Je me demande ce qu'est le livret grenadine

thorellelaura

Nouveau membre
Bonjour, je n'est que 19 ans et j'ai demander a ma mère ce qu'est le livret grenadine elle ma repondue que c'etais une assurance vie, mais je ne comprend pas, vue que je me suis embrouille avec ma maman est ce possible que vous puissiez me repondre a quoi sert ce livret et quest ce que c'est ? Merci Cordialement
 
Bonjour, je n'ai que 19 ans et j'ai demandé à ma mère ce qu'est le livret grenadine ; elle ma répondu que c'était une assurance vie, mais je ne comprend pas.
Vu que je me suis embrouillé avec ma maman est-ce possible que vous puissiez me répondre à quoi sert ce livret et qu'est ce que c'est ? Merci Cordialement
Votre mère semble avoir raison ....

Il semble s'agir d'un contrat AV en faveur d'un mineur, dont les fonds sont disponibles entre 18 et 24 ans ; il doit y avoir une document qui précise l'âge choisi par les parents ....

http://www.notreassurance.com/Contrats-Assurance/NUANCES-GRENADINE
 
Paal tu t'es amusé mais tu en as oublié :ange:
Certains me reprochent d'être largement trop prolixe ; alors lorsque j'en ai l'occasion, je deviens plus concis ...

Alors maintenant, notre adulte de 19 ans, ne semble pas savoir ce qu'est un contrat d'assurance-vie qu'il nomme toujours livret (et sans faire la différence ...)
 
Je parlais des fautes...
Oui, mais c'est comme à la boxe ; lorsque vous vous prenez des éclats sur les arcades, ça fait gonfler et bout d'un moment, vous ne voyez plus bien votre adversaire ....

Et puis, il faut bien vérifier qui suit avec assiduité, et sur ce coups, c'est vous l'élu !!

Attention, cela marche aussi dans les 2 sens (uniques)
 
Paal tu t'es amusé mais tu en as oublié :ange:
Savez-vous que, pour moi qui ai reçu une instruction assez stricte sur le plan éducatif, c'est parfois très difficile à supporter ; alors bien entendu, il arrive que mon clavier oublie des lettres, mais en plus, j'ai travaillé mon dernier quart de siècle dans un environnement qui n'acceptait que difficilement les fôtes de style (oui je sais !) alors imaginez ce qu'il en était des monstruosités orthographiques commises dans un milieu de linguistes et autres traducteurs ....

Bon, avec les petits enfants, on relativise ...
 
Dernière modification:
C'est vrai que si on remonte à l'origine du sujet sur le sirop, le message initial est bien loti en fautes.

Et je ne citerai pas d'autres sujets du forum
 
Retour
Haut