BforBank Zen

retirer des dollars

maxou65

Membre
bonjour,
Face a la crise de l'euro et a un risque evident de taxation des comptes banquaires français, je désire retirer une parties de mes économies en billets de dollars et les placer dans un coffre que je posède dans une banque. J'aimerais donc savoir où puis je obtenir des billets en dollars? Puis je tout simplement les obtenir a ma banque qui est le CA? Merci d'avance pour votre aide.
 
Si tu habites une ville importante (Paris, Lyon, Marseille, etc.), tu pourras t'adresser à un bureau de change. Les frais y sont moins importants qu'à ta banque et les dollars te sont délivrés immédiatement contre des euros.
 
bonjour, si une telle mesure était prise(la probabilité est forte selon moi) des mesures d'accompagnement serait aussi prises: controle des changes, interdiction de franchir les frontières avec des devises... tes dollars seraient bons a bruler..
 
bonjour, si une telle mesure était prise(la probabilité est forte selon moi) des mesures d'accompagnement serait aussi prises: controle des changes, interdiction de franchir les frontières avec des devises... tes dollars seraient bons a bruler..

Bonjour,

Avec ce raisonnement, ce n'est même plus la peine de se lever pour aller au boulot vu que si demain il y a une bonne guerre ou une catastrophe nucléaire, bof...

bonjour,
Face a la crise de l'euro et a un risque evident de taxation des comptes banquaires français, je désire retirer une parties de mes économies en billets de dollars et les placer dans un coffre que je posède dans une banque.

Le risque de taxation des comptes bancaires n'est pas du tout "évident" et la crise de l'euro au sens où vous l'entendez (éclatement de la zone euro, dévaluation, etc.) est plutôt derrière nous que devant.
 
Bonjour,

Avec ce raisonnement, ce n'est même plus la peine de se lever pour aller au boulot vu que si demain il y a une bonne guerre ou une catastrophe nucléaire, bof...
Bonjour, pas du tout, je dis juste que face a une situation d'exception, il faut élaborer des solutions un peu plus "rusées" car prenons l'exemple de la France de 1968 a 1984 ou de 1981 à 1983; ces dollars seraient inutilisable car controle des changes et blocage de la circulation des monnaies; si on prend plus proche dans le temps, le "povre" riche particuliers qui a plein de dollar dans un coffre ou chez lui à chypre en ce moment ne peut rien en faire...... blocage du change;max 300 euros.....


a Chypre depuis la crise:
Les retraits quotidiens d’argent aux distributeurs sont limités à 300 euros, avec l’encaissement de chèques interdit, les transferts de fonds étrangers de 5 000 euros par mois maximum, et une limite de 1 000 euros de fonds transportés en dehors du pays

bien sur le vrai truand ou le vrai riche ou financier a toutes les solutions, d'ailleurs l'un des fils ici était consacré a comment légalement faire face a une telle situation

Le risque de taxation des comptes bancaires n'est pas du tout "évident"

tout a fait d accord
 
Dernière modification:
Ou encore de l'or, des diamants,
Pour l'immobilier regard hors de france il y a d'excellents placements chez nos proches voisins une fois fieu :) et négociable sans soucis dans ta langue natale :)
 
pourquoi ne pas investir dans du ....dur ? ( immobilier , forets , terres agricoles , autres .......)

Pour l'immobilier regard hors de france il y a d'excellents placements chez nos proches voisins une fois fieu :) et négociable sans soucis dans ta langue natale :)

Cela ne règle pas le problème du risque mentionné (même si la probabilité de réalisation dudit risque est quasi nulle à mon avis) à savoir le risque EURO.

Ou encore de l'or, des diamants,

Oui ça c'est une solution. De même que les oeuvres d'art ou l'immobilier en zone dollar par exemple.
 
Retour
Haut