FCPi :mes chiffres

ceux qui sont dans ce cas devraient venir me consulter ......:ange:

tous les liberaux en début de carriere, gagnent pas mal voire beaucoup mais ont des dettes (cabinet, etc..) donc n'ont pas au début de gros patrimoines...

mais ca change avec le temps...
 
Dernière modification:
tous les liberaux en début de carriere, gagnet pas mal voire beaucoup mais ont des dettes (cabinet, etc..) donc n'ont pas ua début de gros patrimoines....

c'est bien ce que je disais......ils devraient venir me consulter parce que je vois bien ( sur d'autre forums pro) leur inculture es matière de gestion patrimoniale ....

c'est d'ailleurs pour ca que nous travaillons avec un syndicat professionnel à essayer de mettre en place des formations à la gestion entrepreunario-patrimoniale
 
Bonjour,

je vous conseille la lecture du livre de Thomas Picketty (capital au 21e siecle) qui fait une description tres pertinente des 10% les plus payés, des 1% , des 0.1%, ainsi que des 10% plus gros patrimoines, les 1%, les 0.1%....

ainsi que le lien entre ces deux populations, qui a fortement varié au cours du temps, ne serait-ce qu'au 20e siecle.

A ce sujet vous pouvez aussi voir le rapport publié aujourd'hui même par l'OCDE(et commenté par toute la presse) :

21/05/2015

- Les inégalités de revenu ont atteint des niveaux record dans la plupart des pays de l’OCDE et se maintiennent à des niveaux plus élevés encore dans de nombreuses économies émergentes. Aujourd’hui, dans la zone OCDE, les 10 % les plus riches de la population ont un revenu d’activité qui est 9,6 fois supérieur à celui des 10 % les plus pauvres, alors que la proportion était de 7,1 dans les années 1980 et 9,1 dans les années 2000, selon un nouveau rapport de l’OCDE.

Tous concernés : Pourquoi moins d’inégalités profite à tous montre également que le phénomène de concentration est plus marqué encore en termes de patrimoine, ce qui ne fait qu’accentuer la situation globale de désavantage des ménages à faible revenu. En 2012, les 40 % du bas de l’échelle de la distribution ne possédaient que 3 % du patrimoine total des ménages, dans les 18 pays de l’OCDE pour lesquels nous disposons de données comparables. À l’autre extrême, les 10 % du sommet de la distribution possédaient la moitié du patrimoine total des ménages et les 1 % les plus riches en possédaient 18 %.


Cdt
 
50% du bas qui possedent ~5% du patrimoine total, ca c'est une constante depuis 4 siecles.
les 10% du haut qui possedent 18%, ca a ete plus faible (entre deux guerres) et plus elevé (juste avant 14-18)....

mais rien de bien etonnant.
de plus c'est mecaniquement normal car on accroit la patrimoine avec sa capacité d'epargne, qui augmente quand on gagne +.

apres il faut bien voir que dans les 10% y'a vraiment les 9% et les 1%, car ces deux groupes n'ont rien a voir entre eux...
 
Bien entendu. Dès que "tu y es" ... c'est 0.70% ...
Oui et non, car sur la tranche de 0.8M€ à 1.3M€ le taux est de 0.5% soit 2500€ d'ISF. Si tu es pile sur 1.3M€, je crois que l'ISF doit être de l'ordre de 1500€ ou quelque chose comme ça. Mais si tu es sur 1 299 999€ tu paie 0€ puisque tu n'es pas asujetti.
Donc 1€ de plus = 1500€ d'impôt!
Cherchez l'erreur.
Ca, c'est une invention de notre gouvernement actuel: ce n'est pas digne d'esprits éclairés sensés nous représenter et gouverner un pays comme la France.:mad:
 
non juste un choix politique ....

"les riches " c'est mal "les riches" , c'est forcément des exploiteurs des masses laborieuses...donc personne ne protestera si on les assassine d'impots....( sauf qu'on se trompe d'échelle sur la vraie richesse et les moyens d'y arriver )

lutte des classes quand tu nous tiens ( je connais la chanson , j'ai eu la chance d'avoir des parents socialo-communistes :ange: )
En fait durant ma (modeste) carrière plus je payais d'impôt (IR) plus j'étais content.
Pour moi, il est normal que les "riches" paient et l'IR est un impôt juste, car progressif.
En revanche, il n'est pas normal que seulement la moitié des foyers, je crois, le paie.
Quant à l'ISF, il me fait voir rouge.
A la rigueur, pourquoi pas un impôt sur le patrimoine, mais alors avec un seuil d'entrée beaucoup plus faible, par exemple 500k€, une progressivité plus étudiée, pas de plafonnement en fonction des revenus (de toute façon les vrais riches n'ont pas de revenus au sens de l'ISF bien sûr), pas de réduction du type ISF-PME (le financement des PME, ça devrait être l'affaire des banques, voire d'une banque publique.
Bon, je m'arrête car certains vont penser que je dérape...
 
après un petit tour de simulateur ISF 2015 sur le site des impots

1299999€ = ISF = 0€
1300000€ = ISF = 0€
1300001€ = ISF = 2500€ avant décote, 1250 € après décote.

donc la pente 1250/1 existe bien !
CQFD
 
Retour
Haut