Fortuneo

Compte Nickel Virement Nickel revolut disparu apres plus d'un mois

Falky

Membre
Bonjour,
Je me suis permis de créer une nouvelle discussion afin d'attirer l'attention sur le fait que mon problème n'a toujours pas été résolu et qu'aucune des banques ne daigne essayer de m'aider.
Je récapitule un peu les faits :
J'ai fait un virement de 3000 euros le 6 janvier 2020 d'un compte nickel à un compte revolut (je précise que je suis titulaire des deux comptes) et le virement n'est jamais arrivé.
Aucun problème sur l'IBAN, le montant est débité instantanément du compte nickel.

Après 4 jours et ne voyant pas le virement arriver, je contact d'abord nickel qui me fournit une attestation de virement, que je transmet à revolut via les "live agent" Du chat vocal .
Suite à leur rapide recherche revolut ne voit pas le virement et me dit de me retourner vers nickel.
Et côté nickel c'est: Le virement est bien partie, nous vous en avons apporté la preuve par l'attestation, c'est à la Banque bénéficiaire de faire les recherches.

C'est la même reponse pour les dizaine de fois où j'ai contacté les deux banques

La seul autre info que j'ai de revolut c'est que le virement ne serait pas sous le coup d'un contrôle et ne serait pas bloqué.

J'ai écris en recommande au service client nickel à Nantes il y a une dizaine de jours. J'ai l'accusé de réception depuis une semaine mais aucun retour de leur part.


Ça fait maintenant 35 jours que ça dure, j'ai été contacté par un autre personne sur ce Forum qui vivait la même chose.

L'argent que j'ai viré à été gagne légalement, j'avais pris un compte chez nickel pour éviter de payer autant de frais que dans les banques traditionnels et c'était le premier virement que je faisait.
Je roule vraiment pas sur l'or et ce problème m'a mis dans une telle situation de M.....
À changé totalement mes plans c'est incroyable.
Je ne sais vraiment pas quand je recevrai le virement et j'en ai perdu espoir
 
Bonjour,
Je me suis permis de créer une nouvelle discussion afin d'attirer l'attention sur le fait que mon problème n'a toujours pas été résolu et qu'aucune des banques ne daigne essayer de m'aider.

.
C'est la même reponse pour les dizaine de fois où j'ai contacté les deux banques
L'argent que j'ai viré à été gagne légalement, j'avais pris un compte chez nickel pour éviter de payer autant de frais que dans les banques traditionnels et c'était le premier virement que je faisait.

Et vraiment merci de la votre! Un double post pour nous confirmer à quel point vous avez eu raison de sortir du circuit bancaire, et d'enfin arrêter de payer des frais aux banques !!!

Dommage qu'après vous vous attendiez à avoir un service de banque en face. Vous ne voulez pas payer le service, alors n'attendez pas le service.
 
Et vraiment merci de la votre! Un double post pour nous confirmer à quel point vous avez eu raison de sortir du circuit bancaire, et d'enfin arrêter de payer des frais aux banques !!!

Dommage qu'après vous vous attendiez à avoir un service de banque en face. Vous ne voulez pas payer le service, alors n'attendez pas le service.
En effet, je ne veux vraiment pas leur faire de pub après ce qui m'est arrivé.
Je pensais trouver en revanche des contributeurs mieux veillant que vous sur ce Forum.
Je suis victimes d'un service bancaire légale dont il y une rubrique sur ce Forum et ça à l'air de vous faire rire. N'hésitez pas à ne plus commenter svp
 
J'ai terminé ma carrière bancaire en tant que responsable des moyens de paiement avec la charge des recherches et réclamations sur les virements internationaux.

Je confirme les précédents post c'est Nickel qui a émis c'est à Nickel qu'incombe les recherches.
D'ici 15 jours si vous n'avez toujours pas de réponse, saisissez le médiateur et à défaut, assignez les au tribunal, ils ont une obligation de résultat.
 
Merci pour votre réponse. C'est la prochaine étape.
j'ai juste une interrogation, le recommandé à été distribué le 1er février chez nickel. Je peux normalement contacter le Médiateur après 2 mois sans réponse au recommande ou tt de suite après une réponse qui ne convient pas. Ce qui voudrais dire que je ne peux saisir le Médiateur qu'a parti du 1er Avril si nickel ne réponds pas.
Puis je utiliser les réponses qu'ils m'ont faites par mail ? Pour leur écrire des maintenant
Merci de votre aide
 
Le chef de file (qui détient à la fois les compte et effectue les transactions entre les banques) c’est bnp pour nickel et une banque qui est bien un établissement de crédit pour Revolut. Donc dire qu’il n’y a pas de banque derrière... c’est tout simplement faux. Ils disposent des mêmes obligations que les banques, un core banking qui est relié à celui de la banque qui sert de compte de cantonnement et de chef de file.
 
Retour
Haut