AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Oui, tout bon sur la méthode de calcul, vous devriez obtenir 885,24€ d'intérêts liés à cette promotion.

Effectivement, à cause du mois de février, les 3 mois de rémunération calculés en fonction du nombre de jours exact sont un peu moins avantageux qu'un strict calcul sur 6 quinzaines. A l'inverse, lorsque Axa Banque nous proposera une offre sur 3 mois comprenant juillet et août, ce sera un peu plus avantageux.
 
Pour info, procédure de clôture :


"Bonjour ,

Vous nous faites part de votre demande de clôture. Nous vous informons qu'afin de procéder à la clôture de votre Livret d'AXA Banque, nous avons besoin d'un écrit daté et signé de votre part. Pour cela, vous pouvez procéder par courrier à l'adresse suivante AXA Banque TSA 86104 - 95901 - Cergy Pontoise cedex 9, par fax au 01.55.12.82.10 ou par courriel si vous scannez votre demande et l'apposez en pièce jointe. Dans ce dernier cas, vous devez nous faire parvenir votre demande à l'adresse suivante : conseiller@axabanque.fr.

Nous vous informons également que si vous disposez d'un Smartphone, vous pouvez prendre une photographie d'une demande écrite de votre part et nous la faire parvenir par courriel à l'adresse précisée précédemment.

Nous vous invitons à nous faire parvenir un Relevé d'Identité Bancaire afin que nous puissions vous faire parvenir par virement le reliquat éventuel.

Nous procéderons à la clôture de votre compte dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition pour vous conseiller au mieux, 24h/24 et 6 jours sur 7 au 0 970 808 088 (GRATUIT*).

Cordialement."



Je n'ai pas encore vu plus simple comme procédure. Quant aux délais, je vous tiens au courant.
 
Oui, tout bon sur la méthode de calcul, vous devriez obtenir 885,24€ d'intérêts liés à cette promotion.

Effectivement, à cause du mois de février, les 3 mois de rémunération calculés en fonction du nombre de jours exact sont un peu moins avantageux qu'un strict calcul sur 6 quinzaines. A l'inverse, lorsque Axa Banque nous proposera une offre sur 3 mois comprenant juillet et août, ce sera un peu plus avantageux.

Merci pour la réponse.
Est-ce que quelqu'un sait quand les intérêts affichés intègrent la 1ère quinzaine de mai ? Je me suis loggé ce matin sur axa banque et les intérêts affichés n'ont toujours pas bougé d'un centime depuis les premiers jours du mois de mai.
 
Merci pour la réponse.
Est-ce que quelqu'un sait quand les intérêts affichés intègrent la 1ère quinzaine de mai ? Je me suis loggé ce matin sur axa banque et les intérêts affichés n'ont toujours pas bougé d'un centime depuis les premiers jours du mois de mai.
Le calcul est mensuel, et réalisé dans les premiers jours du mois suivant. Donc début juin, vous verrez les intérêts intégrant le mois de mai dans son ensemble.
 
Retour d'expérience, pour info :

Demande de clôture de Livret AXA envoyée par mail vendredi 18 mai.

Solde et intérêts au complet crédités sur le compte externe aujourd'hui mercredi 23 mai. Soit J+3 pour une clôture.

Les opérations réalisables par mail (demande d'information, gros virement, clôture) c'est vraiment confortable.

Rien à redire sur toute la longueur. Service parfait du début à la fin.

Je vais garder mon autre livret ouvert car il me semble qu'ils font régulièrement de bonnes offres aux anciens clients.
 
Bonjour,

lopali, j'arrive au 30/05 au bout des trois mois. Je compte de toute façon retirer l'argent que j'ai mis, mais je me demande s'il est utile de garder le livret Axa ou de le fermer?
Sinon, quel est votre autre livret chez Axa?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden
 
Bonjour,

lopali, j'arrive au 30/05 au bout des trois mois. Je compte de toute façon retirer l'argent que j'ai mis, mais je me demande s'il est utile de garder le livret Axa ou de le fermer?
Sinon, quel est votre autre livret chez Axa?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Bonjour Aden,

Nous vous informons que vous avez tout intérêt à conserver votre livret chez AXA Banque.

En effet, nous proposons régulièrement des offres de bonification pour tout nouveau versement pour nos clients détenant déjà un Livret d’AXA Banque.

Ainsi, vous pourrez bénéficier de ces offres par le biais d’un simple virement.

En ce qui concerne les autres livrets chez AXA Banque, nous vous informons que nous proposons toute la gamme du marché, excepté le Livret d’Epargne Populaire.

Pierre
Webconseiller AXA Banque
 
Bonjour,
lopali, j'arrive au 30/05 au bout des trois mois. Je compte de toute façon retirer l'argent que j'ai mis, mais je me demande s'il est utile de garder le livret Axa ou de le fermer?
Sinon, quel est votre autre livret chez Axa?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Aden

Bonjour Aden,

J'ai clôturé mon livret AXA pour cette raison :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cloturez-vos-livrets-entre-autres-avant-le-30-juin-2012.17828/

Mon autre livret chez AXA est le même que celui que je viens de clôturer. Sa période de promo va prendre fin après le 1er juillet. Je vais donc le conserver pour les raisons que j'ai énoncées dans mon message précédent et confirmées par le Webconseiller Pierre.

Clôturer un livret si on en a l'intérêt n'empèche pas d'en ouvrir un autre ensuite.

Cordialement.
 
Bonjour Aden,

J'ai clôturé mon livret AXA pour cette raison :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cloturez-vos-livrets-entre-autres-avant-le-30-juin-2012.17828/

Cordialement.

Bonjour,
j'ai eu un conseiller Axa au téléphone qui m'a dit que le taux de 15.5% ne s’appliquera qu'à partir du 1er juillet, qu'il n'est pas rétroactif.
En insistant assez lourdement, ce conseiller m'a même dit de ne pas m'inquiéter et que la conversation téléphonique était enregistrée.
Alors qui dois-je croire?
 
Retour
Haut