Vos investissements / portefeuilles types

CTO Degiro
ABBVIE
CATALENT
COSTCO
FISERV
FRANCO-NEVADA
MASTERCARD
MICROSOFT
OKTA
SOLAREDGE TECH

Bonjour @poam5356 ,
Je relisais la conversation, et je me demandais qu'est ce qui vous a fait choisir ces sociétés en particuliers OKTA, SOLAREDGE TECH, FISERV, COSTCO, FRANCO-NEVADA.

J'ai été voir sur internet, je trouve cela intéressant :)
Comment les avez vous dénichés ?
Merci
 
J'ai été voir sur internet, je trouve cela intéressant :)
Comment les avez vous dénichés ?
Bonjour,
De la même manière que pour les entreprises françaises sur lesquelles j'investis : En lisant articles, bilans, prévisions, conseils et commentaires...... Le seul problème : tout est en anglais! Mais Google est mon ami.
J'ai un faible pour la tech :
Okta offre des services dans le cloud et la cybersécurité. Des domaines qui ont des perspectives gigantesques.
Idem pour Fiserv, mais qui est orientée vers les secteurs de la finance et de l'assurance.
Malgré tout, c'est Microsoft qui est ma préférée, toujours à cause de son recentrage sur le cloud.

Costco, c'est la distribution de produits et de services à prix réduits. J'aime bien cette entreprise parce que très respectueuse de son personnel. Un modèle managérial loin d'être anecdotique puisque la création de valeur dans cette entreprise y est plus forte que chez la concurrence. Dernier point, non des moindres, ils se développent en Chine.

SolarEdge produit toute la partie gestion, stockage et éléments électriques pour les installations photovoltaïques.
La croissance de ce secteur est importante, et pour longtemps. Ils ont un concurrent direct : Enphase Energy.
Entre les 2, j'ai choisi SolarEdge.
Le choix d'une valeur verte est voulu... Parce que la lutte contre le réchauffement climatique prend chaque jour un peu plus d'importance et devient incontournable. Le secteur va en profiter en bourse, et pour longtemps.
On peut parler de mégatendance.
Y investir me paraît plus qu'opportun.
J'ai bien investi sur quelques valeurs françaises et hollandaises : Alfen, Arcadis, Envea. Le secteur reste pauvre comparé aux nombreuses entreprises cotées aux US. Malgré le climatosceptique Trump, les valeurs vertes y sont très présentes.

Franco-Nevada : C'est investir sur l'or. Un domaine qui n'existe pas sur nos marchés européens.
Elle ne produit pas, mais finance les minières. En retour, elle touche des royalties.
Bien gérée, elle fait l'objet de recommandations régulières.
Cependant, j'ai mis en portefeuille récemment une vraie minière... qui reste ma préférée et sur laquelle j'avais déjà investi autrefois, quand elle était cotée dans le compartiments "valeurs étrangères" de la bourse de Paris : Barrick Gold.
 
Hello,

Mon portefeuille au 30 avril ! Bon la capture est à l'ouverture, je triche un peu, car à la clôture il a bien baissé ! 🙃
J'ai mis le paquet sur Airbus. À suivre !

Bon 1 mai à tous.1588329289639.jpeg
 
Hello,

Mon portefeuille au 30 avril ! Bon la capture est à l'ouverture, je triche un peu, car à la clôture il a bien baissé ! 🙃
J'ai mis le paquet sur Airbus. À suivre !

Bon 1 mai à tous.Afficher la pièce jointe 6505
Top !!
Tu as ouvert ton PEA aux alentours du krach ? Tu as de magnifiques PRU (y) (y)

Petite question à tous : quel titre me conseillez-vous en plus d'Air Liquide pour étoffer mon secteur "matériaux de base" ? Merci à vous !
 
Imerys peut-être. Ce n'est pas un conseil d'achat, seulement une info par rapport à la question posée.
Nota : Air Liquide n'est pas une entreprise de ce secteur.
 
Top !!
Tu as ouvert ton PEA aux alentours du krach ? Tu as de magnifiques PRU (y) (y)

J'ai tout le matos depuis 1,5 ans environ PEA, PEA-PME, CTO, AV.
J'ai fait un rachat d'environ 10k début février sur mon AV Linxea Avenir pour laisser le strict minimum.
Depuis 1 an je mettais 1k / mois sur Lyxor PEA MSCI World et un peu de Nasdaq 100.

J'ai injecté les 10k au plus fort de la secousse et j'ai bazardé mes ETFs car je trouvais çà trop mou et pas à l'aise avec le synthétique, je voulais avoir des titres vifs ou du moins essayer pour avoir un peu d'adrénaline :)

J'ai pas eu la main assez lourde.
J'ai vu des prix passer devant l'ordi => 290€ LVMH, 22€ TOTAL, 95€ AIR LIQUIDE, 580€ HERMES, 205€ L'OREAL
J'ai eu peur et je pensais que çà irai encore plus bas (çà secoue quand même).

Du coup c'est vert, mais je dois être encore en MV sur le PEA par rapport au versement à la clôture du 30.

pea.png

Mais du coup sur le CTO, j'avais repris position sur le iShares Core MSCI World pour être investi sur les US à moindre frais. À suivre, j'investis tous les mois pour un horizon de 20-30 ans !

Capture d’écran 2020-04-29 à 17.26.18.png

J'ai tendance à vouloir tout acheter.
J'essaye de me raisonner et de pas ouvrir de nouvelles lignes pour concentrer mes investissements.

Tout le monde attend la deuxième vague mais ...
Pour l'instant je suis à l'aise comme çà.
 
La 2ème vague quoi ?

Au fil de mes lectures je vois que beaucoup de personnes pensent qu'il faut s'attendre à une deuxième vague de baisse. Encore plus marquée que la première !
Du coup personne n'en sait rien, moi non plus et je continue d'investir tous les mois :)
 
Retour
Haut