Worldline - FR0011981968 WLN

Jubilaum

Membre
Bonjour à tous,

Dernièrement Worldline a lancé une OPM sur Ingenico

Différentes options sont proposées :

- PARTICIPER A L'OFFRE PUBLIQUE MIXTE A TITRE PRINCIPAL
11 actions WORLDLINE + 160,50 EUR
Code action nouvelle : FR0011981968
pour
7 actions INGENICO GROUP détenues
Code action ancienne : FR0000125346

L'éventuelle fraction d'action WORLDLINE obtenue en échange sera indemnisée en espèces et sans frais.
- PARTICIPER A L'OFFRE PUBLIQUE D'ECHANGE A TITRE SUBSIDIAIRE
56 actions WORLDLINE
Code action nouvelle : FR0011981968
pour
29 actions INGENICO GROUP détenues
Code action ancienne : FR0000125346
L'éventuelle fraction d'action WORLDLINE obtenue en échange sera indemnisée en espèces et sans frais.

- PARTICIPER A L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT A TITRE SUBSIDIAIRE
123,10 EUR
pour
1 action INGENICO GROUP détenue
Code action ancienne : FR0000125346
Les 3 options peuvent être combinées


Pour ma part, je n'ai que 9 actions. Je suis parti pour l'offre publique mixte pour à savoir en échanger 7 pour 11 Worldline + 160,5€ mais je ne sais pas ce que vont devenir les deux dernières. J'ai compris que les deux autres seraient indemnisées en espèce.

Par contre, quand je valide mon choix sur Boursorama, j'obtiens :

1601913105513.png

A quoi correspondent les 206,35€ ? Au 160,50€ + mes deux actions ? Auquel cas, elles ne seraient valorisées que 23€ pièces ?

Devrais-je en présenter 7 à l'offre publique mixte principale et les deux restantes à l'offre publique d'achat à titre subsidiaire ? Dans ce dernier cas, chaque actions est valorisée à 123,10€ contre un cours ce jour de 134,60€. Pourquoi ?

Pouvez-vous svp m'aider à mieux comprendre la situation ?

Merci.
 
Bonsoir,
Opération manifestement assez compliquée.
Je ne connais pas toutes les subtilités de l'offre, mais je pense que :

11 Worldline pour 7 Ingénico -> 1,5714 Worldline / action Ingénico détenue.
Vous avez 9 Ingénico -> 7 vous permettent d'obtenir 11 Worldline en payant 160,50€
Les 2 restantes vous permettent d'acquérir 1,57 x 2 = 3,1428 actions Worldline de plus en payant (160,50/11)x 3,1428 = 45,85€
Total obtenu 13 Worldline + 160,50€ + 45,85€ = 206,35€
Les rompus, 0,1428 action Worldline, seront payés par la suite.
 
Worldline à publié son T3 2021
- CA T3 en hausse de 8,3% par rapport à l'année dernière ( hors terminaux de paiement )
- Croissance organique prévu à 6% pour 2021.
Annonce de la cession des terminaux de paiements dans les prochains mois ( à suivre donc mais faudrait pas que ca traine trop ).
La Journée Investisseurs de Worldline se tient demain pour dévoiler la stratégie du groupe sur les 3 prochaines années.
Le titre finit en baisse -1,62% ce soir.
Je reste confiant sur le titre mais prudent tant que la cession des TSS n'est pas faite.
 
J'en ai acheté à 67 hier justement, sur le PEA.
Comme vous Ganesh, je pense que ce qui freine le titre, c'est justement le problème des terminaux. J'ai bon espoir que le WLN retrouve les 74 à MT, avec un objectif LT à 85.
Mais à 75, ca fait déjà 12% de hausse, je ne dis pas non. Demain, nous verrons biens comment les résultats seront salués par le marché.
 
Les analystes d'Oddo BHF font la pluie et le beau temps ...

Ça me rappelle il y a quelques jours, le passage de "superformance" à "neutre" des analystes Oddo sur le titre Eramet.
Résultat immédiat : - 9% sur le titre en une séance !

Pour revenir à Wordline, les résultats de ne sont pas si mauvais que cela mais les prévisions sont légèrement en dessous de ce que prévoyaient les analystes et l'annonce attendue d'un désengagement à venir de son activité de terminaux de paiement n'a pas suffit ce matin pour maintenir le titre.

A mon sens cette société reste très attractive...
évidemment ce n'est pas un conseil d'investissement.
 
Quelle belle journée pour WLN !
Bon, et bien j'ai de la chance que ca ne soit qu'une petite ligne, et on va attendre patiemment que ca se retourne,
et que je retrouve mon PRU.

Je pense qu'il est trop tard pour sortir, mais sait on jamais...
 
Retour
Haut