Livret monabanq - Nouvelles offres du 25 février au 15 avril 2010

Problème toujours pas résolu plus d'une semaine après et malgré une relance ...
Peut mieux faire.
Finalement, quitte à avoir des problème d'intérêt / de prime, j'préfère les avoir avec ING. ;)
 
Dernière modification:
En ce moment :

Livret Monabanq - 5% - 30 K€ - 3 mois
 
Dernière modification par un modérateur:
Nouvelle promo chez Monabanq, reçue par mail
Cela fait du 4.10% ou 3.57% annualisé selon le cas (taux de base de 1.70%).

Pour tout versement sur votre Livret avant le 30/12/2010, bénéficiez de :

30€/70€(1) offerts sur votre Livret monabanq. pour tout nouveau versement net minimum de 5000€/15000€ avant le 30/12/2010 sur votre Livret et sous réserve de la présence des fonds sur le Livret au 1er avril 2011.

Et la "petite" note de bas de page:
(1) Bon à savoir :
* Prime de 30 € ou 70 € versée sur votre livret entre le 09/05/2011 et le 20/05/2011, pour tout versement net (dépôts moins retraits) d’un montant minimum de 5 000 € ou 15 000 € effectué sur votre livret jusqu’au 30/12/2010 et sous réserve que les fonds sur votre livret au moment du versement net ainsi que le versement net minimum effectué soient encore au crédit de votre livret au 01/04/2011. Offre limitée à une prime par client, valable uniquement pour les clients ayant un livret ouvert avant le 01/10/2010 et destinataires de cette offre par email, SMS ou courrier. Seuls les versements du compte de dépôt monabanq. ou d’un compte externe seront pris en considération pour le bénéfice de la prime. Par exemple, vous disposez de 12 000 € sur votre livret monabanq et vous versez 7 000 € le 15 décembre 2010. Pour bénéficier de la prime de 30 €, vous devrez laisser au minimum jusqu’au 01/04/2011 sur votre livret 17 000 € (le solde du livret soit 12 000 € ainsi que le montant minimum de 5 000 € pour bénéficier des 30 €). Les fonds versés seront rémunérés aux taux standards en vigueur applicables au livret monabanq. Taux susceptibles de variation selon conditions générales de banque.

Je connais maintenant le pourquoi du comment je n'aurais droit qu'à la prime de 30 € malgré un versement de 15 k€.

Monabanq fait un mailing le 15/11/2011 pour une nouvelle offre, en stipulant "pour tout nouveau versement" avec le blah blah habituel sur le calcul du montant pris en compte : "versements moins retraits" jusqu'au 30/12/2010, sans stipuler la date de départ de ce calcul.

Je fais donc des versements à hauteur de 15 k€ avant le 30/12/2011.

Et bien quelques mois après, au moment de verser la prime, on ose me dire que le retrait de 50 € que j'ai fait le 08/11/2011 (une semaine avant même d'avoir connaissance de l'offre ...) vient en soustraction des versements fait jusqu'au 30/12/2011 étant donné que le calcul "versements moins retraits" commençait début novembre, en me précisant "conformément aux conditions générales de l'offre" ...

No comment ...
 
Bah pourquoi pas, mais avant j'attends de recevoir mes 40 € !
:p

Mais c'est sûr que ce type d'argument / d'attitude ne donne pas une bonne image de la banque ... donc en effet quand on voit le nombre de banques en lignes qui existent ... ;)
 
Perso, j'ai fait une croix sur Monabanq depuis longtemps... que des déboires et une rigidité anticommerciale RARE :coeur_brise: :biggrin:
 
Contestation une nouvelle fois rejetée.

Mail envoyé au conciliateur, dernière tentative avant clôture du compte.

Le manque de rigueur et de professionnalisme du Service (soit-disant) Client me laisse sans voix.
J'aurais jamais cru une telle situation possible.
 
Suite de ma mésaventure avec Monabanq !

J'ai donc envoyé un mail au conciliateur le 24/05/2011.
Je reçois dans la foulée une réponse automatique : "Il va être traité par votre conseiller sous 2 jours ouvrés."
Le 27/05/2011 je reçois une réponse non automatique (je n'ose pas dire personnalisée ...) :
1 - on est à J+3 et non J+2 ...,
2 - et la réponse apportée est : "Je reprends votre dossier et reviens vers vous en début de semaine." ...
Nous sommes le 01/06/2011, un mercredi, donc je pense que le début de semaine est passé, et demain étant férié ça veut dire que dans le meilleur des cas j'aurai une réponse vendredi ...

Que faut-il en conclure ?
Le conciliateur Monabanq est-il débordé ?
Y a-t-il tant de litiges que ça chez Monabanq ?
Ça me fait peur quand je vois la simplicité de mon cas ...

Surtout que je viens de recevoir un rappel de l'offre actuelle de Monabanq :

"* Prime de 35 € ou 70 € versée sur votre livret entre le 15/11/2011 et le 30/11/2011, pour tout versement net (dépôts moins retraits) d’un montant minimum de 5 000 € ou 15 000 € effectué sur votre livret entre le 07/05/2011 et le 15/06/2011 inclus et sous réserve [...]"

Ils ont donc rectifié le tir en la complétant ... à croire qu'ils sont conscients d'avoir fauté sur la précédente ...

Je reprends la plume pour écrire au conciliateur ...

C'est dans ce genre de cas que ça manque une agence près de chez soi, pour pouvoir se défouler quand on essaye de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ... (censure oblige ! :ange:)

Ça va faire trois semaines que ça traine ... qu'est-c'que ça me saoule ...
 
Toujours pas de nouvelles du conciliateur ...

Ce sont des amateurs chez Monabanq ...

"Monabanq, 270.000 clients nous font déjà confiance", bah ça va bientôt être 269.999 ...
 
Pas eu de pbs avec Monabanq... Ok, ça fait un peu gagne-petit leurs promos ;)
Juste les virements sortants un peu lents.

Par contre, moi, mon truc c'est Cortal ;)
Par exemple, un chk arrivé (et enregistré) mais pas vraiment crédité, des intérêts pas vraiment bien calculés, corrigés, mais pas tout à fait, des promos pour tout le monde incitant à envoyer des fonds, enfin pas vraiment finalement...

Cela crée des liens banque - client assez bizarres.
 
Retour
Haut