Votre avis, j'angoiiiiiisse !

Oui, je sais.
Mais c'est cette maison que l'on aime. Et surtout nous avons signé un compromis.
Alors évidemment ce n'est pas idéal.
Il aurait mieux fallu patienter et vendre l'appartement avant.
Mais quand je suis à peu près zen et pas en stress. Je me dis que notre situation est loin d'être catastrophique et que nous auront un financement pour notre jolie maison et que je m'y sentirai bien.
 
Bonsoir,

Pour information.
Nous avons deux propositions.
Une BNP
Une CA.
Le CA nous propose un taux à 1.25% sur 20 ans.
Nous avons Rdv à la banque avec notre courtier dans 2 semaines, pour ouverture de compte, assurance etc.

Nous Sommes ravis.
 
Un petit e-mail a votre banquier, il sera peut être en mesure de s’aligner, 1.25%
Sa évite de changer de banque, vous devrez toujours la rémunération du courtier, ... mai ça c’est normal,
 
C'est une bonne idée, mais le CA nous suit.. donc.
Et pour la rémunération du courtier, elle est normale et légitime. Il a fait son travail, nous avons accepté et signé, pour ce travail.
C'est un autre sujet, mais je trouve complètement anormal d'avoir des velléités à faire des enfants dans le dos une fois le boulot fait...(qu'on me pardonne l'expression.)
 
C'est une bonne idée, mais le CA nous suit.. donc.
Et pour la rémunération du courtier, elle est normale et légitime. Il a fait son travail, nous avons accepté et signé, pour ce travail.
C'est un autre sujet, mais je trouve complètement anormal d'avoir des velléités à faire des enfants dans le dos une fois le boulot fait...(qu'on me pardonne l'expression.)

Merci de cette réponse, je comprends mieux maintenant qui sont ces gens qui tirent vers le haut la moyenne des taux immobilier. Votre courtier et votre banque peuvent en effet être content de d'avoir comme clients des gens comme vous. Je suis convaincu que votre droiture morale les dissuadera de faire passer leur intérêt à eux avant le votre dans le futur de votre relation bancaire avec eux.

Attention, il y a peut-être un peu d'ironie dans mon message...

Pour info, 1,25% sur 20 ans, c'est plus que 40% des taux observés sur 20 ans le mois dernier (et ça a encore baissé significativement en avril donc probablement 50%), alors que votre salaire et votre épargne vous met a priori largement dans le premier quart. Votre situation financière est spécifique mais chercher à négocier un peu ne serait pas une mauvaise idée.
 
Dernière modification:
Un petit e-mail a votre banquier, il sera peut être en mesure de s’aligner, 1.25%
Sa évite de changer de banque, vous devrez toujours la rémunération du courtier, ... mai ça c’est normal,

Si madame ne passe pas par le courtier, aucune raison qu'elle doive la rémunération du courtier.
 
Alors merci de votre contribution.
Je ne suis pas banquière mais nfirmière en psy.
La banque ne me fait pas de cadeau, le courtier non plus. Mais c'est normal.
De ce que j'ai lu, je ne pense pas avoir eu un taux trop dégoûtant.
Mais je veux bien-être éclairée sur cette histoire de taux.
Si vous m'avez lu également, vous avez pu remarquer que tout ceci me met dans un état proche de l'Ohio, alors non... on pourra me remercier avec ironie ou pas, je ne vais pas chipouiller pour gratter quoi que ce soit.
C'est con, peut-être, mais ça ne fait pas partie de mon fonctionnement, et j'ai appris qu'il fallait respecter son fonctionnement pour obtenir la paix intérieure, et aujourd'hui il est plus important que je dorme....😁
 
moi je comprends tout à fait votre point de vue.

Etant donné que moi au contraire j'essaie d'obtenir les meilleures conditions possibles, j'ai conscience que si j'avais acceptée la 1e proposition je serais plus tranquille, la tranquillité à un prix ;) .

En attendant le temps passé à chercher la meilleure offre m'a permis d'en savoir + sur les subtilités de ce que je signais, que ce soit en terme de crédit ou d'assurance et en un sens celà aussi m'apportera de la tranquillité plus tard
 
Retour
Haut