Worldline - FR0011981968 WLN

Je ne pense pas que les supports de 2018-2019 veulent dire grand chose quand la valeur a subit un tel décrochage. Un élément qui milite en faveur de Worldline c'est les excellents résultats de Adyen. Après comme dit @Tubair le début d'année est tellement agité que mieux vaut peut-être rester bien au chaud à l'abri pendant la tempête.
 
J avoue ne pas comprendre la raison d une telle baisse, les résultats semblent bons, peut être pas assez bons par rapport aux attentes, mais ça ne justifie pas une baisse de la moitié de la valeur du titre.

A la question "intelligence collective ou aveuglément ?", J aurais tendance a répondre " un peu des deux". Le cours est peut-être monté trop vite, trop fort, et les résultats sont bons, mais pas assez bons pour maintenir ce rythme. Du coup le cours baisse mais de façon disproportionnée a mon avis..
J ai pas étudié ttes les courbes du cac 40, mais doit pas y en avoir bcp qui s approchent du bas du krach de 2020..

Vous avez des infos sur les raisons de cette baisse ?

Et sinon c est la première fois que j assiste à la séance de résultats annuels, et j y comprends pas grand chose... Les actions que j' ai acheté avec des supers résultats ont toutes baisser le jour de la publication des résultats 🤪
Bon ça me convient puisque j ai acheté le jour des résultats justement !
 
Dernière modification:
J avoue ne pas comprendre la raison d une telle baisse, les résultats semblent bons, peut être pas assez bons par rapport aux attentes, mais ça ne justifie pas une baisse de la moitié de la valeur du titre.

Vous avez des infos sur les raisons de cette baisse ?

Tu devrais pour cela revoir ce qui a été dit sur Worldline et sur ses problèmes et son mauvais parcours depuis plusieurs mois, dans les pages précédentes de ce topic, par exemple, et sur des sites boursiers.;)
 
J ai rien vu qui justifie - 50%
Je pense aussi que la baisse est très excessive. Surtout qu'elle a eu lieu quand le marché était encore haussier et donc non liée au resserrement monétaire. Une des raisons venait de la non cession des terminaux de paiement. Si celle-ci est enfin confirmé et que les résultats du 22 sont bons, il y aura là un belle tendance haussière dans un marché baissier : on verra qui est le plus fort !
 
https://www.zonebourse.com/cours/ac...ment-pourraient-entrer-dans-l-orbit-37859767/
Enfin la nouvelle tant attendu pour Worldline même si ce n'est pas encore signé.
A noter que le prix est conforme aux attente de l'été dernier alors que le consensus prévoyait une vente plus vers 1,5 milliards de dollars. Si cette vente se concrétise, Worldline va éponger en grande partie ses dettes et pouvoir augmenter ses acquisitions en europe.
Reste à attendre la publication du 22 pour savoir si le titre va reprendre sa marche en avant.
En attendant j'ai repris 10 titres pour baisser mon PRU de 66 à 59.
 
Bonjour,
J ai rien vu qui justifie -50%
Ci-dessous les chiffres de 2014 à 2020 :
Croissance annuelle du CA2,8%4,4%3,5%4%6,2%6,4%-4,6%
Performance annuelle sans dividende49,19%12,19%51,87%3,76%49,64%25,26%-37,98%

Valorisation (EV/EBITDA) :
20142015201620172018201920202021Actuel
11.5314.6110.8717.5421.0423.4842.5921.5920.43

Je ne le pensais pas ou alors je l’ai oublié mais en fait la croissance de Worldline est vraiment faible pour sa valorisation historique. Est-elle vraiment à considérer comme une valeur de croissance? Pas sûr.

Son cours de bourse était croissant mais complètement décorrélé des résultats de l’entreprise.
Au bout d’un moment, les cours reviennent près des fondamentaux des sociétés.

Tubair
 
Dernière modification:
Bonjour,
Au bout d’un moment, les cours reviennent près des fondamentaux des sociétés.
Bien vu Tubair :).
En regardant vite fait les bénéfices (et les marges) de la société sur ZB, on voit que ceux ci progressent peu historiquement ou même recul en 2018 et 2020 alors que le CA progresse :

Année201620172018201920202021
Résultat net (millions d'€)144106101311164361 (valeur estimée)
BNA (€/action)1,090,790,731,690,811,47 (valeur estimée)

La bourse anticipe les bénéfices futurs et tant que Worldline avait la cofinance du marché le cours de l'action montait. Quand la confiance fut rompue notamment avec le retard de la cession de la filiale terminal de paiement, le cours de bourse a baissé.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
2 bonnes nouvelles aujourd'hui pour Worldline avec la vente confirmée des TSS et une bonne publication avec une croissance organique de 6,8% pour 2021.
Le titre grimpe de 10,5%.
Le groupe ambitionne pour son plan Ambition 2024 une croissance organique de 9 à 11% de son CA et une amélioration de sa marge brute opérationnelle.
Si la résistance à 47,7 saute ; on peut envisager à CT un retour vers 55.
 
Retour
Haut