Unibail-Rodamco-Westfield - FR0013326246 URW

Oui surtout que la hausse des taux de la BCE seront liftés sur le temps.

Savez vous sur combien de temps la dernière hausse des taux a eu lieu ?
Car il me semble que cela remonte à une éternité !
 
Merci Poam et Trickster pour toutes ces infos.
Il est certain que ce n'est pas le moment d'en acheter. Il faut attendre la fin de la chute.
Plus le cours baisse plus le rendement augmente, en pourcentage, mais pensez-vous que le montant des dividendes pourra être maintenu dans les années à venir si le cours de l'action continue de chuter ?
 
Le dividende ne dépend pas du cours de l'action. Mais le cours de l'action est le reflet de l'activité de la société, et donc de sa capacité à produire un rendement conséquent.
De nombreux facteurs influent sur les résultats de l'entreprise, à commencer par la fréquentation des centres commerciaux. Un élément essentiel dans les résultats de l'entreprise. Les conditions météo, les risques d'attentats, les manifestations de ces derniers mois en France devraient impacter l'activité des centres commerciaux, et donc le résultat 2018 d'URW.
S'y ajoutent les aléas financiers, comme les risques de change pour les biens détenus hors zone euro. Et les taux d'intérêts vont avoir une action directe sur la dette et sur la valorisation du patrimoine immobilier détenu par URW.
Depuis 1998, et à l'exception de 2002, le dividende a toujours augmenté :

dividende_Unibail.gif

Mais la période correspond aussi à une baisse constante des taux d'intérêt qui est un moteur important de croissance pour la foncière.
Or, la fin de leur âge d'or est peut-être arrivé avec le point bas atteint sur les taux en 2016.
Les taux sont sans doute le plus grand risque auxquels elle risque d'être confrontée ces prochaines années.
Si on reprend le tableau comparatif de l'IEIF, avec les foncières en tête sur la période 1994/2014, on risque fort de voir ces foncières à la dernière place d'un comparatif sur les 15 prochaines années et qui débuterait en 2014.
Je ne ferais donc pas le pari du maintien du dividende dans l'avenir.
 
De nombreux facteurs influent sur les résultats de l'entreprise, à commencer par la fréquentation des centres commerciaux. Un élément essentiel dans les résultats de l'entreprise. Les conditions météo, les risques d'attentats, les manifestations de ces derniers mois en France devraient impacter l'activité des centres commerciaux, et donc le résultat 2018 d'URW.

En ce qui concerne les risques d'attentats, URW a recruté un général militaire pour gérer la sécurité des centres commerciaux du groupe, ce qui prouve que c'est important.

Sinon je ne sais pas quoi penser de cela : https://www.amf-france.org/Fiche-BDIF?docId=987785DD8102_2018DD587789

Si je me fis au lien, Michel DESSOLAIN, Directeur Général Opérations Europe a vendu une grande quantité d'action URW en septembre. C'est bizarre quand même, je dis pas que cela fait délit d'initié mais il n'a pas confiance en son entreprise ?
Le dernier Executif à avoir fait ça que je connais c'est le PDG d'Intel juste avant le crash à cause des vulnérabilités Spectre et Meldown.
 
Si je me fis au lien, Michel DESSOLAIN, Directeur Général Opérations Europe a vendu une grande quantité d'action URW en septembre. C'est bizarre quand même, je dis pas que cela fait délit d'initié mais il n'a pas confiance en son entreprise ?
Le dernier Executif à avoir fait ça que je connais c'est le PDG d'Intel juste avant le crash à cause des vulnérabilités Spectre et Meldown.

Ah, vous regardez aussi les publications faites à l'AMF par les entreprises!!
Vous pouvez vous fier à ce lien, c'est l'AMF que diable!
Disons que ça fait plutôt mauvais effet d'apprendre qu'un dirigeant se déleste de titres de sa boite!
Mais, il a une excuse : Ce n'est pas en septembre, mais le 13 décembre. Il a vendu 15 348 actions pour 2,2M€... Et c'était pour acheter les cadeaux de Noël pour sa famille, bien sûr.
 
Mais, il a une excuse : Ce n'est pas en septembre, mais le 13 décembre. Il a vendu 15 348 actions pour 2,2M€... Et c'était pour acheter les cadeaux de Noël pour sa famille, bien sûr.

A ce prix là, il a du leurs offrir de sacré cadeaux comme une villa ou un bateau comme celui-ci. Pour des moments d'évasions.
Ou pour payer son divorce comme Jeff Bezos le pauvre. Il va perdre la moitié de sa fortune et passer de rang 1 à même plus dans le top 10.
 
les manifestations de ces derniers mois en France devraient impacter l'activité des centres commerciaux, et donc le résultat 2018 d'URW.

Depuis début janvier l'action ne cesse de grimper, la poursuite des manif ne semble pas trop l'impacter.
Intéressant d'en prendre dans une optique dividende avec un rendement aux alentours de 7% mais c'est toujours pareil, il est frustrant d'avoir raté le point bas de fin décembre :confused:
 
Certes, frustrant d'avoir raté un point bas. Mais on ne peut jamais le prévoir, seulement l'identifier... après!
Quant au rendement, sera-t-il maintenu?
Peut-être qu'un autre point bas va arriver dans un avenir plus ou moins proche!
Si vous voulez acheter ce titre, attendez un peu, vous devriez pouvoir l'avoir à meilleur prix.

Les stochastiques sont en surachat, et le RSI y sera bientôt. Une conso est logique à court terme.
la MM100 est proche, à 6€ d'écart.
De quoi, peut-être, permettre au RSI d'arriver aussi en surachat si les cours venaient à son contact.
Elle pourrait alors se comporter en résistance, comme elle l'a fait à plusieurs reprises en août 2018.
A suivre!

Unibail_19_01_2019.gif
 
Retour
Haut