Livret monabanq - Nouvelles offres du 25 février au 15 avril 2010

Bah jusqu'à il y a trois semaines, j'en aurais dit du bien, et je suis client depuis 2006.
Mais dans le cas présent, pour être dans ma situation, il fallait avoir mis le minimum de l'offre (5 ou 15 k€) et avoir eu le "malheur" de faire un retrait dans les deux semaines précédant l'annonce de l'offre. La faute à pas de chance. ;)

Sinon j'ai justement eu un retour du conciliateur :

"La prime était versée sous condition d'un versement net (dépôts moins retraits) d?un montant minimum de 5 000 € ou 15 000 € effectué sur votre livret entre le 03/11/2010 et le 31/12/2010."

Ils maintiennent donc leur position sur la date de début de l'offre alors que ça n'est même pas mentionné dans l'offre en question. Pour le coup ça me déçoit. C'est pourtant pas dur de reconnaître que l'offre était incomplète, surtout que j'avais fait la remarque sur le fait que depuis ils avaient rectifié le tir sur les nouvelles offres. o_O

Mais comme je n'ai reçu l'offre qu'en date du 15/11/2010, j'ai tout de même le droit à la différence soit 40 € à titre de geste commercial. :)

Et en plus il s'est excusé pour son retour tardif.

Heureusement que je ne me suis pas contenté du retour du Service Client. J'sais pas qui a inventé le poste de conciliateur mais c'était une bonne idée.

Voilà pour le happy end.

Champagne !!!!!!
;)
 
Et ça continue dans le n'importe quoi avec Monabanq ...

Suite à ma mésaventure, j'avais décidé d'aller voir ailleurs (vers des établissements plus sérieux et professionnels).

J'ai donc envoyé ma lettre de clôture le 10 juin 2011 ... jamais eu de nouvelles ....

Je décide d'en renvoyer une le 16 juillet 2011 ... toujours pas de nouvelles ...

Mais jusqu'où vont-ils aller dans l'amateurisme ???? o_O
 
Je vais faire remonter un peu le topic monabanq.

D'une part parceque actuellement ils (re)proposent un taux boosté : ce soir le taux est de ~5.3% qui augmentera jusqu'à 6% en fonction du nb d'ouverture.

Mais surtout parceque j'aimerais vérifier avec vous qui avez déjà un livret monabanq : pour la clôture du livret épargne c'est sans frais et il suffit de le demander par courrier (lettre simple ou LRAR obligatoire ?)

Parceque j'ai reçu un mail pour parrainer, ma soeur et mon beau-frère vont chacun en profiter vu que le montant mini à placer est faible (seulement 500€) et on se partagera ma prime.
Mais en fait, ils n'ont pas besoin d'ouvrir un nouveau livret épargne ailleurs que leur banque actuelle donc ils veulent pouvoir clôturer le truc facilement (j'espère que la mésaventure de nicolasc n'est pas le lot commun) bie que je leur ai pourtant dit que çà coute rien de l'avoir en stock, moi j'ai des livrets chez mona, lcl, b4b, CE...
 
Pour ma part , j'ai cloturé un de mes deux livrets l'année dernière juste par mail à l'attention de mon conseiller mais ça à pas mal trainé et il a fallu que je relance plusieur fois... et j'ai plusieurs compte chez eux que j'ai gardé alors dans le cas ou on possède uniquement un livret??? je conseillerai vivement de vider le compte au maximum avant tout demande de fermeture definitive parce que ça risque d'être un peu long...
 
Mais surtout parceque j'aimerais vérifier avec vous qui avez déjà un livret monabanq : pour la clôture du livret épargne c'est sans frais et il suffit de le demander par courrier (lettre simple ou LRAR obligatoire ?)
Clôture sans frais et la lettre simple suffit. ;)
 
merci à vs 2.
je suis quand même super étonné de cette offre de parrainage (pour toucher 100€, 500€ mini à placer c'est rien, chez b4b fallait placer 10 ou 20k je crois :S ce qui limite bcp les ouvertures temporaire) enfin je vais pas m'en plaindre :)
 
Pas étonnant quand on lit les CG du livret monabanq au sujet de la clôture, il ne précise pas de délai (contrairement à BFB).

De plus, les virements sortants n'ont pas l'air rapides... (là aussi, aucune indication de durée dans les CG du livret).
 
Virement externe depuis livret monabanq vers une autre banque a mis 48H exactement (2 jours ouvrés).
24H seulement chez BFB (un jour ouvré).
 
Pas étonnant car il n'y a pas de précision sur le délai de clôture dans les CG (voir mon message ci-dessus).
Je pense qu'il vaut mieux envoyer la demande de clôture en RAR.
Chez BFB la clôture prend 48H maxi.
De toute façon, il faut déjà vider le livret (laisser le minimum) et clôturer ensuite.
 
Retour
Haut