paal
Top contributeur
Oui, et comme déjà exprimé sur cet espace, nos interlocuteurs bancaires (je bannis volontairement le terme de conseiller qui sera donc à réserver à un conseil personnalisé hors banque du client - conseiller fiscal, conseiller patrimonial, etc ...), ces personnes ont une gamme de produits à vendre ou à placer, et dans ce cadre, ces personnes ont des objectifs à respecter, et c'est leur paramètre principal ; elles vont donc aller fouiller dans leur base de données clients de la banque, et rechercher qui elles pourraient bien cibler pour assurer ces objectifs ....Bonjour et bienvenue,
Mais il est aussi vrai, qu'aujourd'hui le titre de "conseiller" bancaire est très généralement usurpé. Vous prêchez une grande majorité de convaincus sur ce forum, à commencer par moi.
....
Les banques restent des entreprises commerciales. Et quand on en a pris conscience, on se prend par la main et on devient son propre conseiller pour le plus grand bien de son capital.
Cdlt.
Alors ensuite, il y a la clientèle d'entreprises, dans laquelle les clients ne sont pas (ou plus) de simples pions, mais où il faut que l'interlocuteur bancaire effectue un suivi plus personnalisé, et même dans ce cas, il y a des situations qui dérapent (j'en ai une en tête bien précise, mais c'est perso !!!), et pourtant il y avait des millions d'Euros en jeu !
Dernière modification: