Impossible d'obtenir le tableau d'amortissement définitif de mon prêt

IteParis

Membre
Bonjour,

Je suis en train de faire racheter mon prêt immobilier. Ce prêt a été renégocié en juillet 2015, la banque m'a donc transmise un avenant avec le tableau d'amortissement en août 2015. Le probleme est que ce tableau porte la mention "prévisionnel" alors qu'il n'a rien de prévisionnel...
Or la banque qui rachète mon prêt refuse ce tableau car pour eux ce n'est pas un tableau définitif à cause de cette mention.
Ma banque actuelle m'a donc réédité les tableaux d'amortissement avec cette fois la mention "sans valeur contractuelle" et prétend être dans l'incapacité de me fournir un autre doucement que celui-là étant donné que cest leur logiciel qui rajoute cette mention...
Pour la banque qui veut racheter le prêt, ce tableau ne peut pas non plus être considéré comme définitif à cause de cette autre mention.
Je suis dans l'impasse.
Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce problème ? Ma banque est elle dans son droit en étant incapable de fournir un tableau sans mention "prévisionnel" ou "sans valeur contractuelle"?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
 
Bonjour,

Avec l'offre préalable vous recevez un échéancier non daté car la date de mise à disposition des fonds n'est pas connue avec exactitude.

Mais, après mise à disposition des fonds vous avez dû recevoir un tableau d'amortissement daté et définitif.

Ceci étant si vous ne disposez pas de ce tableau d'amortissement il y a un autre moyen d'ailleurs utilisé par la plupart des banques.

Il vous faut d'abord relire votre offre/contrat de prêt pour vérifier le délai de préavis qui y est prévu pour un remboursement anticipé (généralement c'est un mois).

Ensuite vous demandez à votre première banque de vous fournir un décompte de remboursement anticipé arrêté immédiatement après paiement d'une échéance (pour éviter les intérêts intercalaires) compatible avec le délai ci-dessus évoqué.

Votre nouvelle banque n'a pas besoin du tableau d'amortissement; le décompte ci-dessus est parfaitement suffisant.

Cdt
 
Bonjour,

il vous suffit de demander à votre banque actuelle un décompte de remboursement anticipé à la date prévue pour le remboursement anticipé de votre prêt par la nouvelle banque.
de cette façon il ne peut y avoir de contestation sur la valeur du capital et de l'indemnité de remboursement anticipé...

bien cordialement
 
Merci beaucoup pour ces réponses
Le TA sur lequel figure la mention "prévisionnel" est bien daté et c'est bien celui transmis avec l'avenant après la mise ne place des nouvelles échéances.
Nous avons également fourni la lettre de décompte de remboursement anticipé à la nouvelle banque alors qu'elle ne nous l'avait pas demandé mais elle réclame toujours les TA DEFINITIFS...
 
donc sur le décompte de remboursement anticipé votre nouvelle banque doit bien voir que le capital restant du à une échéance "x" correspond bien à celui indiqué sur le tableau d'amortissement non ?

ça commence fort cette nouvelle entrée en relation ;)
 
donc sur le décompte de remboursement anticipé votre nouvelle banque doit bien voir que le capital restant du à une échéance "x" correspond bien à celui indiqué sur le tableau d'amortissement non ?

ça commence fort cette nouvelle entrée en relation ;)

Tout a fait c'est ce que j'ai dis au conseiller mais il dit qu'il leur faut absoluement les TA définitifs... Je ne comprends pas...
 
Cette fois c'est vous qui m'avez devancé !:)


Moi non plus.

Ou bien c'est un "pinailleur" ou bien c'est un incompétent..........à moins que ce ne soit les deux à la fois ?:oops:

Passez donc un coup de fil à son chef d'agence ou au service concerné du siège social.

Cdt

Ok ça va finir comme ca...
 
Retour
Haut