Vendre ou ne pas vendre à Paris ?

Mon idée était plus de partir sur un business à la base et consacrer mon temps à cela. Mais mon interrogation principale est de savoir si il est préférable de ne pas vendre à paris ou vendre, sachant que c'est un bon produit bien placé et.... c'est paris quoi...c'est en quelque sorte percevoir une rente immobilière grâce au loyer qu'il m'apporte. Reste à voir dans le temps niveau impôts et charges. Qui dit plusieurs bien dit plusieurs frais, mais aussi plusieurs loyers perçu. Ou bien conserver Paris et rester sage. C'est très récent donc pas encore assez de recul finalement.
 
Dernière modification:
Moi, je garderais Paris parce que Paris sera toujours Paris et sera toujours au dessus du lot, même si l'immobilier vient à flancher.
Et ce, d'autant plus si le bien est de qualité comme vous semblez l'indiquer.
Vous ne savez pas ce qui va se passer dans les 10, 20 ou 30 ans à venir.
Maintenant, si vous avez une capacité d'épargne, pourquoi ne pas faire un achat là où vous envisageriez de le faire, et à crédit pour profiter des taux historiquement bas, mais sans toucher à Paris.
 
Moi, je garderais Paris parce que Paris sera toujours Paris et sera toujours au dessus du lot, même si l'immobilier vient à flancher.
Et ce, d'autant plus si le bien est de qualité comme vous semblez l'indiquer.
Vous ne savez pas ce qui va se passer dans les 10, 20 ou 30 ans à venir.
Maintenant, si vous avez une capacité d'épargne, pourquoi ne pas faire un achat là où vous envisageriez de le faire, et à crédit pour profiter des taux historiquement bas, mais sans toucher à Paris.


Excellent point de vue ! Effectivement c'est un choix qui semble sage de garder ce logement parisien. Après, oui, pourquoi pas réinvestir vers chez moi. 😉
 
Moi, je garderais Paris parce que Paris sera toujours Paris et sera toujours au dessus du lot, même si l'immobilier vient à flancher.
C'est un sujet qui aura été débattu voici une grosse vingtaine d'années (mais pas sur cet espace) lors de la crise immobilière de 1992/1999, lorsque les proprios du Golfe auront déserté à la fois Paris, et la Riviera (Cannes et Antibes notamment ...)

Durant cette période, et alors que les prix auront tout de même chuté entre 20 et 25% en province, les prix parisiens auront chuté d'entre 35 à 40% selon les arrondissements ; une telle situation fut suffisamment surprenante que l'on ne pouvait que s'en souvenir ; ensuite les prix se sont repris, mais graduellement ......

Et ce, d'autant plus si le bien est de qualité comme vous semblez l'indiquer.
Vous ne savez pas ce qui va se passer dans les 10, 20 ou 30 ans à venir.
Maintenant, si vous avez une capacité d'épargne, pourquoi ne pas faire un achat là où vous envisageriez de le faire, et à crédit pour profiter des taux historiquement bas, mais sans toucher à Paris.
Cela me semble une bonne solution, et cela même si vous avez actuellement une capacité d'emprunt limitée, car votre bien parisien pourrait toujours vous servir pour un emprunt hypothécaire sur un ou deux biens en province ....
 
Dernière modification:
En effet, cela peut être une grosse porte ouverte au banquier que de savoir que ce "loyer parisien" permet de rembourser un "crédit blanc" en somme
 
Mon idée était plus de partir sur un business à la base et consacrer mon temps à cela. Mais mon interrogation principale est de savoir si il est préférable de ne pas vendre à paris ou vendre, sachant que c'est un bon produit bien placé et
Il me paraît très difficile de lâcher le boulot et de s'improviser loueur" quasi professionnel" sauf si tu as déjà fait quelques années de location et que tu as autour de toi les intermédiaires qui vont bien; tu donnes 500 000 euros à plusieurs personnes en les obligeant à acheter de l'immobilier locatif d'un coup, sans rien y connaître et sans préparation, au bout de 10 ans je pense que la majorité diront qu'ils auraient préféré la caisse d'épargne, et pourtant je suis un fana de l'immobilier en tout genre;
A paris , tu passes par une agence? connais tu l'appartement?
 
Il me paraît très difficile de lâcher le boulot et de s'improviser loueur" quasi professionnel" sauf si tu as déjà fait quelques années de location et que tu as autour de toi les intermédiaires qui vont bien; tu donnes 500 000 euros à plusieurs personnes en les obligeant à acheter de l'immobilier locatif d'un coup, sans rien y connaître et sans préparation, au bout de 10 ans je pense que la majorité diront qu'ils auraient préférés la caisse d'épargne, et pourtant je suis un fana de l'immobilier en tout genre;
A paris , tu passes par une agence? connais tu l'appartement?


Moietmoi, effectivement je ne connais pas grand chose en immobilier, et c'était une idée comme une autre de se dire "tiens, je vais revendre ça pour en acheter 4, 5 autre" mais en effet, à Paris, ce n'est pas la même approche.
Oui je passe par agence, c'est l'agence qui gère ce bien depuis 20 ans voir plus car c'est un bien familial, et j'y ai même vécu pendant quelques temps dans les années 2000.
 
Moietmoi, effectivement je ne connais pas grand chose en immobilier, et c'était une idée comme une autre de se dire "tiens, je vais revendre ça pour en acheter 4, 5 autres"
Mais en effet, à Paris, ce n'est pas la même approche.
Il y a deux choses surprenantes :
- la première, c'est que jusqu'à présent vous n'ayez pas géré d'immobilier, et que vous envisagiez d'un coup, de devenir bailleur "de 4 ou 5 autres biens" ; commencez déjà à devenir bailleur d'un bien modeste proche de votre domicile, et vous verrez ensuite si vous aviez des prédispositions dans ce domaine ...
- la seconde, c'est qu'il existe une différence importante entre être bailleur classique (sans intermédiaire), et l'être au travers d'une agence immobilière qui fasse de la location ....

Oui je passe par agence, c'est l'agence qui gère ce bien depuis 20 ans voir plus car c'est un bien familial, et j'y ai même vécu pendant quelques temps dans les années 2000.
Oui, c'est une solution pour la gestion d'un bien éloigné ; mais cela vous conduit au partage du rendement brut avec l'intermédiaire choisi ...
 
Retour
Haut