Depuis quelques temps j'avais l'intention de changer de banque généraliste car leurs conseils sont déplorables, contradictoires et ils ne font AUCUN EFFORT pour aider le client que je suis.
Avec une bêtise supplémentaire de leur part, c'est décidé je les quitte.
Mais quelle Banque en Ligne (BEL) choisir ?
Après une semaine de navigation sur la toile ci-dessous mes constatations :
Déjà je suis "sur papier" éligible aux 6 / 8 BEL qui se disputent le marché : Pas de Pbs de revenus ou de mettre une certaine somme sur un compte.Propriétaire depuis plus de 25 ans, en tout ce qu'il faut sans être crésus.
- Il y a trois types de renseignements disponibles :
... Les BEL elles-mêmes, et là tout est beau c'est moi le meilleur.
... Les sites que je nommerai "généralistes" avec des comparaisons classique : Tableaux récapitulatifs de chaque BEL pour chaque type de produits avec avantages et inconvénients. Mais franchement pas grand chose à en tirer car pas assez pertinents.
Cela à quand même l'avantage de faire soi-même son propre tableau comparatif sans avoir à se repalucher chaque site de BEL.
... Les avis et les forums : Alors il y a vraiment à boire et à manger !
Une bonne majorité d'insatisfaits ... n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes. un petit florilège :
o J'ai oublié de signer, d'envoyer un papier ... et du coup le délai est très long.
o Mon RIB envoyé ne correspond pas au chèque ou à la banque d'où vient le virement.
o J'ai rien reçu par la poste ... car je me suis trompé d'adresse
o et j'en passe et des meilleures.
Autre remarque, la plupart des mécontents se retrouvent sur les forum et parfois en double. Si, en gros, j'ai vu environ
200 à 300 de mécontents, y compris ceux qui n'avaient pas fourni de dossier complet, c'est quand même très peu par rapport
au 3 millions de comptes (minimum) déjà actifs soit un dix-millième, donc très très peu en définitive.
Sur les avis TRES défavorables il a beaucoup de frustration sous-entendue et les gens se lâchent un peu trop (il y a d'ailluers sur ce forum un bel exemple où tous les griefs d'une personne sont repris point par point pour montrer que le service client avait sur beaucoup de points raison.
Alors quelle banque en ligne choisir ?
Pour ne pas faire un réponse trop longue, cf la suite après.
Avec une bêtise supplémentaire de leur part, c'est décidé je les quitte.
Mais quelle Banque en Ligne (BEL) choisir ?
Après une semaine de navigation sur la toile ci-dessous mes constatations :
Déjà je suis "sur papier" éligible aux 6 / 8 BEL qui se disputent le marché : Pas de Pbs de revenus ou de mettre une certaine somme sur un compte.Propriétaire depuis plus de 25 ans, en tout ce qu'il faut sans être crésus.
- Il y a trois types de renseignements disponibles :
... Les BEL elles-mêmes, et là tout est beau c'est moi le meilleur.
... Les sites que je nommerai "généralistes" avec des comparaisons classique : Tableaux récapitulatifs de chaque BEL pour chaque type de produits avec avantages et inconvénients. Mais franchement pas grand chose à en tirer car pas assez pertinents.
Cela à quand même l'avantage de faire soi-même son propre tableau comparatif sans avoir à se repalucher chaque site de BEL.
... Les avis et les forums : Alors il y a vraiment à boire et à manger !
Une bonne majorité d'insatisfaits ... n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes. un petit florilège :
o J'ai oublié de signer, d'envoyer un papier ... et du coup le délai est très long.
o Mon RIB envoyé ne correspond pas au chèque ou à la banque d'où vient le virement.
o J'ai rien reçu par la poste ... car je me suis trompé d'adresse
o et j'en passe et des meilleures.
Autre remarque, la plupart des mécontents se retrouvent sur les forum et parfois en double. Si, en gros, j'ai vu environ
200 à 300 de mécontents, y compris ceux qui n'avaient pas fourni de dossier complet, c'est quand même très peu par rapport
au 3 millions de comptes (minimum) déjà actifs soit un dix-millième, donc très très peu en définitive.
Sur les avis TRES défavorables il a beaucoup de frustration sous-entendue et les gens se lâchent un peu trop (il y a d'ailluers sur ce forum un bel exemple où tous les griefs d'une personne sont repris point par point pour montrer que le service client avait sur beaucoup de points raison.
Alors quelle banque en ligne choisir ?
Pour ne pas faire un réponse trop longue, cf la suite après.