Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

Si vous supposez que les mouvements sont aléatoires et du seul fait des choix des uns et des autres sans raison apparente, ce que vous devez assimiler à du "bruit", je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
Tout a une explication.

Certes mais il est faux de croire que l'on peut l'identifier clairement dans tous les cas.
Par exemple, le bond du cac 40 de ce matin est clairement dû au soulagement des marchés suite au résultat d'hier.
Mais le plus souvent les mouvements sont dûs à une multitude d'effets, impossible de savoir lequel est déterminant. Mais du coup, chacun peut s'auto proclamer expert et dire que si les taux ont monté aujourd'hui c'est pour telle ou telle raison, il n'y aura personne pour le contredire. Et de toute façon peu importe puisqu'expliquer pourquoi telle variable de marché a monté ou a baissé ne présente aucun intérêt. Ce qui est intéressant c'est de savoir si elle va monter ou si elle va baisser. Là dessus il y a moins de monde pour commenter.
 
On ne peut pas identifier la cause des mouvements dans tous les cas, je suis entièrement d'accord.
Je pense même que dans 95% des cas, ça n'a aucun intérêt.
Sauf que tous ces événements se traduisent dans l'évolution des cours et donnent une tendance aux titres, que ce soit des actions, des indices ou des taux.
Et, effectivement, l'intéressant est d'anticiper les mouvements. Raison pour laquelle je me penche sur l'analyse graphique qui peut être une aide intéressante pour faire ses choix.
 
si ca continue encore 2/3 jours , je pense que je vais prendre quelques bénéfices...

bon finalement après mures réflexions avec moi même , je me suis allégé un peu sur Valeo ( qui a super bien marché depuis que je l'ai en portefeuille ) et sur korian ( qui avait moyennement avancé lui par contre ) .
 
Les placements à levier n'ayant pas vocation à rester trop longtemps en portefeuille, j'en ai fait de même avec mon tracker cac40 acheté vendredi soir.
Comme il a un levier de 2, j'obtiens du +8% entre vendredi soir et ce matin.
+4 sur le CAC alors qu'il est déjà au plus haut… je préfère assurer.
 
Vu comment le CAC réagit aujourd'hui, je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu faire si on avait eu un second tour Le Pen-Mélenchon... - 20 % ? Bon, on ne le saura jamais...

Par contre, pensez-vous que le CAC va monter à 6000 le 8 mai ? :oops:
 
Non, parce que résultat du 1er tour vaut résultat du 2ème tour pour beaucoup d'investisseurs, notamment étrangers.
Pour eux, c'est déjà plié!
Je crains plus leur réaction quand ils se rendront compte qu'il y a ensuite un 3ème tour bien plus incertain!!
Le cac est tout de même dans une logique haussière, d'autant plus que l'économie européenne s'améliore tous les jours. 5600 points pour l'été, ce ne serait pas mal..... Si les Américains ne se font pas couler un porte avions d'ici là!
 
Retour
Haut