(autre) Virement non reçu

Youch1334

Membre
Bonjour,

Je suis dans l'attente d'un virement bancaire effectué lundi en début d'après midi en provenance de la banque en ligne bunq.

Pensez vous que c'est normal de n'avoir encore rien reçu?
Habituellement un virement prend 48h.
Mais je ne connais pas les délais de ces banques en ligne et peut être que le montant (50k) ralentit le process ???

Merci de votre retour.

Bonne journée
 
Bonjour,
Oui ca n’a rien à voir avec la banque probablement; c’est le montant qui doit entraîner des vérifications supplémentaires afin de comprendre l’opération, sa justification économique et l’origine des fonds. Ce genre d’opération peut être bloquée pendant 10 jours.
 
Par l’une des deux ou par les deux; ça dépend si l’argent était la depuis longtemps ou pas. Si c’est de l’argent qui vient d arriver et qui repart c’est alerte rouge pour la banque.
 
C'est effectivement de l'argent qui vient d'arriver depuis pas très longtemps mais ils ont déjà vérifier pendant deux semaines avant de valider l'approvisionnement du compte.
Donc je pensais pas qu'ils avaient à nouveau besoin de plusieurs jours pour faire le virement
 
Donc c’est plutôt la banque d’arrivée mais pas forcément; pour un virement entre banque européenne il est possible de différer les contrôles jusqu’à la sortie (si l’opération n’est pas trop exceptionnel et le client classé en risque faible).
 
Je n’ai pas dit ça il n’y a pas de normal ou d’anormal; je dis que c’est une possibilité d’après ce que vous indiquez qui a de bonne chance d’être vue comme une opération inhabituelle.

seule la banque peut vous renseigner précisément sur ce qu’il se passe.
 
Retour
Haut