Votre avis, j'angoiiiiiisse !

Bonjour, nous avons effectivement plus de 6000 euros mensuel mais nous nous sommes mariés en octobre 2018, il y a donc 6 mois, ensuite nous sommes ensemble depuis 4 ans 1/2.
Notre épargne est passée dans le mariage, et nous avons 2000 euros d'épargne actuellement.
Je sais bien que ce n'est pas la panacée mais ceci explique cela.
Ceci étant ça n'avait pas l'air de terroriser le courtier qui nous dit avoir déjà une proposition.
J'imagine que certaines banques prêtent sans apport.

Je suis consciente que ça ne paraisse pas super simple comme dossier.

Merci pour votre réponse.
 
Et ceci étant nous n'avons pas d'épargne mais sommes propriétaires d'un appartement qui est payé depuis 10 ans évalué à 130000 euros au plus bas. Ça doit rassurer un peu un banquier j'imagine.
En même temps, je ne suis pas banquière.
 
Bonjour,
Cela nous fait sur 20 ans à la louche 1150 euros assurance incluse
nous avons 2000 euros d'épargne actuellement
vous allez devoir sortir 1150/mois alors que sur 6 mois vous avez réussi a mettre seulement 334 euros/mois et en ayant un découvert, c'est cela qui fera peut être tiquer le banquier, et la société de caution;
Seul un découvert de 400 euros sur le compte ou l'on fait les courses de bouffe
permanent?

Janvier 2020, nous n'aurons pas les impôts sur les plus-values immobilières (22 ans d'achat). L'appartement est en région parisienne, et dans le secteur les biens se vendent comme des petits pains.
attention les Prélèvements sociaux sont sur 30 ans ..mais ce n'est pas là le sujet, si vous voulez vendre libre, vous devez donnez congé à votre locataire par huissier de préférence , 6 mois avant le renouvellement de 3 ans du bail; ( si meublé 1 an)
 
Bonjour et merci.

Alors, nous avons un appartement actuellement loué pour lequel nous percevons des loyers à hauteur de 400 euros mensuels. Nous le louons à un neveu (d'où le loyer peu élevé, sinon nous serions plus aux alentours de 700 euros). Cet appartement est entièrement payé.
Notre neveu sait et partira fin décembre 2019. C est convenu depuis le départ, les prélèvements sociaux, nous savons mais nous n'auront plus, au moins, les impôts.

Nous louons actuellement notre résidence principale pour 710 euros par mois.
La différence sera donc de 440 euros environ avec notre loyer actuel.

Le decouvert n'est pas permanent, non du tout.

Ma question était est-ce que si mon courtier à des propositions c'est bon signe non ?
 
Une proposition n'a pas valeur contractuelle je le sais bien... mais ça veut dire qu'elle a au moins mis le nez dans la multitude de documents demandée par le courtier ?
Une étude a été faite non ?
 
Notre neveu sait et partira fin décembre 2019. C est convenu depuis le départ, les prélèvements sociaux, nous savons mais nous n'auront plus, au moins, les impôts.
le notaire, lors de la vente demandera la copie du congé, delivré de la part du locataire ou du propietaire, délivré dans les règles de l'art;
Ma question était est-ce que si mon courtier à des propositions c'est bon signe non ?
oui sans aucun doute!!!!
 
Oui merci ça me rassure.

Pour la vente de l'appartement c'est un autre sujet, nous le mettrons en vente vide !

Merci de vos réponses je suis rassurée (un peu) !!!!😊😊😊😊
 
Vous pouvez être rassuré, a la vue des éléments de nombreux établissements vous suivront, la question est de savoir à quel taux, et dans quelles conditions,

D’ailleurs, votre établissement actuel en poussant légèrement, devrait accepter votre dossier, (informez lui faire appel à un courtier vu qu'il n'est pas prêt a suivre...)

Quel est le montant du capital restant due de vos emprunts en cours ? (je parle du regroupement)
 
Retour
Haut