Vos OPCVM favoris

SM1LE

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ouvre ce TOPIC afin que tout le monde partage les OPVCM qu'ils préferent.

On a beaucoup entendu parler de Comgest monde C qui affiche de très bons résultats.

Il y a aussi H2O Multibonds, qui à subit une énorme baisse du fait de mauvais choix..


Et vous, dans vos assurances vies, vous préférés quels fonds?
 
Hello, bonne idée ce topic.
Pour ma part :
- small caps européennes : cm-cic pme.
- grandes et moyennes caps européennes : échiquier major.
- international : échiquier world.
- obligataire : h2o multibonds.
@suivre...
No
 
Comgest Monde est vraiment top, et le récent krach le prouve, mais il y a un un très sérieux concurrent qui fait encore mieux ces dernières semaines et est exactement dans la meme catégorie (secteur growth world):

- LU0552385295 MS INVF Global Opportunity, Gérant : Morgan Stanley qui est un autre excellent fond monde.

Perso, je mets 65 % sur comgest et 35% sur ce dernier (MS), ca mutualise les risque lié au gérant, et j'ai tendance à penser que celui de MS est un micro chouya plus risqué vu les perfs (+ de volatilité).

Sinon beaucoup plus risqué car très sectoriel, même si c'est un secteur defensif et très porteur : la tech.

J'affectionne LU0260870158 Franklin Technology dans ce secteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de vos avis et du partage pour les autres membres.

En effet j'aime particulièrement le Comgest Monde C qui à surpondéré le marché du Japon comparé à son indice. (16.2% contre 7.5% pour l'indice).
2020-05-02 18_13_51-rep_14_45137_1586179592724.pdf - 292.pdf.png

"Les positions les plus payantes du fonds incluent Pan Pacific International, Microsoft et Eli Lilly. Pan Pacific est une société japonaise de distribution au détail discount parmi les plus performantes qui n’a cessé de gagner des parts de marché au cours des dix dernières année"

" Les médicaments fabriqués par Eli Lilly, l’un des leaders du secteur pharmaceutique américain, sont indispensables et leur nombre augmente. La crise du Covid-19 ne devrait selon nous pas avoir d’impact sensible sur son activité. Microsoft affiche un bilan très solide et les moteurs de sa croissance structurelle sur le long terme (notamment le passage au Cloud des budgets informatiques) sont intacts "

Comgest monde à également effectuer des achats suite à la forte baisse du luxe français notamment :

"Nous avons profité de la forte décote des valorisations lorsque la crise a éclaté pour constituer de petites positions tactiques sur LVMH, premier holding français du luxe, et sur MTU Aero Engines, constructeur allemand de moteurs, deux entreprises de qualité élevée dont les valorisations sont devenues très attractives sur un horizon d’investissement à long terme "


A voir comment le fonds se comporte d'ici la fin de l'année, mais ca présage quand même une bonne performance à Horizon long terme.
 
Et vous, dans vos assurances vies, vous préférés quels fonds?
Pour ma part c'est le fonds qui me rapporte le plus pour l'instant :
Echiquier Artificial Intelligence LU1819480192
Acheté le 13/03 il a fait + 39% ...dommage que j'en ai une trop petite ligne :(
 
Bonjour,
pour ma part :
-Comgest Monde C : fonds monde très connu sur le forum, qui a fait ses preuves
-Morgan Stanley Investment Funds Global Opportunity : un autre fonds monde avec de belle perfs, parfait en complément ou alternative de Comgest Monde C
-H2O Multibonds : attention volatilité très forte, pas pour les cardiaques ! Fonds très chahuté en ce moment
-JPM US Technology Fund : fonds tech US avec de bonnes perfs sur la durée, et belle résistance en cette période de crise
-SCI Viagénérations : ma SCI préférée, encore jeune mais très prometteuse. Limitée a 30% de l'encours total de l'A.V. (Linxea Zen)
 
Bonjour,
J'adore aussi Comgest Monde et JPM US Technology.
L'avantage, si on est en AV, c'est que le Comgest Monde est dispo chez presque tous les assureurs.
Le JPM US Technology, c'est déjà moins fréquent de le trouver. Suravenir le propose, mais ni Spirica, ni Generali.
Il y en a un que j'aime bien, c'est Robeco Global Consumer Trends Equities, un fonds investi sur les biens de consommations.
Belle résistance en 2018, à la manière du Comgest Monde, avec une année positive quand sa catégorie perdait en moyenne 7%.
Et une année 2019 flamboyante avec 10 points de plus que la moyenne de sa catégorie.
Par contre H2O Multibonds... Depuis l'histoire des investissements privés faits chez le pote Allemand, je regarde ce fonds avec beaucoup de méfiance. Je me demande si son insolente réussite n'était pas due à ce petit arrangement entre amis. Les mauvais résultats actuels me confortent dans mon opinion au sujet de ce fonds.
 
JPM US Technology
Est disponible sur Puissance Avenir mais pas Linxea Avenir...
 
+1 Pour JPM techno US, après un peu plus volatile que le Franklin Tech, faut savoir ils ont du AMD, Tesla en portefeuille donc cela explique aussi la vola pour le JPM.

Robeco Global Consumer Trends Equities belle référence, avec finalement aussi de la tech Nestlé en 4ieme place tandis que Visa, Mastercard et Microsoft sont les trois premières.

Un peu étrange pour une Sicav dans le secteur consommation ou je m'attends un peu bêtement a des vendeurs de yaourts type Danone, Nestlé ... Bon après la perf est là et c'est l'essentiel ;).
 
Retour
Haut