sans vendre) que vous acceptiez psychologiquement. Ensuite, il est tout à fait possible de calculer la répartition fonds euros / fonds risqués en actions par exemple (Comgest Monde, ETF qui suit MSCI World, etc.), sans s'encombrer d'autres fonds inutiles.

Exemples:
- Horizon de temps (t) = 15 ans ;
- Perte maximale annuelle (p) = 10% ;
- Rendement du fonds euros (Re) = 2%.

Calcul: Pe = 1 + (1 - (1+Re)^t) / ((1+Re)^t - ((1 - p) * (1 - 0.005))^t)

Dans ce cas, vous pouvez vous permettre une allocation 70% fonds euros (Pe) et 30% une UC avec une volatilité de 10%. En vrai, voir les actions perdre 10% par an pendant 15 ans, ce n'est pas encore arrivé. Mais bon...

Si on est optimiste, on peut voir un calcul alternatif. À savoir, perdre 50% la première année, puis gagner en moyenne 5% par an sur l'UC. Sur les mêmes conditions de départ, on peut donc se permettre 20% sur fonds euros et 80% sur une UC volatile pour ne jamais perdre d'argent, ni en gagner au final.

L'horizon de temps est important.
 
Dernière modification:
Retour
Haut