Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Merci pour votre réponse.
En tout état de cause, même avant de basculer les UC vers le fonds Euro Dolcea Vie mieux vaut attendre que Spirica ait versé la prime et j'ai cru comprendre que pas mal de personnes ont du attendre assez longtemps et faire des relances avant de la recevoir...
 
L'offre est décrite dans le forum de l'ING Direct Web Café (rubrique: Bourse et Assurance-Vie).
L'offre étant nominative il est fortement conseillé d'appeler un conseiller ING pour confirmer l'éligibilité.
 
Oui.


Jamais essayé. Mais je ne dirais que non.

Bonjour lopali,

J'ai appelé le courtier qui m'a affirmé que la condition des 25% en UC devait être maintenue pendant minimum 1 an et que l'arbitrage vers le fonds euro pouvait remettre en cause la prime.
Techniquement l'arbitrage avant 1 an est effectivement possible mais le risque n'est-il pas que Spirica retienne la prime au moment où vous tenterez de récupérer les fonds lors d'un rachat (ce qui est d'autant plus facile que la prime n'est pas versée en cash mais sur le contrat) pour non-respect des conditions de l'offre ?
Je me fais l'avocat du diable mais le diable est dans les détails et il me semble que les conditions de l'offre sont rédigées de façon restrictive.

En ce qui me concerne je suis hésitant car je ne voulais pas m'exposer aux UC et donc devoir maintenir 25% en UC pendant 1 an me semble long et même les UC les moins volatiles ont largement le temps de baisser en 1 an et donc de grignoter et limiter l'intérêt de la prime d'ouverture...
 
Oui.


Obligation de rester un an, oui. Avec la même répartition, non.


Si vous voulez à tout prix accéder temporairement à un fonds en euros dynamique, choisissez Fortuneo Vie. Car avec le fonds en euros dynamique de BforBank vie il y a une pénalité en cas de retrait avant 3 ans.

Si vous visez juste la prime, choisissez Bforbank chez qui elle est deux fois plus importante. Ou alors, faites les deux à la suite. Fortuneo puis Bforbank...


Pour un placement, je ne choisirais pas une banque en ligne. J'irais vers un courtier en ligne.
Je l'ai déjà fait.

Comme avec beaucoup d'autres offres et comme beaucoup d'autres membres.
Oui.


Jamais essayé. Mais je ne dirais que non.
Bonjour lopali,

J'ai appelé le courtier qui m'a affirmé que la condition des 25% en UC devait être maintenue pendant minimum 1 an et que l'arbitrage vers le fonds euro pouvait remettre en cause la prime.
Techniquement l'arbitrage avant 1 an est effectivement possible mais le risque n'est-il pas que Spirica retienne la prime au moment où vous tenterez de récupérer les fonds lors d'un rachat (ce qui est d'autant plus facile que la prime n'est pas versée en cash mais sur le contrat) pour non-respect des conditions de l'offre ?
Je me fais l'avocat du diable mais le diable est dans les détails et il me semble que les conditions de l'offre sont rédigées de façon restrictive.

En ce qui me concerne je suis hésitant car je ne voulais pas m'exposer aux UC et donc devoir maintenir 25% en UC pendant 1 an me semble long et même les UC les moins volatiles ont largement le temps de baisser en 1 an et donc de grignoter et limiter l'intérêt de la prime d'ouverture...



Suite a un mail envoyé a bforbank voici la réponse:

Toutefois sachez que la mention de maintien sur les unités de compte signifie que les fonds doivent être investit en unités de compte à 25% pendant minimum 1 an.
 
Comme déjà expliqué, on est plusieurs à l'avoir déjà expérimenté sans problème.
Inutile de venir poser la question sur le forum, si c'est pour recontacter les courtiers derrière.
Surtout pour aller leur donner des idées.
 
Comme déjà expliqué, on est plusieurs à l'avoir déjà expérimenté sans problème.
Inutile de venir poser la question sur le forum, si c'est pour recontacter les courtiers derrière.
Surtout pour aller leur donner des idées.

Plusieurs à l'avoir expérimenté sans problème ?
Le sens de mon post était justement de dire que l'arbitrage peut être technique possible mais pour être certain qu'il n'y a pas de problème il me semble que cela se joue au moment de récupérer les fonds liés à la prime lors du rachat (au bout de 12 mois).
Je n'ai pas lu de témoignage de personne précisant avoir arbitré avant 12 mois puis avoir récupéré ses fonds + la prime en procédant à un rachat au bout de 12 mois.

Nous constatons qu'il est de + en + souvent nécessaire de réclamer le versement des primes donc cela me parait prudent de se poser la question de savoir si on a bien respecté les conditions de l'offre pour ensuite pouvoir effectuer une réclamation (si cela s'avère nécessaire) qui soit recevable et incontestable.

J'ai souvenir de l'expérience d'un membre du forum qui avait ouvert un contrat d'AV, reçu immédiatement la prime de 100 euros sous forme d'UC et qui avait effectué le rachat total avant la fin des 30 jours. L'assureur avait retenu les 100 euros en arguant du fait que ce rachat total équivalait à une renonciation dans le délai de 30 jours et remettait en cause le versement de la prime. Ce point n'était pourtant pas précisé dans les conditions de l'offre et le membre n'avait pas obtenu gain de cause malgré le fait que cette exclusion n'était pas mentionnée dans les conditions.

Il est intéressant de connaitre l'expérience des membres du forum et personnellement j'aime agir en connaissance de cause.
Se contenter de savoir qu'il y a pu avoir une tolérance qui a pu être acceptée par le passé ou bien vouloir s'assurer de la réponse du courtier (qui l'engage) pour être certain d'être dans son droit (notamment dans l'optique d'une réclamation) c'est un choix qui reste libre à chacun selon le degré de garantie qu'il souhaite avoir au sujet d'une prime impliquant un investissement de plusieurs milliers d'euros qui vont être mobilisés pendant au moins 12 mois (dans cette offre).
 
Retour
Haut