Votre avis sur notre situation

Madu29

Membre
Pensez vous que mon dossier pourrait passer :
Mariés, 3 enfants 17, 14, 5 ans. Propriétaires maison plus bâtiments estimés par notaire à plus de 300000 euros
Mr CDI ds même entreprise depuis plus de 20 ans salaire 1700/ mois sur 13 mois
Mme fonctionnaire territoriale titulaire 2000/mois
CAF 525/mois
Le projet est de terminer des travaux entrepris sur un des bâtiments dans le but de louer, il faudrait encore 30000 euros.
L'autre projet est d'acheter à mon frère une maison située à 4 mètres de notre propriété, le compromis n'est pas encore signé mais nous sommes d'accord sur un prix de 60000 euros . Cette maison nous pourrions la louer à l'année, habitable de suite.
Nous n'avons pas d'apport, tous nos sous passent dans les travaux actuels.
Et bien sûr nous avons des crédits en cours : 120000 euros restent à rembourser.
Avez vous une solution . Notre dossier a été refusé par meilleur taux.
 
Bonsoir

70000 prêt travaux mensualité 952, reste 11 ans
50000 concernent différentes réserves revolving utilisées pour les travaux également.
Nous pensions pouvoir regrouper ?
 
dans l'état actuel des choses il vous reste 270 € de mensualité de marge.

pour 30 000 € ca devrait être jouable...sur 15 ans.


pour le projet de rachat de maison évoqué en mars il va falloir attendre, vous ne pourrez pas tout faire.

par contre je ne comprend pas le fait d'avoir opter pour 50 000 € de prêt en revolving ???
ça vous coute littéralement les yeux de la tête !
 
Effectivement les mensualités nous coutent cher et il nous faudrait regrouper avec le prêt travaux. Evidemment si c'était à refaire on n'aurait pas procédé ainsi... Mais on a foncé dans les travaux sans bien réfléchir et comme ces réserves ne sont pas affectées c'était bien pratique pour payer des collègues...
Mais pourquoi dites vous de différer l'achat de la maison de mon frère si elle est louée dans la foulée le montant de la location rembourserait ce prêt là ?
La conjoncture actuelle explique t'elle le refus du courtier ?
 
C'est juste qu'on ne raisonne en terme de risque et que le locaitf s'apprécie differement selon les banque, pour un premier investissement de ce type l'etude la plus sage est de prendre les revenus d'un coté et les charges de l'autre.

Pour le loyer percu seul 70% seront retenus dans le calcul des revenus.


Au final il faut que votre endettement reste dans les clous et dans votre cas la référence des 33% s'appliquera.
 
Bonsoir

La solution serait donc d'arriver à regrouper mes prêts en cours en restant dans la limite des 33 % et envisager ensuite le prêt immo ?
Mais si le courtier ne m'a pas suivi sur ce coup là pensez vous que j'aurai une chance ailleurs ? On a quand même des revenus stables et des biens...
 
aujourd'hui ça ne suffit pas forcément.

avoir une situation stable et des revenus correct est certe un point important mais ça ne fait pas tout.

la marge de votre endettement est faible et il reste pas mal de dépenses à effectuer, de plus toute votre épargne est affecté à ce projet, plus rien à coté.
quid des autres projets incontournables comme l'avenir des enfants ?
un banquier fera le tour de la question.

déja il faudrait arriver à solder ces revolving qui plombent le budget !

pour cela voyez directement avec d'autres banques sans forcément passer par un courtier.

un refus d'un courtier généraliste ne veut pas dire grand chose, si vous prospectez directement les banques vous obtiendrez certainement gain de cause :)
 
OK Merci pour vos conseils, çà me remotive je dois dire que le refus du courtier nous a foutu la trouille et on se demandait un peu où on allait. Après tout tout ce qu'on fait là c'est un beau patrimoine pour nos enfants, d'autant plus que sur le plan professionnel nous pensons évoluer et gagner plus !!! Positivons !!!
 
En même temps si aujourd'hui vous n'arrivez pas a épargne au moins l'équivalent des nouvelles échéances de prêts si le projet se fait, je vois mal comment vous pourriez valider un tel financement .... à moins que cette épargne existe et je l'espère pour vous.
 
Retour
Haut