vous avez dit : " hausse du pouvoir d'achat " ?

Difficile de t'en rendre compte pour trois heures de travail.

Ca n'a rien à voir avec la quantité de travail. Buffeto effectue ce petit travail dans un hôpital public, son salaire ne peut pas augmenter suite à l'augmentation de la CSG comme pour les salariés du privé.
Il aurait dû rester le même par contre.
 
Après, je ne sais pas exactement les conditions de ton statut.

je n'ai aucun statut particulier .

en septembre la responsable me contacte par mail " êtes vous dispo cette année pour une intervention ?" 'oui" et on convient d'un jour et d'une heure .
je viens . je fais mon intervention . puis je remplis une feuille destinée aux services administratifs ( nom prénom num de sécu , statut d'indépendant ) à laquelle je joins un RIB et une attestation de sécu ...

et voilà je ne me pose pas trop de questions .....

à vrai dire vu le tarif horaire je fais ca pour les dépanner car autrement ils ne trouvent personne pour le faire et surtout pas les employés du CHRU .
 
je n'ai aucun statut particulier .
OK, tu dois être vacataire au sens strict du terme, sans aucun contrat, afin d'effectuer un travail précis. Et comme il n'y a pas de contrat, les cotisations sont minimales...

à vrai dire vu le tarif horaire je fais ca pour les dépanner car autrement ils ne trouvent personne pour le faire et surtout pas les employés du CHRU .
Ca ne m'étonne pas...
Là où je suis, il n'y a plus de cardiologue par exemple. Alors soit on fait appel à des cardiologues vacataires si ce n'est pas trop grave (ce sont souvent des médecins libéraux qui veulent garder un pied à l'hôpital), soit ils vont faire un séjour dans un autre hôpital, puis reviennent.
En revanche, il y a pas mal de kinés...;)
 
Bonjour,
En lisant Ircantec, j'en déduis qu'il s'agit d'une vacation effectuée pour une administration ou un organisme public.
Dans le public, les changements du 01/01 (suppression des cotisations maladie et hausse de la CSG) ne se sont pas déroulés comme dans le privé parce que le public ne cotise pas de la même façon.
Du coup, ça nécessite la mise en place d'une indemnité compensatrice dont les paramètres n'étaient pas connus en janvier au moment d'établir les paies de janvier des agents publics... de sorte que, sauf à avoir bidouiller, la plupart des logiciels paie de la fonction n'ont pu appliquer que partiellement la réforme avec pour presque tous, une perte de salaire qui fera l'objet... d'une régularisation.

"Du coup, ça nécessite la mise en place d'une indemnité compensatrice dont les paramètres n'étaient pas connus en janvier au moment d'établir les paies de janvier des agents publics..."

En ce qui me concerne (DGFiP) l'usine à gaz compensatrice a bien été mise en place dès janvier, mais la compensation n'est pas totale ! On espère que le tir sera rectifié fin février...

Ce qui est sûr c'est que, même en tablant sur une compensation, avec la hausse (indépendante, annuelle depuis 2010) des cotisations retraite, on est déjà sur une baisse du pouvoir d'achat.
Rajoutons la hausse de la cotisation mutuelle...
Rajoutons la hausse du prix des produits pétroliers...
 
je n'ai aucun statut particulier .

en septembre la responsable me contacte par mail " êtes vous dispo cette année pour une intervention ?" 'oui" et on convient d'un jour et d'une heure .
je viens . je fais mon intervention . puis je remplis une feuille destinée aux services administratifs ( nom prénom num de sécu , statut d'indépendant ) à laquelle je joins un RIB et une attestation de sécu ...

et voilà je ne me pose pas trop de questions .....

à vrai dire vu le tarif horaire je fais ca pour les dépanner car autrement ils ne trouvent personne pour le faire et surtout pas les employés du CHRU .

"vu le tarif horaire je fais ca pour les dépanner" A la louche, deux fois et demi le SMIC ?...
 
"vu le tarif horaire je fais ca pour les dépanner" A la louche, deux fois et demi le SMIC ?...

A mon avis vous seriez surpris.
A tous les coups c'est un acte de formation donc qui comprend des préparatifs.

J'ai moi-même fait une vacation récemment, pour l'éducation nationale, payée à presque 150€ pour 3h. On peut se dire, génial, 50€/h c'est énorme. Oui enfin j'ai passé environ 7h à la maison à préparer le cours. Donc 150€ pour 10h. Hum 15€ de l'heure du coup... (sans compter les frais de déplacement jusqu'à l'établissement).
 
J'ai moi-même fait une vacation récemment, pour l'éducation nationale, payée à presque 150€ pour 3h. On peut se dire, génial, 50€/h c'est énorme. Oui enfin j'ai passé environ 7h à la maison à préparer le cours.

o_O Donc même en ne faisant que 18h00 devant élèves, les profs bosseraient vraiment comme un salarié à temps complet ? Et les instits au moins deux fois plus... ;)
 
Cet article est identique à la question-réponse d'Eric Brunet de RMC avec M Le Maire.

M Le Maire lui a précisé que les français gagneraient en pouvoir d'achat en arrêtant de fumer et en changeant sa voiture pour un modèle plus économique.

De Gaulle avait dit "Je vous ai compris"

Le Maire nous dit "je vous ai pris pour des cons"
 
Retour
Haut