Quelle banque choisir?

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai déjà lu pas mal d'articles (dont celui mentionnant le comparateur de l'UFC que choisir que j'ai fait) et je me pose encore quelques questions.

Actuellement j'ai un compte, le compte que j'ai ouvert adolescente à la BPopulaire, je n'ai pas bougé de là par manque d’information, motivation et temps! Mais comme je ne suis plus dans la même région et que tout faire à distance devient galère, j'ai pensé à faire transférer mon compte vers une autre banque de ma région. La question qui se pose est : BPopulaire, ou une autre?


Mon profil :
J'habite dans le Nord actuellement. Je suis étudiante.
Je n'ai presque pas de patrimoine (>20.000€)
Je serai fonctionnaire d'ici un ou deux ans (donc je recherche plus des banques favorables aux actifs fonctionnaires qu'aux étudiants, étant donné que je suis en fin d'études).
Je ne veux pas de banque en ligne, je veux une vrai agence en "dur" ou je puisse rencontrer mon conseiller en chair et en os.
Je ne suis jamais à découvert, et si je le suis ce n'est pas longtemps et pas de beaucoup.
J'utilise CB et chéquier très souvent.
Je souhaite pouvoir voyager sans que ça devienne des frais astronomiques pour les paiements et retraits.
Je veux pouvoir faire un crédit immobilier plus tard (je me dis que ça peut être avantageux de le faire dans une banque ou on es connus) mais bien sûr je comparerai plusieurs offres.
J'utilise les virements de compte à compte, compte à autre banque et les virements permanents ainsi que les prélèvements.

Voilà.
Je pensais aller voir la SG et le CA en premier, on m'a aussi parlé du LCL. Pour la BPostale j'ai eu des échos très divergeants, certains ont une super expérience avec, d'autres détestent...
Je suis ouverte à toute information, expérience partagée ou conseil! Le domaine des banques étant quelque chose de très nouveaux pour moi, j'essaye de prendre les meilleurs décisions possible et donc de m'informer un maximum au préalable.

Merci :)