Fortuneo

BoursoBank Virement international non recu Boursorama

ophe30

Membre
Bonjour
Je mets un post car je suis dans une impasse.
J ai effectué un virement international le 16/02 depuis boursorama vers une banque au Vietnam pour une agence de voyage.
Il s'avère qu une erreur à été effectué au niveau du nom de famille du bénéficiaire.
Boursorama m indique que le virement a été effectué et credite mais la banque du bénéficiaire n à rien reçu et aucun versement en attente.
Je dois effectuer le voyage fin de semaine et le solde à savoir près de 2800 euros sont dans la nature....
Est ce que quelqu'un aurait une solution miracle?
 
"Boursorama m indique que le virement a été effectué et crédite mais la banque du bénéficiaire n à rien reçu et aucun versement en attente."

Ca parait pas compatible !

Si le nom est du bénéficiaire est erroné il est probable que le virements soit, bloqué ou rejeté.
Dans le cas d'un blocage il y a une demande de rectification qui est demandé à l'émetteur
Dans le cas d'un rejet les fonds reviennent au point de départ moins les frais. de change, de traitement.....

C'est à Bourso de faire la recherche, mais en cas de rejet compte tenu des dates, il est possible que cela "en cours" entre les divers intervenants. Bourso => SG => correspondant => Banque locale
Sachant qu'un virement ne se perd pas mais prends parfois son temps, la solution la plus rapide est de réémettre en urgence un nouveau virement correctement intitulé et de patienter pour le retour du 1 er, mais 2800 € ça pique.
 
Merci pour le retour.
J ai demandé à Boursorama de voir avec la banque intermediaire, j attends leur retour....sachant qu on ne peut les joindre que par mail c est vraiment une galère.
Je pense refaire un virement début de semaine prochaine mais j ai peur de ne pas pouvoir récupérer la somme.
Le comptable de l agence de voyage va contacter leur banque lundi pour faire le point mais est ce que si le virement a été bloqué ou rejeté, la banque va communiquer l info au bénéficiaire ?
 
Les échanges se font par swift.
En Asie, ils sont très pointilleux sur la forme et la correspondance entre l'intitulé du bénéficiaire indiqué et la raison sociale de l'entreprise.
En cas de divergence, ils se retournent vers l'émetteur et non pas vers le bénéficiaire.
Soit l'émetteur émet un correctif dans les délais imposés, dans l'hypothèse où ce correctif ne serait pas apporté le virement est rejeté.
Je n'ai jamais vu une banque s'accaparer un virement mais des retours de fonds plusieurs semaines après, oui ; En Asie c'est en général carré.
 
Il fait quand même être très vigilants avec les virements internationaux hors zone sepa. Il y a quelque années j'avais fait un virement d'environ 1000 euros vers une banque sénégalaise via fortuneo (société Générale Sénégal, IBAN correct, destinataire connu et de confiance). Les fonds n'ont jamais été remis et me sont revenus amputés de 80 €, a priori retenus par la banque sénégalaise.
J'avais finalement retiré des francs CFA sur place pour payer la prestation...
 
Bonjour à tous,
je vous donne les nouvelles que j'ai eu ce matin.
La banque au Vietnam a en attente de transfert le virement mais vu qu'il y a une erreur sur le nom du bénéficiaire, ça a été mis en stand by. Ils ont envoyé un mail de demande de correctif à Boursorama Vendredi.
J'ai réussi à joindre Boursorama par téléphone ce matin : on m'indique qu'on va me recontacter par téléphone ou par mail aujourd'hui pour éventuellement me transmettre une attestation car ils n'ont pas possibilité de joindre la banque au Vietnam. Du coup, si j'ai un document, il faudra que je transmette au bénéficiaire pour qu'il transmette à sa banque.

Je ne sais pas si vous avez déjà été confronté à ce cas de figure? La bonne nouvelle c'est que je sais que l'argent est bloqué au Vietnam par contre la situation n'est toujours pas rétablie :(
 
Oui, mais pas sur que la banque au Vietnam accepte le justificatif donné par son client, l avantage du Swift c'est qu il est authentifié.
Après vous confirmez le process que je vous avais décrit
Espérons que la banque vietnamienne soit souple avec son client
 
Retour
Haut