Compte Nickel Virement Nickel revolut disparu apres plus d'un mois

Dans ma première affirmation ce que je voulais dire c’est qu’il se pourrait que nickel ait eu un problème technique côté bnp. Mais dans ce cas ça reste à Nickel de faire le nécessaire. Personnellement j’ai eu un compte nickel. Le service a changé dans le mauvais sens alors j’en suis parti. Trop de problèmes techniques ces derniers temps.
Ok, je ne souhaite évidement pas que les clients de Nickel ou autres aient des problèmes. Je pense juste qu'il est important que les clients ne soient pas leurrés en pensant qu'il y a une banque qui assure le bon traitement de leurs opérations et qui, in fine, serait là pour solutionner les problèmes.
 
Le fait que les fonds des déposant Nickel soient cantonnés sur des comptes BNPP n'implique pas forcément que Nickel sous traite les virements via BNPP
 
Nickel est très cher. Vous avez fait vos calculs (ou reçu votre relevé) de vos frais annuels sur une année compl

Vous avez raison,
je me suis mal exprime j'ai eu une très mauvais expérience avec la SG cette année qui m'a couté très chére après 10 chez eux , j'ai fermer le compte assez rapidement et j'avais besoin d'un IBAN français pour être payer par mon employeur qui ne pouvait pas me payer sur le compte revolut c'est pour ça que j'ai pris nickel, je regrette
 
Pourtant nous avons bien eu l’information et quand je dis nous ce sont les clients et une association dans le monde de la neobanque que bnp est chef de file. D’ailleurs testez les code bin des cartes nickel vous serez surpris d’apprendre qu’elle sont émise par bnp.
 
Pourtant nous avons bien eu l’information et quand je dis nous ce sont les clients et une association dans le monde de la neobanque que bnp est chef de file. D’ailleurs testez les code bin des cartes nickel vous serez surpris d’apprendre qu’elle sont émise par bnp.
en quoi c'est surprenant ? l'EP ne peut pas émettre de carte de crédit... l'EP ne peut faire AUCUNE opération bancaire...
 
Vous avez raison,
je me suis mal exprime j'ai eu une très mauvais expérience avec la SG cette année qui m'a couté très chére après 10 chez eux , j'ai fermer le compte assez rapidement et j'avais besoin d'un IBAN français pour être payer par mon employeur qui ne pouvait pas me payer sur le compte revolut c'est pour ça que j'ai pris nickel, je regrette

Je ne porte pas de jugement. Mon beau frère au RSA à l’époque est interdit bancaire et il avait été dégagé par la LBP. Même avec un livret A à la Caisse d’Epargne il n’avait pu ouvrir un compte courant.

Donc il a ouvert un compte nickel chez un buraliste. Pour ceux qui ne connaissent pas, pour ouvrir un compte, vous payez 20€ pour un pack contenant une CB et ensuite vous payez pour retirer de l’argent, pour déposer de l’argent, etc....

Cela a duré jusqu’à ce que je mette mon nez dans ses affaires. On a fait valoir le droit au compte via la Banque de France, on a ouvert un compte gratuitement à la LBP (la banque qui l’avait exclue) et clôturé le compte Nckel...

Bizarrement ou c’est peut être une vue de l’esprit de ma part, j’ai l’impression que ce sont ceux qui ont peu de moyens, qui se trouvent dans la précarité et aussi qui ont peu de connaissances de leurs droits qui se dirigent vers des offres bancaires certes accessibles mais chères...

Concernant l’accompagnement des clients fragiles, toutes les banques ont encore beaucoup d’efforts à faire, surtout avec la crise économique qu’on va vivre, la gestion de la clientèle fragile va devenir un business à part entière...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne porte pas de jugement. Mon beau frère au RSA à l’époque est interdit bancaire et il avait été dégagé par la LBP. Même avec un livret A à la Caisse d’Epargne il n’avait pu ouvrir un compte courant.

Donc il a ouvert un compte nickel chez un buraliste.

Cela a duré jusqu’à ce que je mette mon nez dans ses affaires. On a fait valoir le droit au compte via la Banque de France, on a ouvert un compte gratuitement à la LBP (la banque qui l’avait exclue) et clôturé le compte Nckel...

Bizarrement ou c’est peut être une vue de l’esprit de ma part, j’ai l’impression que ce sont ceux qui ont peu de moyens, qui se trouvent dans la précarité et aussi qui ont peu de connaissances de leurs droits qui se dirigent vers des offres bancaires certes accessibles mais chères...

Concernant l’accompagnement des clients fragiles, toutes les banques ont encore beaucoup d’efforts à faire...
J’ai eu un compte nickel pendant 6 ans. Bon à la fin je ne m’en servais plus beaucoup. A l’époque je percevais 500€ au moment où je l’utilisais activement avant d’aller chez Orange bank (d’ailleurs j’ai entamé ma mobilité bancaire avec boursorama et je vais résilier Orange bank). Pourquoi j’avais pris compte nickel pour ma part ? Je n’étais pas interdit bancaire en vrai. J’étais devenu anti banque. J’étais chez lcl, on m’avait rongé jusqu’à l’os et je n’osais pas partir. 900€ de frais annuel et du jour au lendemain ils m’avaient clôturé le compte sans me prévenir. Je ne pouvais plus me connecter à mon application et j’apprends que mon compte avait été clôturé par téléphone. Je suis parti par la suite chez soon by axa banque (en 2014). Et pareil à la fin je m’étais fait voler ma carte et on ne pouvait pas faire opposition directement sur l’application. Il fallait passer par le chat. Je suis donc passé par le chat et là la personne ne voulait pas me mettre en opposition la carte. La goute d’eau qui avait fait débordé le vase. J’ai dit terminé, ce sera des comptes en temps réel et fini les banques. A l’époque j’avais fait une sacrée économie. Entre temps j’ai testé Monabanq et là pareil compliqué avec plus de 80€ de frais par mois. Il faut dire que j’avais du mal avec la gestion dès lors que la carte était sans autorisation systématique. De ce fait rebelotte compte nickel.
puis est arrivée orange bank, une « vraie banque » avec du temps réel. Et là les frais ont baissé à quelques centimes par an.
Puis je suis parti chez Hello bank. Là c’est vraiment bof. Point positif ?
Des conseillers au téléphone et surtout le dépôt de liquide et de chèque en agence. Néanmoins je préfère être totalement autonome et là boursorama banque. Du coup je clôture mon compte individuel pour un compte avec une gestion 100% autonome.
Bref tout ça (j’écris beaucoup !) pour dire qu’on peut être client chez telle ou telle banque ou du moins établissement par choix ou idéologie. C’était mon cas avec nickel qui pourtant est loin d’être gratuit.
 
La banque (traditionnelle, NEO et en ligne) parfaite n’existe pas et beaucoup de clients connaîtront un jour ou l’autre des soucis ou des demandes à formuler. Je suis dans une banque en ligne depuis neuf ans, mes contacts avec le service client se comptent sur les doigts d’une main.

Je n’ai pas d’exigence particulière, un accès à mes comptes pour gérer, une CB et c’est tout. De toutes les fonctionnalités que me propose ma banque, seules 10% peut être me sont utiles.

Si nickel existe, ce n’est pas un hasard, il doit y avoir une clientèle en demande qui refuse peut être le système bancaire tel qu’il est ou qui en sont exclus...

Cela dit, il y a aussi des clients satisfaits de HB, Monabank, etc.....Tout n’est pas blanc ou noir...

L’important est que chacun trouve une banque qui réponde à ses besoins...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bien sûr qu'il existe une clientèle. Pourquoi se priver ? Ils sont près de deux millions de clients et ça e cesse de grossir. Les néobanques surfent sur le mécontentement des clients envers les établissements traditionnels, l'autonomie, l'innovation quoi que chez nickel ça se discute. Mais surtout elle vise les tarifs pratiqué dans les banques traditionnelles quoi que les banques en ligne sont souvent bien moins chère et plus complète. J'ai testé plusieurs banque en ligne. l'idée que je me fais d'une banque en ligne c'est l'autonomie dans la gestion. Hello Bank doit être contacté pour obtenir un cheque de banque, pour avoir un documents prouvant le virement qui de plus est payant alors que je vais sur Boursorama et j'ai tout ça gratuitement et sans passer par un conseiller. Mais le problème de Nickel, c'est que dès le début ils ont visé les personnes en fragilité bancaire et économique. D'ailleurs ça devait s'appeler NoBank. Assez paradoxal pour une entreprise rachetée par BNP.
 
Retour
Haut