Vendre ou ne pas vendre à Paris ?

Olko66

Membre
Bonjour,
Je dispose d'un logement que j'ai reçu en héritage à Paris d'une valeur d'environ 550000 euros (9600€ le m2x 55m2) qui rapporte brut 1500e mensuel de loyer. Ce bien est déjà payé.

Je travail, perçoit 1600e de salaire en province, je suis propriétaire a 100% de mon logement principal en province, pas de crédit dessus.

MA question très vaste: Que feriez vous ? Continuer à percevoir le loyer parisien et rester comme ça, ou vendre Paris et acheter plusieurs logement vers chez moi ds le sud et faire de la loc courte durée ou location tradi.

Une idée ?

Mon objectif est de profiter de la vie, sans travailler davantage, voir moins car mon métier de salarié me fait faire des semaines de 50-60h mal payé...
Quitte à changer de taf et profiter des loyers des differebts placement... Bref, aucune idée pour le moment.
Lâchez vos idée 💡

À plus.
 
Par chez moi, en station balnéaire touristique, je pense 4 ou 5 logements de 100000e chacun tout frais compris et avec un loyer moyen de 500e chacun.

Bien sur, c'est bien tout ça, mais il faut prévoir les charges.
 
500 en location mensuelle sur 10 mois de septembre à juin, et de juin à septembre 500e la semaine en loc saisonnière. Donc environs en totalité brut par logement 10000 euros x 5... Je vous laisse calculer...
 
Bonjour,
Les avis seront forcément différents suivant en fonction de votre situation familiale, marié? enfants?age des enfants et de votre imposition actuelle de l'éventuel couple... car la fiscalité des revenus fonciers(ou bic pour meublé) est un élément important dans ce qui "reste" en trésorerie;
 
Divorcé, 3 enfants de 4 à 10 ans, 360e de pension alimentaire, pas de crédits en cours, pas d'impôts sur le revenu pour le moment.
 
car mon métier de salarié me fait faire des semaines de 50-60h
vendre Paris et acheter plusieurs logement vers chez moi ds le sud et faire de la loc courte durée ou location tradi.
la recherche de biens, l'achat et la mise en location , puis le suivi du bien demande du temps; même si une fois mis en place la gestion locative , même saisonnière peut se faire sous traiter, mais le coût de gestion est élévé: aux alentours de 25 à 35% en location saisonnière;( tout compris: annonce, location, accueil ,remise de clé, ménage entre les locs..)
500 en location mensuelle sur 10 mois de septembre à juin
ville étudiante ou curistes? les cures sont de 3 semaines, j'ai combiné cet été une partie de mes vacances a étudier dans une ville de cures , les possibilités d'investissement;
 
Ici, en été, j'ai loué mon studio à la semaine entre 500 et 600 la semaine
il y a une différence d'approche entre louer sa résidence principale, de temps à autre, et organiser un business avec 3 ou 4 logements louer sur 12 mois .......
déjà un logement en location occasionne du boulot, qui plus est , si il s'agit de saisonnier.. alors 2 ou 4 logements c'est quasi du travail à mi temps... et en saisonnier à partir de 23 000 euros de revenus annuels, tu es soumis aux charges sociales d'entreprise....
Mon message est; avec du temps libre, on peut avoir le choix de "louer" soi-même;
Sans trop de temps, il faut passer par des intermédiaires
tu envisages de louer pendant "l'année" à qui?
 
Retour
Haut