Shine

retirer des dollars

l'immobilier meme en zone euro vaudra toujours quelques chose meme si l'euro n'est plus là par la suite ...
 
l'immobilier meme en zone euro vaudra toujours quelques chose meme si l'euro n'est plus là par la suite ...

Certes, mais sa valeur sera exprimée dans la devise du pays, qui si elle vient remplacer l'euro sera a priori très instable pendant un certain temps. Pas très rassurant. A la rigueur, acheter en Allemagne peut permettre d'obtenir une certaine couverture de ce risque devise. Mais le plus efficace reste quand même d'acheter ailleurs que là où "ça se passe".
 
bonjour, si une telle mesure était prise(la probabilité est forte selon moi) des mesures d'accompagnement serait aussi prises: controle des changes, interdiction de franchir les frontières avec des devises... tes dollars seraient bons a bruler..

je suis d'accord que si il y a une taxation des comptes bancaires, je ne pourrais pas utiliser ma liquidité en dollar librement, mais si je garde cet argent un certain temps (le temps que la taxation soit finit) a la fin je serais gagnant car je n'aurais pas été volé par l'état. Dans l'histoire je trouve complètement écœurant que l'état puisse se servir dans l'économie des épargnant qui ont travaillé pour mettre leur argent de coté : pour moi c'est du vol (c'est sur que pour l'état c'est la solution la plus facile mais la plus lache pour éponger sa dette)
 
je suis d'accord avec les oeuvre d'art. pour une plus-value g(u)éante, je recommande des artistes peu connus néerlandais ...arf...
 
Pas beaucoup vaut mieux que rien voire beaucoup moins que rien (taux de change, etc)

il faut environ compter combien pour les frais?
En retirant de l'argent en dollar je reste quand même à l'abri d'une taxation des comptes bancaires et a un risque d'une faillite de la banque.
Peut être qu'a la place de le retirer en dollar je peus retirer en euro, comme sa ja n'ai aucun frais.
 
je suis d'accord avec les oeuvre d'art. pour une plus-value g(u)éante, je recommande des artistes peu connus néerlandais ...arf...

En oeuvre d'art je ni connais absolument rien. De plus je ne suis pas millionnaire, je veus juste protèger une partie de mes économie.
 
Retour
Haut