(plusieurs) Choix d'une Banque En Ligne

Dommage que la discussion s'arrête là!
Perso j'hésite entre la 3ième, 4ième et 5ième, parce que j'ai déjà des Av chez elles, et je n'arrive pas à me décider.:unsure:
 
Je découvre ce topic que maintenant.

J'aurai commencé par déconseiller HelloBank. D'office.

Et à recommander, je citerai ING et Boursorama.

Voilà pour un avis de plus !
 
Dommage que la discussion s'arrête là!
Perso j'hésite entre la 3ième, 4ième et 5ième, parce que j'ai déjà des Av chez elles, et je n'arrive pas à me décider.:unsure:

Je l'ai dit plusieurs fois je pense, mais je le répète. Pour avoir un compte courant et des AV chez ING et chez Fortunéo, je déconseille, par expérience, ING au profit de FORTUNEO. Pour le compte-courant, ING ne dispose pas d'un système informatique suffisamment fiable, de sorte que le site est fréquemment en dysfonctionnement, avec une maintenance déficiente. C'est un aspect primordial, à mon avis. Pour compléter, je citerai l'absence de contact par mail, l'absence de carte virtuelle et l'absence de dispositifs de sécurité, tels que le blocage optionnel des paiements en ligne ou des paiements effectués hors Europe, au moyen de la seule bande magnétique.
Enfin, au niveau de l'assurance-vie, une offre hyper limitée (19 UC contre 200 ou plus dans beaucoup de BEL dont Fortunéo) qui devient vraiment insuffisante, si on souhaite investir et diversifier ses placements
 
J'aurai commencé par déconseiller HelloBank. D'office.

Et à recommander, je citerai ING et Boursorama.

Voilà pour un avis de plus !

Bien beau de balancer un avis ... encore faut-il argumenter un minimum ...

"déconseiller HelloBank. D'office." Pour quelles raisons ? et POURQUOI d'Office ?
 
Je l'ai dit plusieurs fois je pense, mais je le répète. Pour avoir un compte courant et des AV chez ING et chez Fortunéo, je déconseille, par expérience, ING au profit de FORTUNEO. Pour le compte-courant, ING ne dispose pas d'un système informatique suffisamment fiable, de sorte que le site est fréquemment en dysfonctionnement, avec une maintenance déficiente. C'est un aspect primordial, à mon avis. Pour compléter, je citerai l'absence de contact par mail, l'absence de carte virtuelle et l'absence de dispositifs de sécurité, tels que le blocage optionnel des paiements en ligne ou des paiements effectués hors Europe, au moyen de la seule bande magnétique.
Enfin, au niveau de l'assurance-vie, une offre hyper limitée (19 UC contre 200 ou plus dans beaucoup de BEL dont Fortunéo) qui devient vraiment insuffisante, si on souhaite investir et diversifier ses placements
Bonsoir,
L'argument de l'AV n'est pas un bon argument. On peut tout à fait avoir un compte bancaire dans une BEL et des AV dans n'importe quel organisme ou autres BEL.
Le site de ING n'est pas toujours très stable effectivement. Je n'aime pas trop l'ergonomie du site de Fortuneo. En revanche, je trouve celui de BforBank très agréable. Mais ce n'est probablement pas un critère déterminant.
 
Bonsoir,
L'argument de l'AV n'est pas un bon argument. On peut tout à fait avoir un compte bancaire dans une BEL et des AV dans n'importe quel organisme ou autres BEL.
Tout à fait exact, et d'ailleurs, en dehors du contrat Fortuneo, tous les autres fonctionnement sans compte courant associé ....

Le site de ING n'est pas toujours très stable effectivement. Je n'aime pas trop l'ergonomie du site de Fortuneo. En revanche, je trouve celui de BforBank très agréable. Mais ce n'est probablement pas un critère déterminant.
N'ayant aucune relation avec BforBank, je ne peux donner d'avis ....
Par contre je dispose d'un contrat AV et d'un compte bancaire chez Fortuneo, et je ne vois pas ce que vous reprochez à l'ergonomie de leur site ....
 
Retour
Haut