Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour,

je cherche une assurance vie pour placer 3k€ (j'ai déjà 5k€ sur une assurance vie boursorama en gestion pilotée équilibré).

j'hésite entre b4bank, qui a l'air d'avoir eu des bons résultats en 2017, et qui a une offre de 200€ pour 3000€ investi dont 25% en UC, et fortuneo (100€ pour 3000€, également 25% en UC, 40% pour accéder à suravenir opportunité)

A priori pour fortuneo, il est possible d'arbitrer le fond UC vers le suravenir rendement, ou de faire des rachats sur cette partie pour re-investir et augmenter la partie suravenir opportunité ? Alors que b4bank il faut rester un an avec la même répartition ?

Vous me conseillez laquelle de ces deux assurances vies ? Ou une autre ?
Et au niveau des UCs, des conseils sur ceux à choisir ? J'ai déjà pas mal de billes chez Amundi avec mon PEG/PERCO, peut-être qu'il serait intéressant de choisir quelque chose de différent.


Merci
Greg
 
Dernière modification:
A priori pour fortuneo, il est possible d'arbitrer le fond UC vers le suravenir rendement, ou de faire des rachats sur cette partie pour re-investir et augmenter la partie suravenir opportunité ?
Oui.

Alors que b4bank il faut rester un an avec la même répartition ?
Obligation de rester un an, oui. Avec la même répartition, non.

Vous me conseillez laquelle de ces deux assurances vies ?
Si vous voulez à tout prix accéder temporairement à un fonds en euros dynamique, choisissez Fortuneo Vie. Car avec le fonds en euros dynamique de BforBank vie il y a une pénalité en cas de retrait avant 3 ans.

Si vous visez juste la prime, choisissez Bforbank chez qui elle est deux fois plus importante. Ou alors, faites les deux à la suite. Fortuneo puis Bforbank...

Ou une autre ?
Pour un placement, je ne choisirais pas une banque en ligne. J'irais vers un courtier en ligne.
 
Merci de ta réponse :)

Si vous voulez à tout prix accéder temporairement à un fonds en euros dynamique, choisissez Fortuneo Vie. Car avec le fonds en euros dynamique de BforBank vie il y a une pénalité en cas de retrait avant 3 ans.
Si vous visez juste la prime, choisissez Bforbank chez qui elle est deux fois plus importante. Ou alors, faites les deux à la suite. Fortuneo puis Bforbank...

Pour faire les deux, il faudrait avoir 6000€ à placer, ce n'est pas le cas immédiatement, mais effectivement possible que je commence par l'un puis que j'ouvre l'autre dans quelques mois après avoir un peu économisé...

Pour un placement, je ne choisirais pas une banque en ligne. J'irais vers un courtier en ligne.

Donc plutôt linxea Spirit par exemple ? Pourquoi ? D'après le comparateur Cbanque je ne vois pas de grosses différences, les frais de gestion sont certes plus faible, mais les performances nettes des frais de gestion semblent identique.
 
Plutôt long terme, mais j'intègre les primes dans le rendement, donc ça ne me dérange absolument pas de prendre la prime fortuneo, réduire mon investissement ou fermer l'assurance vie, passer chez b4bank et finalement chez linxea si c'est mieux. Mais là dessus j'ai du mal à voir en quoi c'est mieux, si le rendement est net de frais de gestion et est identique pour les deux, les frais de gestion n'ont pas d'impact pour moi. Le choix des uc... Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup 😂

Mais typiquement chez b4bank obligé de maintenir les 3000e 1 an, et il y a des pénalités si on sort du fond euro rendement sous 3 ans, donc pas évident que ça soit rentable pour une courte durée, et aller directement chez linxea est peut être plus intéressant sur la durée...
 
Salut!

J'ai regarder également pour l'av bforbank, mais j'ai quand meme un doute concernant la répartition a garder pendant un an.... (partie en rouge) il est bien noté maintien des conditions de l'offre pendant un an, hors l'offre c'est minimum 3000 euros investi avec 25% d'uc (j'en conclus donc qu'il faut garder les 3000e avec 25% d'uc investi pendant 1 an...)

l'offre dit :

Offre valable pour une première adhésion au contrat BforBank Vie jusqu'au 18 juin 2018 inclus, comportant un versement initial d'un montant minimum de 3 000€ et investi à hauteur de 25% minimum sur des supports en unités de compte susceptibles de perte en capital. La prime de 200€ est versée sur le Fonds Euro Dolcea Vie, sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions de l'offre pendant un an ; à défaut la banque se réserve le droit d'annuler le bénéfice de l'offre ci-dessus.
Les 200€ sont versés dans les 2 mois calendaires suivant le mois de votre adhésion.
BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe multisupports souscrit par BforBank auprès de Spirica, entreprise régie par le code des assurances.
Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte et en euros. Pour la part des garanties exprimée en unités de compte, les montants investis sont susceptibles de perte capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre bulletin d’adhésion.



HS....
PS: Prime 50e boursorama recu pour moi (geste commercial!!après 2 ou 3 mail!)
 
!!!! Quand bien meme....offre jusqu'au 18 juin inclus et on est le 18 juin et il est 23h 38!!!sic!

A surveiller l'offre sera peut etre reconduite (meme si d'habitude il sont moins généreux chez bfb)
 
C'est plus ou moins permanent ces offres quand même... prolongé jusqu'au 26 juin ;)
Certes, mais cela s'explique presque facilement :
- d'un part, nous venons de vivre en 2017, une réforme fiscale de l'assurance-vie, assortie d'une hausse significative de la CSG
- nos dirigeants sont en train de semer le remue-ménage dans l'épargne retraite, cousine germaine de l'assurance-vie, et cela crée une hésitation sur le choix d'investissement ....

Si l'on y ajoute :
- une année blanche sur l'imposition en 2018
- une décrue des valeurs boursières depuis le début de l'année

cela peut expliquer un relatif tassement de la collecte en AV ...

En conséquence, une primounette qui permet de collecter 3.000 euros par ci, 5.000 euros par là ...
 
Retour
Haut