Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

en ce moment, je l'utilise moins, car ça bouge pas trop....et passer du temps a analyser pour sortir +4% en un an bof....

mais bon je suis toute ouie, je vais pas tarder a vendre mes BMW de mon PEA avec PV, et il faudra bien racheter quelque chose sinon ce sera 0%....

La plupart des actions (en tout cas celles de qualité) commencent à être chères et j'ai l'intuition (bon, rien de scientifique certes) que les marchés vont dévisser assez sérieusement à un moment de l'année 2017. Ca vaudra peut-être le coup de rester patient avec ses liquidités pour se remettre à acheter au son du canon.
 
Bonjour,

La plupart des actions (en tout cas celles de qualité) commencent à être chères et j'ai l'intuition (bon, rien de scientifique certes) que les marchés vont dévisser assez sérieusement à un moment de l'année 2017. Ca vaudra peut-être le coup de rester patient avec ses liquidités pour se remettre à acheter au son du canon.

Je suis du même avis. Quand on voit la tête des produits structurés qui sortent en ce moment (e.g. chez Linxea), on ne peut que penser à une chute d'environ 30% dans les 3 à 5 ans qui viennent.

Pour des idées en PEA, je ne sais pas trop. Fondamentalement, le groupe LDLC a des atouts, e.g. LDLC.com est paternaire d'AMD pour le lancement de la plateforme autour des puces Ryzen. Historiquement, ils sont bien aussi avec Intel pour la distribution de NuC en France. Une bonne visibilité dans les entreprises. AMHA. Mais de là à mettre des pièces dessus, aucune idée.

Sinon, pour du PEA-PME, j'aurais eu quelques idées pour des ORA à 9%, mais la souscription est close.

Sinon, il reste toujours ERO, USA et CW8 comme ETF. :)
 
Bonjour

Fin novembre j'avais acheté du Poulallion que je viens de vendre avec une plus value de 22% car je n'en avais pas beaucoup, moins de 300 titres pour renforcer sur Sensorion pour du long terme..

J'ai acheté Budget télécom fin décembre et j'espère réaliser une plus value de 100% avant la fin du mois.

Félicitation à ceux qui ont acheté ce titre avant octobre car c'est 1000% de plus value qu'ils réalisent..

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
pourquoi tu nous l'as pas dit avant ? o_O

Parce qu'à cette époque très récente je n'y croyais pas moi même et que j'ai débuté la bourse en mars dernier donc je n'ai aucune expérience et aucune légitimité à donner des conseils.

Après quand le titre passe de 0,40€ à 2€ et que je décide d'y rentrer alors qu'il vient de faire 500%, il faut avoir du courage ou être complètement cinglé...

Quand je pense qu'en mars - avril j'avais acheté Adthink média à 0.97€ et que j'ai vendu à 1€ et que j'étais content d'avoir vendu cette "daube" parce que j'avais un mal de chien à acheter et à vendre tellement il n'y avait aucun volume et que cette "daube" est aujourd'hui à 2,49€, j'ai les boules...:biggrin: :biggrin:

Sinon il y avait xilam dont j'avais hésité d'y rentrer et j'ai raté entre 100 et 200% de PV, avanquest, cellnovo, ekinops qui ont performé en 2016...

Sinon dans mon portefeuille, j'ai budget télécom (objectif mini 5€ à la fin du mois mais peut monter encore plus haut), adthink média (objectif mini 3€ à la fin du mois) que j'ai racheté bien plus cher, nextedia (j'espère qu'elle prendra le même chemin qu'adthink média en 2017), logic instrument (objectif court terme 1€) et sensorion (objectif 50€ soit 1000%, horizon 4 à 5 ans)...

Je donne évidemment aucun conseil d'achat ou de vente...

cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout dépend si on achète en sachant pourquoi le titre a grimpé ou pas.

Bonjour

Même quand on sait pourquoi on achète, quand on étudie le dossier et je ne parle pas d'analyse graphique ou truc de ce genre que je ne fais jamais, on n'a jamais de certitude en bourse.

J'en ai fait les frais en juillet avec Nicox dont l'obtention de l'amm (autorisation de mise sur marché) aux USA concernant leur produit vesnéo était sûr à 100%, tout comme en octobre pour le produit AC170, cela a pris du retard et le titre a perdu 40%.

Cela dit, je n'exclue pas de revenir sur le titre qui est actuellement à 8.86€ dans les prochaines semaines qui a un gros potentiel. Si le vesnéo est approuvé par la FDA, le titre peut partir et faire 14€ minimum dans les prochains mois.

Ensuite l'arrivée de Trump au pouvoir est une autre variable qui peut faire changer la donne puisqu'il prône entre autre le protectionnisme et la baisse du prix des médicaments..

Autant dire qu'une analyse graphique ne sert à rien. On y croit ou on y croit pas...

Je donne évidemment aucun conseil d'achat ou de vente...

A défaut peut être de devenir riche, j'aurais au moins appris la modestie..

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
J'en ai fait les frais en juillet avec Nicox dont l'obtention de l'amm (autorisation de mise sur marché) aux USA concernant leur produit vesnéo était sûr à 100%, tout comme en octobre pour le produit AC170, cela a pris du retard et le titre a perdu 40%.
Comme le Naproxinod ... en 2010 ...
Si le vesnéo est approuvé par la FDA, le titre peut partir et faire 14€ minimum dans les prochains mois.Je donne évidemment aucun conseil d'achat ou de vente...
Cela fait 20 ans que Michele Garufi vit grassement en faisant miroiter une molécule (toujours la même !) qu'il trimbale d'un domaine d'application à un autre.
J'ai abordé le dossier en début 2003, j'ai fait plus de 300 opérations de bourse sur le titre.
J'ai vendu le 13/12/2006 à un plus haut (pour moi) de 23.94 ! A ce moment les objectifs étaient vers les 35/40.
Le titre étant redescendu vers 18 ... quelle aubaine ! j'en ai repris, malgré les réticences d'un seul analyste (celui de la SG) qui s'est presque retrouvé lynché en place publique par des fora en folie !
Puis le Naproxinod (prévu comme AINS) est recalé par la FDA ... déjà.
Je revend toute la position en mai 2010 à ... 2.70 (sachant que le cours d'aujourd'hui n'est pas à comparer puisque divisé par je ne sais plus combien ...).
Alors tu ne donnes pas de conseil, écris-tu, néanmoins ton commentaire et assez fortement incitatif. Moi je donne un conseil : si vous vous intéressez sérieusement à ce genre de sociétés, soyez prêts à faire de gros gains et ... de grosses pertes.
Au hit-parade de mes pv/mv c'est Trangène qui occupe la 2ème place des PV et Nicox la 1ere place des MV, et je parle de résultats en dizaines de K€.
Allez, bonne pèche !
 
Comme le Naproxinod ... en 2010 ...

Cela fait 20 ans que Michele Garufi vit grassement en faisant miroiter une molécule (toujours la même !) qu'il trimbale d'un domaine d'application à un autre.
J'ai abordé le dossier en début 2003, j'ai fait plus de 300 opérations de bourse sur le titre.
J'ai vendu le 13/12/2006 à un plus haut (pour moi) de 23.94 ! A ce moment les objectifs étaient vers les 35/40.
Le titre étant redescendu vers 18 ... quelle aubaine ! j'en ai repris, malgré les réticences d'un seul analyste (celui de la SG) qui s'est presque retrouvé lynché en place publique par des fora en folie !
Puis le Naproxinod (prévu comme AINS) est recalé par la FDA ... déjà.
Je revend toute la position en mai 2010 à ... 2.70 (sachant que le cours d'aujourd'hui n'est pas à comparer puisque divisé par je ne sais plus combien ...).
Alors tu ne donnes pas de conseil, écris-tu, néanmoins ton commentaire et assez fortement incitatif. Moi je donne un conseil : si vous vous intéressez sérieusement à ce genre de sociétés, soyez prêts à faire de gros gains et ... de grosses pertes.
Au hit-parade de mes pv/mv c'est Trangène qui occupe la 2ème place des PV et Nicox la 1ere place des MV, et je parle de résultats en dizaines de K€.
Allez, bonne pèche !

Bonsoir

Je ne vais pas ouvrir le débat Nicox avec toi ici mais je trouve que tu es de mauvaise foi en citant seulement les phrases qui t'arrange.

Pour ouvrir un débat sur Nicox, il suffit d'aller sur le forum boursorama pour cela...

Ton interprétation de mon message précédent t'appartient et je m'en tape royalement...

La bourse, c'est des plus values et des moins values que ce soit pour Nicox ou un autre titre et si on n'est pas prêt pour cela, on investit ailleurs..

Pour ma part je n'interviendrais plus sur la discussion bourse, j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête..

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton interprétation de mon message précédent t'appartient et je m'en tape royalement...

Quelle classe. o_O

La bourse, c'est des plus values et des moins values que ce soit pour Nicox ou un autre titre et si on n'est pas prêt pour cela, on investit ailleurs..

Oui enfin il y a une différence entre investir sur Nicox ou autre biotech, et investir sur Axa ou Air Liquide.

De mon point de vue, jodel140 signalait simplement qu'investir sur des biotechs, c'est financer à perte de la R&D qui peut éventuellement, au bout de 5 ou 10 ans, et après de nombreuses et coûteuses étapes de tests et d'homologation, déboucher sur la mise sur le marché d'une molécule, qui peut devenir un succès commercial ou non.
C'est donc très aléatoire, le rendement potentiel en cas de succès (certes, énorme) rémunérant à sa juste valeur une prise de risque tout aussi énorme.


Pour ma part je n'interviendrais plus sur la discussion bourse, j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête..

Au vu de vos dernières interventions (tant sur le fond que sur la forme) on ne perd pas grand chose. Bonne continuation.
 
Retour
Haut