Quelle confiance donner aux conseils de BourseDirect & Co?

Apparemment, le taux de survie de ces solutions est assez faible. Pourquoi ne profitent-ils pas eux-mêmes de leurs conseils?

Pour l'instant le service tient depuis 3 ans, donc à suivre.

L'histoire ne dit pas s'ils font eux-mêmes ce qu'il préconisent: c'est vrai que le co-invt pratiqué par certaines plate-formes de crowdfunding est de bon aloi, pour l'alignement des intérêts investisseurs / conseilleurs.
Y'a sûrement un business à creuser de ce côté là.
 
Prochaine étape une "fantasy league" (je n'ai pas de traduction en français pour ce concept) des membres du forum :D

PS : on les connait les sites qui font un retour uniquement sur les trades gagnants avec analyse post performance avec invocations de figures géométriques complexes o_O

Effectivement, j'avais commencé ce Dashboard, parce que
  • D'une part tu trouves très facilement des sites qui te mettent en avant tout leurs succès passés (aussi valable dans les conseils de paris sportifs et autres...)! Mais quid des flop?
  • D'autres part, tu as les sites qui te donnent un conseil puis pas de bilan... et surtout tu n'as plus accès aux conseils passés...
  • Et puis, je me demandais sur du long terme ce que ça donnait de suivre ces conseils externes (Bon pour BD ça n'a pas l'air FouFou..)
  • Avoir quelque chose de totalement Indépendant
  • A terme pouvoir y intégrer des éléments des Cbanquaunotes qui sont souvent pertinents!
Un mix de tout ça a permis la création de ce petit Dashboard. :)

Dans les prochaines étapes de ce week end :
  • Une page "Simulation" afin de voir les gains ou les pertes si on suit (ou si on avait suivi) une des sources (Ex : On mets 1000€ sur chaque conseil fourni par Bourse Direct, l'alto suivi le stoploss et le cours cible à atteindre)
  • Comparer cette simulation avec un autre système de stoploss
  • Rajouter une autre source ? Si vous en avez des pertinentes...
  • Améliorer les affichages et le TRI, car ça devient vite le bazar :)
 
Sur MonFinancier j'insiste c'est transparent: les bons comme les mauvais plans sont passés au crible sans figures ésotériques, ni graphes abscons.
Charly, monfinancier.com déconseille d'acheter des actions de la FDJ..
Je dirais que c'est remarquable, parce que c'est bien le seul que j'ai trouvé jusqu'à maintenant qui est négatif sur le dossier..!
pour une fois, je suis content de leur prise de position!! Toi aussi, j'espère..
 
Je crois que sur France 5, il y avait un intervenant du midi qui disait en gros: prenez du FDJ si vous voulez du petit rendement 2, 3, 4% pendant quelques années mais sachez qu'ensuite l'état a d'emblée annoncé un relèvement de taxes, ce qui va mécaniquement faire baisser les rendements, rendant l'opération moins intéressante.

J'ai même été surpris qu'il ait cité Binck, Degiro, Bourse Direct comme courtiers à faibles frais.
 
Charly, monfinancier.com déconseille d'acheter des actions de la FDJ..
Je dirais que c'est remarquable, parce que c'est bien le seul que j'ai trouvé jusqu'à maintenant qui est négatif sur le dossier..!
pour une fois, je suis content de leur prise de position!! Toi aussi, j'espère..

Oui Poam, gageons que c’est parce qu’ils ont lu cette file de forum 😇

Plus sérieusement, Marc Fiorentino et son équipe sont des iconoclastes, et brossent pas forcément dans le sens du poil.

Après tout comme nous autres, il leur arrive de se tromper: à l’election De François Hollande, Marc Fiorentino misait sur une attaque des marchés sur la dette Francaise. On sait qu’il n’en a rien été ...
 
Charly, monfinancier.com déconseille d'acheter des actions de la FDJ..
Je dirais que c'est remarquable, parce que c'est bien le seul que j'ai trouvé jusqu'à maintenant qui est négatif sur le dossier..!
pour une fois, je suis content de leur prise de position!! Toi aussi, j'espère..
C'est vrai, mais il est aussi dit que l'offre réservé au particulier est souscrite à 80 %.
 
C'est vrai, mais il est aussi dit que l'offre réservé au particulier est souscrite à 80 %.
A l'heure du post ci-dessus, nous étions encore le 13/11, et la clôture des réservations se termine le 19/11, soit mardi soir prochain, et il reste encore 4 jours pour les distraits ou les indécis …...

Gageons que tous les titres proposés seront souscrits, poursuite de la campagne publicitaire aidant ….

Et l'État aura alors réussi son coup de poker ; restera à regarder comment évolueront les cotations après les semaines de GreenShoe .....
 
Retour
Haut