Cachemire2

Les banques traditionnelles sont à fuir pour un placement en assurance vie.
Il faut se tourner vers les assurances vie 'en ligne' mais ça demande un petit peu d'investissement personnel.

ça n'a rien d'insurmontable mais c'est autre chose que de signer les yeux fermés (et sans vraiment comprendre) les propositions de son banquier traditionnel.
Je le sais, c'est mon parcours 'financier' de ces dernières années :)
 
Les banques traditionnelles sont à fuir pour un placement en assurance vie.
Il faut se tourner vers les assurances vie 'en ligne' mais ça demande un petit peu d'investissement personnel.

ça n'a rien d'insurmontable mais c'est autre chose que de signer les yeux fermés (et sans vraiment comprendre) les propositions de son banquier traditionnel.
Je le sais, c'est mon parcours 'financier' de ces dernières années :)
C'est à ce point-là... :-/
Que voulez-vous dire par "cela demande un petit peu d'investissement personnel" concernant les AV en ligne?
 
Bonjour,
Je suis à la banque postale, le conseiller financier me recommande de fermer mon CEL qui est plein
Le vider, oui. Mais pas le fermer. Laissez 300 € dessus.

pour souscrire à une assurance vie qui s'appelle CACHEMIRE2
Je vous déconseille cette AV.

Elle préconise aussi de prendre la même AV pour ma fille qui est mineure, ainsi que pour mon mari
Elle veut juste faire du chiffre.

qui a un PEL, plein lui-aussi.
Cela pourrait être une très très mauvaise idée de toucher à ce PEL. A quelle date a-t-il été ouvert ?

Un ami m'a recommandé de choisir une AV 100% fonds en euros plutôt qu'à unités de compte.Qu'en pensez-vous?
Ouvrez une AV dans une banque en ligne ou un courtier en ligne comme conseillé plus haut. Prendre des fonds en euros, des UC ou panacher, dépend de votre horizon d'investissement et de votre addiction au risque.

Cdlt.
 
ca veut dire qu'il faut un peu se renseigner , comprendre et comparer ..... la vie d'un consommateur en somme :biggrin:
Le problème, j'ai beau me renseigner, comparer, j'ai du mal à y voir clair pour les histoires de banques et AV, c'est pourquoi je me suis inscrite ici, pour tenter de m'instruire et de comprendre:)
 
Bonjour,

Le vider, oui. Mais pas le fermer. Laissez 300 € dessus.


Je vous déconseille cette AV.


Elle veut juste faire du chiffre.


Cela pourrait être une très très mauvaise idée de toucher à ce PEL. A quelle date a-t-il été ouvert ?


Ouvrez une AV dans une banque en ligne ou un courtier en ligne comme conseillé plus haut. Prendre des fonds en euros, des UC ou panacher, dépend de votre horizon d'investissement et de votre addiction au risque.

Cdlt.
Bonjour,

Merci pour votre réponse et conseils détaillés.
Cela pourrait être une très très mauvaise idée de toucher à ce PEL. A quelle date a-t-il été ouvert ?
J'ai dit une bêtise, il s'agit d'un PEP et non d'un PEL, ouvert il y a longtemps. Serait-ce aussi une mauvaise d'idée de toucher à ce PEP?

J'ajoute, que pour ma fille mineure, il me proposait Cachemire, car il me disait qu'au niveau impôts il y aurait un abattage (pas sûre du terme), car elle est en situation de handicap.
 
Retour
Haut