Quelle confiance donner aux conseils de BourseDirect & Co?

Snipy

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à chaque réception par mail de l'alerte conseil de Bourse Direct ou du conseil du jour des Echos à me demander si ces conseils méritent d'être suivis et ce que j'aurais gagné si je les suivais les yeux fermés??

Pour répondre à cette question, je me suis développé un petit script et un interface de suivi des conseils de BourseDirect (Début du suivi le 12 mars)
Et bien ce n'est pas fameux...
Sur les 25 conseils publiés, 4 ont atteint leur cours cible, 9 ont cassé le stop loss et les 13 autres sont encore en cours...

Mieux vaut une image qu'un long discours, voila ce que ça donne....

4699


Je vais essayer d'améliorer un peu tout ça, je pensais à
  • Afficher la valorisation d'un portefeuille virtuel qui suivrait scrupuleusement les conseils
  • Ajouter les conseils de Investir LesEchos
  • Ajouter les conseils des membres de cBanque:ROFLMAO::ROFLMAO:

Bon après midi à tous!
 
Bonne réflexion...
Si on suit les conseils on doit se porter acheteur sur quasi la plupart des titres SRD.
 
Allez petite mise à jour du Board :

4863


Les 5 conseils ayant atteint leur cours cible :

4864

Les 12 conseils passés sous le stop loss :
4865
 
Bonsoir ,

je vais répondre car je me suis trouver dans la même question que vous...
Sur les 60 alerte que j'ai recus et suivi, les plus récente n'ont pas encore donné leur verdict mais les anciennes si.

Mon avis : Ca marche par période. Si le CAC monte j'ai un ensemble de 5-6 valeur a la suite qui sont bonne.
Si il descend idem, les valeurs se cassent la gueule et plonge.

Il faut je continue a étudier et chiffrer afin de voir le bénéfice réel ou pas !
 
Mon avis : Ca marche par période. Si le CAC monte j'ai un ensemble de 5-6 valeur a la suite qui sont bonne.
Si il descend idem, les valeurs se cassent la gueule et plonge.
Ca suit généralement ces grandes tendances, oui...
 
J'ai profité des derniers jours pour consolider les résultats de mes scripts et automatiser l'ensemble, je pourrai facilement vous partager les résultats comme cela :)

Voici la synthèse de ce début aout, et cela ne s'annonce pas joli.. en même temps, les derniers jours sont difficiles pour toutes les bourses mondiales...

Prochaine étape : Rajouter des conseils d'autres sources que Bourse Direct :)

Capture d’écran 2019-08-06 à 12.39.56.png


Et voici les conseils qui ont atteints leur objectif!

Capture d’écran 2019-08-06 à 12.40.27.png
 
C'est une super idée je ne sais pas si ça existe un comparateur de conseils boursiers comme on pourrait avoir pour les gérants de fonds mais je trouve ça interessant. Peut-être pourrait-on même dégager une tendance dans le degré d'ânitude 🐴
 
Retour
Haut