rachat assurance vie en 2018?

Désolé non sur un an en gros ça a fait 1000 euros (net de csg il me semble)
Cela veut dire qu'en gros, ce serait économiser sur le taux d'imposition sur une base de 700 ou 800 Euros ?
Lorsque j'entend moins de 4 ans, je comprend toujours proche de 4 ans ...

Mais là, pour un contrat d'une année (ou un peu plus ...)

A mon avis pas de raison de rentrer dans la flat tax (du moins tout de suite) pour cet enjeu ....

Et le contrat Linxea cela tourne à combien ? La même chose ? Sur la même durée ?
 
oui moi aussi je vais reflechir :) a ce que je ferais mais je pense que pour linxea le rachat parait logique a mes yeux apres vous me semblez plus expert que moi :)

Merci a vous en tout cas :)
 
Pour linxea avenir apperement sur les fonds euros en cas de rachat partiel celui ci est remunéré a 100% prorata temporis
Par contre pour spirica un rachat partiel est remunéré au taux minimum garanti prorata temporis

D'apres ce que j'ai compris
Donc pour resumer faire un rachat sur linxea serait avantageux fiscalement et niveau remunération ,par contre spirica je perdrais les intérets acquis depuis le debut d'année...

NON, vous avez mal lu ou mal compris.

Sur les contrats Spirica, le principe de rémunération en cas de rachat partiel est le même que sur les contrats Suravenir: la participation aux bénéfices est bien sûr versée au prorata temporis au début de l'année suivante et il n'y a pas "d'intérêts perdus".;)
(c'est un peu dommage de faire deux pages de discussions nocturnes à partir d'une info erronée:cool:)

De plus, sur quels fonds euros êtes-vous dans ce contrat Spirica?
Car, il ne faut pas oublier que sur le fonds euros boosté de Spirica (Euro allocation long terme), si vous le possédez, il y a une pénalité en cas de sortie avant 3 ans de possession.
Sur l'autre fonds euros classique Spirica, pas de problème: on peut en sortir quand on veut.
 
de plus je vous copie le passage sur les rachats de spirica

"La Valeur Atteinte calculée en cours d’année est égale à la provision mathématique du contrat au 1er janvier de l’année en cours, augmentée des investissements nets et/ou diminuée des désinvestissements réalisés sur le contrat au cours de l’année considérée, capitalisée en intérêts composés sur la base du taux minimum annuel de participation aux bénéfices annoncé au début de l’année du rachat ou du décès, au prorata du temps écoulé depuis le 1er janvier précédant ladite demande."

Je ne suis pas sur... a moins qu'il y est un rattrapage en fin d'année au moment de l'annonce du nouveau taux comme vous le laissiez entendre mais ce n'est pas tres clair pour moi
 
Je ne suis pas sûr ni certain ... à moins qu'il y ait un rattrapage en fin d'année au moment de l'annonce du nouveau taux mais ce n'est pas très clair pour moi
Et si vous leur téléphoniez, pour leur annoncer un possible rachat (pas forcément de 90% du solde, mais cependant significatif ....

Et vous leur demandez comment s'appliquera la participation aux bénéfices, celle versée en complément du TMG (taux minimum garanti)....
 
oui je crois que c'est le plus simple en effet :) mais je me renseigne car je le ferais pas de rachat avant septembre :)

sinon j'ai une derniere petite colle sur euro allocation long terme ; la periode de 3 ans est elle calculée pour chaque versement ou un premier versement maudique pour laisser "trainer" 3 ans et ensuite l'utiliser comme un fond euro classique?
 
Retour
Haut