FCPi :mes chiffres

actuellement je ne possède pas de voiture ....donc je n'ai rien à compter en valorisation de mon patrimoine...
Bon, d'un autre côté, l'ISF sur un surplus de patrimoine de 50k€, c'est 250€ d'impôt en plus: il en faut des grosses berlines pour que la LLD devienne vraiment intéressante!
Plus que la diminution de l'assiette, en matière d'ISF je pense que c'est surtout les investissements qui donnent droit à des réductions d'ISF qui sont intéressants. Malheureusement ces produits sont pour la plupart plombés par des frais divers exorbitants.
 
Bon, d'un autre côté, l'ISF sur un surplus de patrimoine de 50k€, c'est 250€ d'impôt en plus: il en faut des grosses berlines pour que la LLD devienne vraiment intéressante!

c'etait un exemple pour ceux qui sont en limite des 1.3M€ ( une grosse berline allemande bien équipée ca monte rapidement à 50k )

Plus que la diminution de l'assiette, en matière d'ISF je pense que c'est surtout les investissements qui donnent droit à des réductions d'ISF qui sont intéressants. Malheureusement ces produits sont pour la plupart plombés par des frais divers exorbitants.
exact , étant donné que l'outil de travail est exonéré de l'assiette , c'est une piste à creuser pour les indépendants ( je l'ai d'ailleurs bien creusée en sus de la LLD ).
ensuite on va tomber effectivement dans des produits à frais mais il faut faire la part des choses .
comme dirait ZRR on ne peut pas avoir le beurre et l'argent de la crémière .
perso je trouve un intérêt dans les GFF pour l'aspect "mutation énergétique "
 
perso je trouve un intérêt dans les GFF pour l'aspect "mutation énergétique "
Là, tu prêches un converti de fraîche date! Il faudra voir sur la durée.
En fait dans mon exemple de 50k€ ci-dessus, l'ISF est plutôt de 350€ car au delà du seuil de 1.3M€ on passe au taux de 0.7%.
Il faut dire au sujet de la dernière réforme qui a fixé un nouveau seuil d'imposition de 1.3M€ mais une tranche de calcul qui démarre à 800k€, que nos technocrates ont imaginé une formule de calcul complètement injuste et ubuesque (merci à la majorité actuelle) qui crée une forte discontinuité de la courbe avec forte surimposition aux alentours du seuil de 1.3M€, mais personne ne s'en émeut... Auparavant on entrait progressivement dans l'impôt. De toute façon les recettes de l'ISF n'ont jamais été aussi élevées alors où est le problème? La fin justifie les moyens.
 
c'est vrai alors on passe de 0 a 2500 € d'un coup ? ou y'a une "decote" qui nivelle les effets de seuil...

Non, on ne passe pas d'un coup de 0 à 2500€. Il y a effectivement une sorte de décote, mais la pente est abrupte de sorte que quelque centaines d'euros en plus ou en moins font faire un grand sot....ce qui est complètement "pagnolesque" quand on trace la courbe. Les personnes qui ont imaginé ça doivent avoir un poids chiche dans la tête. Ou alors c'est le fait d'une précipitation incontrôlée...
 
Les personnes qui ont imaginé ça doivent avoir un poids chiche dans la tête. Ou alors c'est le fait d'une précipitation incontrôlée...

non juste un choix politique ....

"les riches " c'est mal "les riches" , c'est forcément des exploiteurs des masses laborieuses...donc personne ne protestera si on les assassine d'impots....( sauf qu'on se trompe d'échelle sur la vraie richesse et les moyens d'y arriver )

lutte des classes quand tu nous tiens ( je connais la chanson , j'ai eu la chance d'avoir des parents socialo-communistes :ange: )
 
"les riches " c'est mal "les riches" , c'est forcément des exploiteurs des masses laborieuses...

je vous conseille la lecture du livre de Thomas Picketty (capital au 21e siecle) qui fait une description tres pertinente des 10% les plus payés, des 1% , des 0.1%, ainsi que des 10% plus gros patrimoines, les 1%, les 0.1%....

ainsi que le lien entre ces deux populations, qui a fortement varié au cours du temps, ne serait-ce qu'au 20e siecle.

on sort des idées reçues car on voit bien qu'on peut etre riche et gagner quasiment rien, ou a l'inverse gagner beaucoup et ne pas avoir de gros patrimoines, etc...
 
Retour
Haut