N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

vous leur avez dit que c'était contraire aux lois européennes sur la libre circulation des capitaux et qu'ils se doivent de trouver un moyen de pouvoir le faire ?

Bien sûr, à la mutuelle aussi mais ça n'a pas eu l'air de les embêter plus que cela...

Est ce que ce serait du ressort du défenseur des droits (pour les administrations, cpam ects) et de la DGCCRF pour les entreprises privées ?
Merci
 
ils peuvent peut nous dire que Free a la possibilité également de ne pas nous avoir comme client. il n'y a pas d'obligation de service.
 
En tout cas pour Free ça ne semble poser aucun problème, voilà ce que je vois sur la page de changement de RIB :
Les établissements bancaires domiciliés dans la Zone Euro (France, Monaco, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Portugal, Espagne, Italie, Finlande, Irlande, Chypre, Estonie, Grèce, Lettonie, Lituanie, Malte, Slovenie, Slovaquie) ainsi qu'en Suisse, Norvège, Suède, Danemark, Grande-Bretagne, Pologne et Hongrie sont éligibles pour le payement par prélevement SEPA de vos factures Freebox.
 
Ça bloque où ? Ils demandent un IBAN, et rien dans le formulaire n'indique une restriction aux FR.

L'IBAN du compte Allemand contient 22 signes, un compte français en contient plus, et ça bloque.
Je les ai eu via facebook et au téléphone et ils m'ont confirmé que ce n'est pas possible avec un RIB étranger.

"Format IBAN incorrect (seuls les IBAN français sont acceptés à l'heure actuelle)."
 
Dernière modification:
Number26 vs CarteZero
Je suis tenté par la carte Number26 du fait de la gratuité des frais de retrait à l'étranger.
J'avais renoncé à la CarteZero car dans leurs FAQ, on peut lire "Le retrait d’espèces aux distributeurs automatiques donne toujours lieu à un calcul d’intérêts.". Si je comprends bien, cela signifie qu'il y aura toujours paiement d'intérêts, calculés de la date du retrait jusqu'à la date du prélèvement mensuel par la banque?
Dans ce cas, Number26 serait plus intéressant. Je vais essayer de m'inscrire et voir ce que ça donne, après tout ça ne coûte rien..
 
Retour
Haut