Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

Je partage un peu ton avis sur cette panique qui ne m'a pas encore gagné...
Et ton image résume parfaitement bien ma pensée : ce qu'il risque de se passer entre les deux tours (et peut-être même déjà la semaine prochaine), c'est le désinvestissement qui s'accélère entraînant une baisse des marchés sans aucune raison objective ou avérée.

C'est pourquoi je ne bouge pas tant que je n'ai pas les noms des candidats qui passent le 1er tour.

Si c'est Le Pen/Mélenchon (qui n'est quand même pas la probabilité la plus grande), je prendrai 48h de baisse sur mes UC qui, cela dit, sont assez diversifiées, mais le risque ne sera-t-il pas systémique vu les enjeux qui se profilent...

Si c'est Le Pen/Macron ou Fillon, une incertitude demeurera jusqu'au 2ème tour "au cas où", mais sans commune mesure avec l'autre scénario.
Ce sera peut-être le moment de se renforcer un peu, qui sait...

De toutes façons, un petit porteur comme moi ne doit-il pas prendre des paris sur l'avenir, et agir selon ses convictions...;)
 
De toutes façons, un petit porteur comme moi ne doit-il pas prendre des paris sur l'avenir, et agir selon ses convictions...;)
tout dépend de l'objectif poursuivi ...

si tu fais du buy and hold et que tu joues les dividendes , je pense que sur le long terme il faut plutôt regarder les fondamentaux des entreprises que tu achètes .

sinon sur le court terme , une petite panique serait sympathique pour permettre à ceux qui ont les nerfs solides de se renforcer à bon compte ....


mode fake on : " dernier sondage mélenchon et Lepen au coude à coude avec 28% des voix au 1er tour "

mode fake off :biggrin:
 
mode fake on : " dernier sondage mélenchon et Lepen au coude à coude avec 28% des voix au 1er tour "

mode fake off :biggrin:
Moi sur le dernier sondage que j'ai vu, j'avais Mélenchon à 62%, Marine, à 61, suivi de prêt par Macron et Fillon 58 et 56% des voix.

Bon après, c'est Bygmalion qui a organisé le sondage! :)
 
De toutes façons, un petit porteur comme moi ne doit-il pas prendre des paris sur l'avenir, et agir selon ses convictions...;)

Si on y réfléchit, la réponse ne peut être que : non.
Si chaque petit porteur agit selon sa conviction, chacun étant différent, il y a tout moment un petit porteur qui fait le contraire de ce qu'il faudrait faire en suivant sa propre conviction. Et ce petit porteur, parfois c'est vous.
 
Si on y réfléchit, la réponse ne peut être que : non.
Si chaque petit porteur agit selon sa conviction, chacun étant différent, il y a tout moment un petit porteur qui fait le contraire de ce qu'il faudrait faire en suivant sa propre conviction. Et ce petit porteur, parfois c'est vous.

Oui et alors?
A moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut savoir "ce qu'il faudrait faire" dans le contexte si particulier de cette élection présidentielle. Agir selon ses convictions, c'est comprendre et admettre qu'on peut se planter ou réussir.
D'ailleurs il suffit de voir à quel point les avis des différents gérants d'UC peuvent parfois diverger pour un contexte économique et politique identique.

Ainsi je fais le pari que ça ne sera ni Le Pen ni Mélenchon : les marchés vont un peu chahuter pendant l'entre deux tours et basta.
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais je prends ce risque là.
 
sinon sur le court terme , une petite panique serait sympathique pour permettre à ceux qui ont les nerfs solides de se renforcer à bon compte ....
Dans ce cas figure, il faut juste espérer que la panique soit de courte durée.:ange:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir, je suis cette discussion depuis son début et qui pourrait m'expliquer la différence de fonctionnement entre buy and hold et les dividendes?

Merci a tous
 
Retour
Haut