Unibail-Rodamco-Westfield - FR0013326246 URW

Peut-être qu'un autre point bas va arriver dans un avenir plus ou moins proche!
Si vous voulez acheter ce titre, attendez un peu, vous devriez pouvoir l'avoir à meilleur prix.

On en avait parler déjà sur un autre fil mais on disait que la hausse de plusieurs cours étaient dû au fait que des investisseurs cherchaient à faire des "bons coups" sur des valeurs qui ont bien baissé en fin d'année dernière.

Mais je me demande si le report voir la non augmentation des taux cette année de la BCE doit jouer pas mal sur ce genre de valeur.

D'ailleurs si la BCE n'augmente pas ses taux prétextant que la croissance est faible, quelles moyens techniques possèdera-t-elle pour soutenir l'économie quand on sera en récession ?
Car durant la récession, pour aider l'économie c'est à ce moment là que la BCE /FED baissent les taux mais là, la BCE ne pourra pas le faire ...
Il reste la QE et la communication mais bon c'est pas terrible tout ça, si des grosses secousses arrivent ...

La FED malgré un essoufflement de croissance qu'elle avait prévu avait quand même augmenter les taux ....
Pas la BCE .... C'est inquiétant pour la suite !
 
Mais je me demande si le report voir la non augmentation des taux cette année de la BCE doit jouer pas mal sur ce genre de valeur.
C'est certain que ça enlève un poids certain sur toutes les valeurs endettées si les taux restent bas.
Le Bund est à 0,26%, notre 10 ans à 0,66%
Moi qui avait joué début 2018 la hausse des taux avec un ETF inversé sur le Bund... Je l'ai cédé à perte courant décembre.

D'ailleurs si la BCE n'augmente pas ses taux prétextant que la croissance est faible, quelles moyens techniques possèdera-t-elle pour soutenir l'économie quand on sera en récession ?
Ben.... à mon avis, y'en a pas!

Car durant la récession, pour aider l'économie c'est à ce moment là que la BCE /FED baissent les taux mais là, la BCE ne pourra pas le faire ...
Il reste la QE et la communication mais bon c'est pas terrible tout ça, si des grosses secousses arrivent ...
La FED malgré un essoufflement de croissance qu'elle avait prévu avait quand même augmenter les taux ....
Pas la BCE .... C'est inquiétant pour la suite !
Oui/non!
Vu que l'on n'a pas de croissance, on n'aura pas plus de récession!
C'est plutôt la stagflation qui menace : une inflation due au pétrole, par exemple, sans aucune croissance.
Dans ce cas là, les actifs sont plombés (c'est déjà ce qui se passe).
Exemple : livret A, pas mal de fonds euros d'AV, les obligations, les salaires.
Dans ces conditions, des actions ayant un rendement élevé et sûr (identifier et éviter les secteurs disruptifs) pourraient s'avérer être un bon placement!
On risque d'aller tout droit vers ce que certains appellent déjà la japonisation des taux (ou de l'économie, j'ai oublié le terme exact) par analogie avec ce qui se passe au Japon depuis 20 ans. Ce sont des taux qui vont rester durablement bas pour les 10, 15 ou 20 ans à venir!
Mais nous n'en sommes pas encore là. Il y a 1 an, personne ne voyait le ralentissement actuel arriver.
 
Alors, que dire deux semaines plus tard ?
J'ai l'impression que les choses évoluent dans le sens prédit par Poam, mais très lentement.
Les stochastique se maintiennent dans la zone de surachat. Ils sont rejoint désormais pas le RSI.
Entre temps, le cours a continué de grimper.

URW 24-01-2019.png
 
J'ai l'impression que les choses évoluent dans le sens prédit par Poam, mais très lentement.
Les stochastique se maintiennent dans la zone de surachat. Ils sont rejoint désormais pas le RSI.
Entre temps, le cours a continué de grimper.

Oui cette hausse est dû à un report de la hausse des taux de plus en plus probable.
J'ai même lu un article que certains traders envisagent même une baisse des taux aux USA. Malheureusement, je retrouve plus l'article ...
J'ai trouvé ça drôle autant, la FED ralentit le rythme des hausses et se veut patiente mais de là à parler d'une baisse des taux ....
 
Attention avec les traders qui prennent parfois souvent leurs désirs pour des réalités.
J'ai aussi lu l'article en question, ou un qui dit la même chose.
L'idée serait que si les US ralentissent trop, la FED devra baisser ses taux pour soutenir l'activité.
A suivre!!
 
Il y a une chose qui n'est pas claire pour moi, URW est une SIIC ou non ? Pas de SIIC en PEA donc il y aurait deux versions, une achetable en SIC sur CTO et une différente sur PEA ? Quelle différence dans ce cas ?
 
Ah merde je pensais que si -_-
J'ai cru en voir dans des portefeuilles...ce devait être des CTO ou des actions détenues avant 2012
 
Ah merde je pensais que si -_-
J'ai cru en voir dans des portefeuilles...ce devait être des CTO ou des actions détenues avant 2012

Oui c'était possible avant mais depuis ce n'est plus possible pour 2 raisons. Avant les SIIC pouvaient être dans un PEA mais le gouvernement n'appréciait pas car normalement pour les SIIC en échange de pas d'impôts sur leurs entreprises, les SIIC devaient verser jusqu'à 90% en dividende en échange les impôts étaient payés par les actionnaires. Hors le PEA est défiscalisé. Ce qui a poussé à interdire de détenir les SIIC dans le PEA.

De plus Unibail ne pouvait plus être détenu dans un PEA à cause de sa fusion avec Westfield, celle-ci était Australienne et non Européenne. Ce qui rendait URW plus éligible au PEA.
 
Bon, là, on sait au moins pourquoi ça dégringole aujourd'hui.
Le dividende sera maintenu au niveau prévu cette année, mais quid de la suite ?

Ceci dit, si le cours retrouve les niveaux vers 132€ ça vaudra peut-être le coup, quand-même.

Les indicateurs sont en baisse, pas encore en survente, donc on peut "espérer" que le cours baisse encore un peu ?


(Boursier.com) - Unibail-Rodamco-Westfield trébuche de 5% à 144,1 euros en
matinée, sanctionné après des objectifs jugés décevants par les investisseurs.
L'opérateur de centres commerciaux a prévenu jeudi soir que son résultat net
récurrent par action serait inférieur à celui réalisé en 2018 en raison de
cessions plus importantes dans le cadre du rachat de l'australien Westfield,
finalisé début juin.


Le groupe vise ainsi un résultat net récurrent par action ajusté compris entre
11,80 et 12 euros pour 2019, contre 12,92 euros l'an passé.


"Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a publié des chiffres solides mais nous nous
attendons à ce que le marché ne soit pas impressionné par les résultats 2018
après l'abaissement des attentes de résultat net par action de la direction
pour 2019", affirment les analystes de Berenberg. "Le marché va continuer de
s'interroger sur la logique , notamment parce que les opérations d'URW en
Europe ont (de nouveau) excédé les performances de ses concurrents en Europe
continentale". Le courtier, qui a abaissé son objectif de cours de 187 à 175
euros, reste néanmoins 'acheteur' de la valeur, saluant la volonté du groupe de
se désendetter et le maintien du dividende pour cette année.
 
Retour
Haut