Nouveau: livret ZESTO (Renault) 5,5% sur 3 mois.

Vous pouvez contacter RCI banque sur le site de RCI banque, en cliquant en bas de la page sur " CONTACT ".

J'aurais pu vous mettre le lien pour aller plus vite mais il sera effacé par le staff cbanque, comme tous les liens externes que l'on peut mettre sur le forum, car ils sont considérés comme publicitaires...
 
Pas top mais pas grave non plus, bien souvent un simple coup de telephone suffit a faire un virement du montant souhaité.

Je viens de les avoir au téléphone. Il confirme "Seuls les virements sortants effectués à partir du site web sont plafonnés à 5000€ par jour et 10000€ par semaine." (et non 5000 € par semaine comme j'avais précédemment indiqué).

Je maintiens que ce n'est pas top. Meme si leur discours basé sur la lutte antifraude tient la route, lors qu'on utilise internet comme moyen de distribution privilégié, on doit mettre en place un mode de fonctionnement efficace...
 
Et il n'est pas possible d'augmenté ce plafond le temps d'effectuer un versement d'une somme superieur ?

Perso, je suis limité a 4k pour un virement externe. ( SG )
J'ai eu a faire un virement externe bien supérieur, ne voulant pas le faire en X fois ou X jour, un simple coup de téléphone a suffit a augmenter le plafond du montant souhaité le temps du transfert. ;)
 
Bonjour,

dans les Conditions Générales du livret Zesto, il y a une phrase un peu obscure pour moi (voir II Fonctionnement du livret § 2.2 Retrait ) :
"En période de taux promotionnel, tout retrait effectué durant la période de bonification viendra en déduction du versement bénéficiant de l'offre".

Que faut-il comprendre ?

Si je place 20 k€ en début d'offre promotionnelle (de durée 3 mois à 5,5 % brut si ouverture avant le 31 mars 2012) et si je retire 15 k€ au bout de 2 mois et je laisse les 5 k€ sur le livret. Comment cela se passe-t-il ?


  • J'ai 15 k€ qui rapporteront 5,5 % brut pendant 2 mois + 5 k€ à 5,5 % brut pendant 3 mois.

  • J'ai 5 k€ à 5,5 % brut pendant 3 mois et rien de promotionnel pour le reste à cause de cette fameuse phrase ?

Mon interlocuteur du jour chez zesto m'a dit qu'il ne savait pas répondre et qu'il en référerait à son supérieur ...

Qu'en pensez-vous ?
 
S'ils mettent à jour les intérêts acquis à la fin de chaque quinzaine, partie promotionnelle incluse (comme chez ING), ça sera le premier cas.
Mais de mémoire, quand j'enchainais les périodes promotionnelles d'un établissement à l'autre, il me semble qu'au moins un établissement ne créditait les intérêts acquis au titre de l'offre promotionnelle qu'à la fin de la période en question, ce qui leur laissait la possibilité de faire ce que vous décrivez dans votre deuxième cas.
Il faudrait que ceux qui ont ouvert un livret vous disent ce qu'il en est dans leur espace personnel. ;)
 
Si je place 20 k€ en début d'offre promotionnelle (de durée 3 mois à 5,5 % brut si ouverture avant le 31 mars 2012) et si je retire 15 k€ au bout de 2 mois et je laisse les 5 k€ sur le livret. Comment cela se passe-t-il ?

J'ai 15 k€ qui rapporteront 2,8 % brut pendant 2 mois + 5 k€ à 5,5 % brut pendant 3 mois.

Ce serait logique.
 
Bonjour,

j'ai rappelé Zesto ce jour à propos de la fameuse phrase :
dans les Conditions Générales du livret Zesto, (voir II Fonctionnement du livret § 2.2 Retrait ) :
"En période de taux promotionnel, tout retrait effectué durant la période de bonification viendra en déduction du versement bénéficiant de l'offre".

La première réponse de mon interlocuteur à propos de cette phrase a été de dire que "si on fait un retrait, la somme en question n'est plus rémunérée ....". (Bon cela, je m'en doutais).

En l'invitant à relire cette phrase, j'ai présenté la situation évoquée dans l'exemple :
Si je place 20 k€ en début d'offre promotionnelle (de durée 3 mois à 5,5 % brut si ouverture avant le 31 mars 2012) et si je retire 15 k€ au bout de 2 mois et je laisse les 5 k€ sur le livret. Comment cela se passe-t-il ?


  • J'ai 15 k€ qui rapporteront 5,5 % brut pendant 2 mois + 5 k€ à 5,5 % brut pendant 3 mois.

  • J'ai 5 k€ à 5,5 % brut pendant 3 mois et rien de promotionnel pour le reste à cause de cette fameuse phrase ?
La réponse a été "je me renseigne auprès de mon responsable". Là, s'en est suivi un silence de quelques minutes.... puis "mon responsable penche pour la solution 1".

Comment faire pour avoir une réponse fiable ? Car les "je pense" et "'j'interprète la phrase des conditions générales comme cela" ne font pas un engagement ferme. Et cela pourrait réserver des mauvaises surprises au bout !!

Qu'en pensez-vous ?
 
Pour avoir une réponse fiable qui les engage, il faut les contacter par mail.

Sinon si quelqu'un du forum a ouvert un livret, il suffit qu'il dise ce dont je parlais précédemment, parce qu'à partir du moment où à la fin de la première quinzaine promotionnelle ils créditent les intérêts acquis au titre de cette promo (sans un astérisque "Sous réserve ...."), les intérêts sont acquis une bonne fois pour toute.
 
Retour
Haut