Fortuneo

Virement international erroné

Maeliss

Nouveau membre
Bonjour je suis en Chine pour mes études et j’ai donc ouvert un compte dans une banque chinoise . J’ai fais un virement international de 2 000€ sur mon compte en Chine. Malheureusement je me suis trompé dans les coordonnées du compte destinataire (le numéro que j’ai renseigné a des lettres alors qu’il n’y en a pas dans les comte chinois, le virement n’a pas pu être reçu par quelqu’un d’autre) j’ai par contre bien renseigné le numéro SWIFT de la banque chinoise. J’ai donc contacté ma banque française (la Caisse d’Epargne) pour savoir les démarches et ils m’ont répondu qu’ils ne peuvent rien faire, ils vont juste le signaler. J’ai également signalé à ma banque chinoise l’incident mais je n’ai pas plus d’informations.
Dois-je m’inquiéter réellement de savoir si oui ou non je vais retrouver mon argent et si oui dans combien de temps car j’en ai besoin…

Merci à ceux qui répondront.
 
Dois-je m’inquiéter réellement de savoir si oui ou non je vais retrouver mon argent et si oui dans combien de temps car j’en ai besoin…
Vous retrouverez certainement votre argent mais quand très bonne question. Il faut que la CE mène une enquête pour savoir où est l'argent (entre les mains de quel intermédiaire). Si votre banque voit les fonds arrivées elle pourrait vous avertir qu'elle rejeté le virement si elle peut faire le lien.
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Donc si je comprends bien, je n’ai rien à faire, la CE va s’occuper de tout ?
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Donc si je comprends bien, je n’ai rien à faire, la CE va s’occuper de tout ?
Non il faut que vous les sollicitiez pour le faire et les délais vont être longs.
Il faut aussi relancer la banque destinataire pour savoir s'ils ont reçus ou renvoyés les fonds
 
L'opération a été envoyé vers l'adresse SWIFT de la banque en Chine
Cette Banque va constaté que le numéro de compte n'existe pas dans ses livres.
A partir de la 3 possibilités

La CE envoi une requete vers la banque chinoise (ou le correspondant bancaire avec qui ils ont traité pour les joindre (très souvent Deutsche) qui relayera la demande)
Une fois que la requete parvient a la banque chinoise elle répondra et fera surement un Retour des fonds vers la CE.

Ou alors mais cela je n'y crois pas vraiment la banque chinoise refuse l'opération et retourne directement les fonds.

Comptez dans les 8 a 9 semaines potentiellement pour récupérer vos fonds ....
Et idéalement vérifiez que la CE a bien émis la requête .... sinon vous allez attendre encore plus.

CE à moyen via le numéro de tracking du virement de savoir ou il est (UETR) et potentiellement si il n'est pas encore arrivé coté chine de voir pour faire un Stop & Recall
Le hic votre conseiller doit passer par son service back office pour réaliser cela et quasi certain que cela sera trop tard mais au cas ou cette possibilité existe

PS : Vous ne recupèrerez surement pas la "totalité" du montant il y a aura plus que certainement des frais divers et variés
 
Dernière modification:
Retour
Haut