Nouveau: livret ZESTO (Renault) 5,5% sur 3 mois.

Sont ils efficaces en terme de delai d'ouverture pour ceux qui ont deja testé ?
J'ai une promo qui se termine le 15/06 je pourrai donc profiter de cette offre
 
Sont ils efficaces en terme de delai d'ouverture pour ceux qui ont deja testé ?
J'ai une promo qui se termine le 15/06 je pourrai donc profiter de cette offre

Bonjour DrFab,

Pour te donner une idée des délais d'ouverture, voici ce qui m'est arrivé : envoi des pièces justificatives après le 16 mars, ouverture confirmée par email à la fin du mois de mars.

Mais ensuite, cela s'est gâté : je n'ai pas reçu mon identifiant et mon code secret par courrier, à tel point qu'il m'a fallu rappeler plusieurs fois le service clientèle pour demander des explications et un nouvel envoi. Je n'ai eu que dans les derniers jours du mois d'avril ces précieux sésames.

Résultat des courses, je ne peux abonder mon livret qu'un mois et demi après l'ouverture en raison des quinzaines, sachant que le service clientèle de Zesto refuse d'envoyer des RIB par "mesure de sécurité".

En gros, cela s'est plus ou moins déroulé comme pour l'ouverture du compte direct de HSBC en 2009 pour ceux qui s'en souviennent.

Bon courage !
 
Merci pour ton retour

Quand tu ouvres le livret tu n'as pas la possibilité d'envoyer directement le cheque avec les justificatifs pour que l'ouverture et le credit soient de suite effectifs ?
 
Merci pour ton retour

Quand tu ouvres le livret tu n'as pas la possibilité d'envoyer directement le cheque avec les justificatifs pour que l'ouverture et le credit soient de suite effectifs ?

Oui, tu peux l'alimenter avec un chèque important.

Je n'ai pas choisi cette façon de faire afin de ne prendre aucun risque sur les délais d'ouverture...
 
Oui, tu peux l'alimenter avec un chèque important.

Je n'ai pas choisi cette façon de faire afin de ne prendre aucun risque sur les délais d'ouverture...
D'expérience, je choisis TOUJOURS à l'ouverture d'un livret promo d'y mettre d'emblée le montant maximum : c'est le seul moyen d'optimiser l'opération en profitant des conditions sur toute la durée de la promo. Perdre une voire deux quinzaines sur une opération de 3 mois, ça limite fortement l'intérêt de la chose, et c'est inévitable quand on voit les délais pour recevoir les éléments permettant de gérer son compte.

Je ne dis pas ça pour ZESTO particulièrement (pas encore testé), c'est une règle universelle...:ange:
 
D'expérience, je choisis TOUJOURS à l'ouverture d'un livret promo d'y mettre d'emblée le montant maximum : c'est le seul moyen d'optimiser l'opération

Ce n'est pas si certain et tous ceux qui ont fait de la sorte (moi le premier) pour ouvrir un compte épargne direct (CED) de HSBC en ont été pour leurs frais... et deux ou trois quinzaines d'intérêts perdues !

c'est inévitable quand on voit les délais pour recevoir les éléments permettant de gérer son compte.

Je ne dis pas ça pour ZESTO particulièrement (pas encore testé), c'est une règle universelle...:ange:

Là encore, l'expérience montre que cette règle n'est pas générale : certaines banques en ligne envoient dès l'ouverture effective un RIB par email ce qui permet d'effectuer un virement important et de ne perdre aucune quinzaine.

Plus que l'obtention rapide des éléments de gestion (identifiant et code secret), ce qui fait la différence c'est de savoir immédiatement quand son compte est ouvert afin de l'abonder aussitôt par chèque ou virement.
 
Comment faire pour avoir une réponse fiable ? Car les "je pense" et "'j'interprète la phrase des conditions générales comme cela" ne font pas un engagement ferme. Et cela pourrait réserver des mauvaises surprises au bout !!

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Je viens de m'inscrire pour repondre mais je suis déjà passé plusieurs fois.

C'est là que j'apprécie ing, quand je pose une question par mail, ils mettent 2 3 jours à repondre mais la réponse est souvent claire et complete.

Pour RCI, je suis tenté pour Octobre si la promoest toujours là mais je viens de lire des avis trés trés trés négatifs sur un autre site concernant les livrets.

Maintenant j'hesite.

Car apparemment, le service client ne serait ni aimable, ni competent. En plus je vois que le tel est payant contrairement à d'autres.
Bref, si vous avez des experiences de retrait importants chez eux ca m'interesse car les taux sont tout de même trés interessants..
 
Retour
Haut