Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum.
Nous savons tous que la plupart des super-livrets d'épargne (ING, BforBank, ...) indiquent dans leurs conditions d'ouverture de compte la clause "sous réserve d'une 1ere ouverture du livret" afin de bénéficier d'une prime ou encore d'un taux boosté. De ce fait, certains n'osent pas se "griller" un livret et attendent de meilleures conditions d'ouverture (primes) pour franchir le pas.
J'ai lui ci et là, que légalement une entreprise n'aurait pas le droit de conserver à vie un fichier informatique de ses anciens clients. Ou de le supprimer au bout de X années.
Il serait je trouve intéressant d'indiquer et de valoriser ce fameux "X", en fonction de vos retours et expériences chez chacun de ces organismes financiers afin d'en faire profiter toute la communauté.
Ayant lu certaines personnes indiquant par exemple que chez ING on est considéré comme un nouveau client (et donc potentiellement éligible à la prime d'ouverture) au bout d'une année, je me suis permis d'envoyer un email à ING en tant qu'ancien client d'un Livret Epargne Orange en leur demandant si je pourrais bénéficier de la prime actuelle.
Voici ma question:
Voici la réponse qui m'a été apportée:
Alors réponse officielle ? Réponse officieuse du conseiller qui ne peut pas tout me dévoiler ... ? ING est il hors la loi ?
Merci par avance pour vos éventuels retours
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum.
Nous savons tous que la plupart des super-livrets d'épargne (ING, BforBank, ...) indiquent dans leurs conditions d'ouverture de compte la clause "sous réserve d'une 1ere ouverture du livret" afin de bénéficier d'une prime ou encore d'un taux boosté. De ce fait, certains n'osent pas se "griller" un livret et attendent de meilleures conditions d'ouverture (primes) pour franchir le pas.
J'ai lui ci et là, que légalement une entreprise n'aurait pas le droit de conserver à vie un fichier informatique de ses anciens clients. Ou de le supprimer au bout de X années.
Il serait je trouve intéressant d'indiquer et de valoriser ce fameux "X", en fonction de vos retours et expériences chez chacun de ces organismes financiers afin d'en faire profiter toute la communauté.
Ayant lu certaines personnes indiquant par exemple que chez ING on est considéré comme un nouveau client (et donc potentiellement éligible à la prime d'ouverture) au bout d'une année, je me suis permis d'envoyer un email à ING en tant qu'ancien client d'un Livret Epargne Orange en leur demandant si je pourrais bénéficier de la prime actuelle.
Voici ma question:
Bonjour, en tant qu'ancien client (n° client XXX), et ayant clôturé mon LEO depuis 2 ans environ, puis-je bénéficier de la prime actuelle d'ouverture (50€) si j'ouvre aujourd'hui un Livret Epargne Orange ?
Plus précisément, existe il une "remise à zéro" de vos fichiers clients et serai-je considéré de nouveau comme un "nouveau client" ?
Cordialement,
Voici la réponse qui m'a été apportée:
je vous informe qu'il n'y a pas de délai de "mise à zéro" de nos fichiers. En effet, si vous avez détenu un compte chez ING Direct vous serez toujours un ancien client.
Egalement, je vous confirme que nos offres de bienvenue sont réservée uniquement à la première souscription de compte au sein d'ING Direct.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
XXX, chargé(e) de clientèle.
Alors réponse officielle ? Réponse officieuse du conseiller qui ne peut pas tout me dévoiler ... ? ING est il hors la loi ?
Merci par avance pour vos éventuels retours