Methode d'arbitrage

Je pense qu'ils sont prometteurs mais à surveiller surtout en ce moment.
Je viens de mettre à jour une brochette de ceux qui ont un Sharp voisin de 1, et ils sont tous au minima récent ....
Donc pas encore de raison de se précipiter dessus en urgence ....
 
Il va falloir vous familiariser avec les fonctions de tri de la base des fonds disponibles chez Linxea
Le site linxea est bien fait tout de même, je n'ai pas encore accès au salon vip.
En revanche, je ne sais pas si ça vient de moi ou si le site est en maintenance mais je bug et je ne parviens pas à trier les fonds selon l'ordre dégressif du sharpe par exemple ou tout autre critère de sélection.

- on termine par un export des donnée sous Excel, en complétant la liste des champs qui seront exportés ...

Lorsque j'exporte, je sélectionne généralement
- la case blanche (nom de fond)
- son code Isin
- la dernière valeur la date récente de cette valeur (ce sont des éléments de vérification de la récupération ultérieure d'un historique)
- la catégorie Morningstar, et leur notation

- et maintenant le ratio de Sharpe ....

Un fois le document récupéré sous tableur (téléchargement), on peut ajouter des colonnes selon son choix ...
J'imagine que vous exportez régulièrement voir tous les jours.
Vous avez du créez votre propre tableau exel, c'est pratique avec linxea mais qu'en est-il avec d'autres courtiers?
 
Je viens de mettre à jour une brochette de ceux qui ont un Sharp voisin de 1, et ils sont tous au minima récent ....
Donc pas encore de raison de se précipiter dessus en urgence ....

C'est une bonne chose d'acheter maintenant mais peux être mieux d'attendre encore un peu.
Toujours est il que c'est une bonne période pour constituer ses fonds.
 
Le site linxea est bien fait tout de même, je n'ai pas encore accès au salon vip.
En revanche, je ne sais pas si ça vient de moi ou si le site est en maintenance mais je bug et je ne parviens pas à trier les fonds selon l'ordre dégressif du sharpe par exemple ou tout autre critère de sélection.
Vous avez raison et sur certains onglets, c'est un peu délicat et capricieux, mais il faut persévérer (sortir de l'application et y revenir), et lorsque l'on parvient à faire le tri, il faut alors sélectionner les UC et exporter sous Excel ...

J'imagine que vous exportez régulièrement voir tous les jours.
Absolument pas, et il se trouve que j'ai choisi Linxea Avenir parce qu'il dispose d'un assez grand nombre de trackers, et que je compte à l'avenir en injecter ....
Pour l'instant je sélectionne simplement les UC que je pense retenir de façon assez permanente, sachant que j'irai très probablement et assez rapidement au-dessus des 30% minimum requis ...

Vous avez dû créer votre propre tableau excel, c'est pratique avec linxea mais qu'en est-il avec d'autres courtiers?
Pour l'occasion, je n'ai rien créé, et le tableau s'est créé tout seul, avec l'export ; j'ai donc juste eu à récupérer / localiser le tableur, conservé les colonnes de base, puis j'en ai ajoutées quelques autres (5), pour y intégrer les indications me permettant de faire des choix (plus une colonne de tri numérique - mais c'est une façon personnelle de faire)

Pour la mise à jour du dernier cours, je vais ensuite sur bourso pour chaque code Isin, et je collecte le nouveau ratio Sharp, et vais ensuite sur l'option graphique, pour les extrêmes par période : mais une fois la manip acquise, cela va assez vite ...
 
Dernière modification:
Vous avez raison et sur certains onglets, c'est un peu délicat et capricieux, mais il faut persévérer (sortir de l'application et y revenir), et lorsque l'on parvient à faire le tri, il faut alors sélectionner les UC et exporter sous Excel ...
Quand ça voudra bien, depuis hier je ne peux rien faire.
Absolument pas, et il se trouve que j'ai choisi Linxea Avenir parce qu'il dispose d'un assez grand nombre de trackers, et que je compte à l'avenir en injecter ....
c'est plus palpitant avec les trachers.
Pour l'instant je sélectionne simplement les UC que je pense retenir de façon assez permanente, sachant que j'irai très probablement et assez rapidement au-dessus des 30% minimum requis ...
Je pensais que vous aviez un profil plus dynamique que cela....
Pour la mise à jour du dernier cours, je vais ensuite sur bourso pour chaque code Isin, et je collecte le nouveau ratio Sharp, et vais ensuite sur l'option graphique, pour les extrêmes par période : mais une fois la manip acquise, cela va assez vite ...
une fois votre fond choisi, pourquoi surveiller le ratio de sharpe? Varie t'il souvent et qu'elle incidence?
 
C'est plus palpitant avec les trackers.
Je ne sais si c'est plus palpitant, mais les trackers, c'est juste une des formes de diversification ...

Je pensais que vous aviez un profil plus dynamique que cela....
Curieuse appréciation, et tout cela parce que j'investis assez progressivement du moins au début d'un contrat, et que je prends mon temps pour choisir une UC ?
Mais savez-vous que l'on peut y investir de façon plus ou moins forte, et avec une logique de renforcement ou de prise de profit assez bien rodée, mais tout cela n'a pas besoin de se dérouler dans une grande fébrilité ...

Une fois votre fond choisi, pourquoi surveiller le ratio de Sharpe?
Juste pour savoir comment les titres sont appréciés par les notateurs ....

Varie t'il souvent et qu'elle incidence ?
Tout dépend à quel horizon on le calcule ; sur un horizon de 3 années, il ne va pas forcément bouger beaucoup, mais sur un horizon plus court, vous constaterez assez souvent que le ratio est assez radicalement différent ..
 
Curieuse appréciation, et tout cela parce que j'investis assez progressivement du moins au début d'un contrat, et que je prends mon temps pour choisir une UC ?
parce que vous semblez maîtriser le monde des uc, les surveiller de manière assidue et donc aucune peur d'investir massivement.
Mais savez-vous que l'on peut y investir de façon plus ou moins forte, et avec une logique de renforcement ou de prise de profit assez bien rodée, mais tout cela n'a pas besoin de se dérouler dans une grande fébrilité ...
la baisse toujours active des cours est une opportunité.
Tout dépend à quel horizon on le calcule ; sur un horizon de 3 années, il ne va pas forcément bouger beaucoup, mais sur un horizon plus court, vous constaterez assez souvent que le ratio est assez radicalement différent ..
Avec les uc je vise le long terme, mais je comprends votre attitude dans une optique de court terme.
 
Parce que vous semblez maîtriser le monde des uc, les surveiller de manière assidue et donc aucune peur d'investir massivement. la baisse toujours active des cours est une opportunité
Disons que je dispose d'une certaine expérience dans le domaine, réalisée sur plusieurs contrats chez des assureurs différents ; les suivre de façon régulière, certes, mais regarder leur évolution une fois la semaine, est-ce de l'assiduité ?
Par rapport à certains qui ne les regardent jamais, ou de façon beaucoup plus occasionnelle, certainement ....

Mais j'en ai une ou deux, qui me servent de détecteur d'orientation de nombre d'autres, surtout en raison de leur publication rapide ... (et celle de Carrouf est assez bonne pour cela !)

Je note que certaines VL commencent à redresser de la tête, que ce soit dû à l'attitude du gérant, ou à une certaine reprise des marchés ....

Avec les uc je vise le long terme, mais je comprends votre attitude dans une optique de court terme.
Un contrat d'assurance-vie, c'est un produit qui devient intéressant après 8 ans (la fiscalité sur les rachats), et dans ses phases initiales, il faut donc le faire prospérer, ce qui fait que le ratio de Sharp à 3 ans convient bien, même si on peut aussi s'intéresser à celui à un an ...
 
Dernière modification:
.....les suivre de façon régulière, certes, mais regarder leur évolution une fois la semaine, est-ce de l'assiduité ?
Suivre des fonds toutes les semaines me paraît plus qu'assidu en assurance vie contrairement à des titres vifs et révèle une attitude de recherche de profit à court terme via des trackers, qui n'est pas de mon niveau. .

Un contrat d'assurance-vie, c'est un produit qui devient intéressant après 8 ans (la fiscalité sur les rachats), et dans ses phases initiales, il faut donc le faire prospérer, ce qui fait que le ratio de Sharp à 3 ans convient bien, même si on peut aussi s'intéresser à celui à un an ...
Entièrement d'accord dans la mesure où vos contrats ont plus de 8 ans, j'ai un contrat de 20 ans mais en monosupport. Je viens à peine de souscrire aux multisupports.
 
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir évoluer une UC, contrairement aux titres vifs, sur 10 jours/1mois/3 mois/6mois/1an/2ans/3ans ...j'ai cherché sur boursorama, abcbourse.
Cela rendrait plus facile l'entrée, voir la sortie, en somme l'arbitrage.
 
Retour
Haut