Votre avis, j'angoiiiiiisse !

Merci pour votre réponse Totoka.

Le rachat de prêt est de 60000 euros il sera remboursé dès la vente de l'appartement.
Je sais que c'est une Somme énorme.
Mais je ne vais pas raconter ma vie ici, cela s'explique en tout cas.
 
Moietmoi, je manque singulièrement de discernement, j'angoisse.

Sinon dans la vie je suis infirmière en psy et je passe mon temps à rassurer les gens...😂
 
En fait des que l'appartement est vendu on rembourse le rachat de crédit et nous mettons le reste de l'argent en épargne.
Soit environ 60000 euros, une fois les charges sociales (chères très chères) payées.
 
En fait des que l'appartement est vendu on rembourse le rachat de crédit et nous mettons le reste de l'argent en épargne.
Soit environ 60000 euros, une fois les charges sociales (chères très chères) payées.

Ducou si je suis bien, vous avez environ 70k€ de regroupement de crédit, (130-60=70)

Cet élément est selon moi, le plus important dans votre dossier, il est fort probable qu'on vous demande de le reprendre dans l'établissement qui vous accompagnerait, (il y a t'il une garanti dessus ?)

Je reste confiant quand à la faisabilité de votre projet,
 
Aucune garantie non.
1% si remboursement anticipé.
C'est tout.

Vous me rassurez, le courtier nous dit avoir d'ores et déjà une "super proposition". Nous avons Rdv jeudi, nous avons compris que nous devrons probablement changer de banque, c'est pas vraiment un souci.
A notre 1er Rdv avec le courtier il parlait de taux à 1.20 sur 20 ans.
Après j'ai beaucoup trop lu sur internet, juste de quoi être super angoissée.

Pour le rachat c'est 60000 mais j'ai rajouté les 10000 euros de charges sociales sur les plus-values.
 
Ils vont certainement creuser l'origine de ce regroupement de crédit...,

Est-ce une accumulation de crédits conso sur le temps ? est-ce un regroupement d'un regroupement ? rachat de crédits renouvelable cofidis, cetelem ... ou autre ?

En clair : est-ce que cela pourrait ressembler à un profil qui dépense plus que ce qu'il ne gagne depuis toujours, ou est ce due à une opération ponctuelle, (achat d'une voiture + moto, ou bateau... ? puis regroupement pour bénéficier d'une mensualité adaptée?)

Peut etre qu'un établissement pourra vous reprendre la totalité de vos encours ainsi que votre projet immobilier tout en restant dans votre banque... cela pourrait meme etre plus interessant pour vous;
 
Dernière modification:
Ce sont les crédits conso faits par mon ex mari, qui ont occasionnés mon divorce à l'époque. J'avais fait un regroupement pour pouvoir quitter le domicile conjugal.
Il m'avait fait tout un tas de crédits dans le dos. (Désolée pour le point Zola)
Nous avons regroupés avec mon nouveau mari son prêt conso et celui là afin d'avoir des mensualités plus correctes.

Mon angoisse était de savoir si c'était bon signe ou non les propositions du courtier.
Il me dit de dormir tranquille et d'être apaisée et que d'autres banques que la mienne sont prêts à nous financer. Mais de devoir attendre jeudi c'est long.
 
Et comme dit plus haut il semble que dans les propositions du courtier, il faille changer de banque. En fait ça n'a pas d'importance, nous sommes prêts à changer.

Je ne manquerais pas de tenir informer jeudi de la proposition qui nous sera faite.
 
D'accord, cette explication convient très bien,

biensur, meme la votre devrait etre ouverte à vous financer, je ne pense pas que cela soit un non catégorique, apres faire une financement suppérieur à la valeur du bien n'est jamais idéal, et pas forcément dans votre intérêt,
 
Retour
Haut