Fortuneo

Virement compte courang ing espagnol vers binck toujours pas arrivé en 15 jours

Je ne sais pas si un client peut exiger d'avoir une copie du MT101 ou MT103 utilisé ?
Est-ce que la banque a le droit de refuser ?

Il y a des éléments internes, alors je dirais oui.
Mais vous pouvez demander une "émission" ou "génération" de preuve qui reprend les infos utiles du virement.
Ca peut être facturable.

Qu'est-ce qu'un "avis de sort", cela vient de l'anglais to sort out (trier), donc "avis de tri" ?

Ca consiste à demander par la banque émettrice à la banque destinataire, en remontant la chaine si les fonds ont été reçus et quelle affectation leur ont été donnée. On finit toujours par les retrouver.
 
Merci pour la réponse.
En mettant l'IBAN de mon compte BinckBank sur http://fr.ibancalculator.com/ le site donne le bon BIC correspondant, iban correct, et la banque indiquée sur le site pour cet IBAN est :
BINCKBANK NV 102 116 RUE VICTOR HUGO 92300 LEVALLOIS PERRET
Mais bon hier en agence, ils disent toujours être en attente d'une réponse de l'entité bancaire destinatrice, et évoquent un intermédiaire possible entre ING ES et Binckbank, qui garderait l'argent en attente d'instruction pour le rediriger.
J'ai déposé une réclamation écrite/signée à l'agence, pour 2 raisons :
1) prendre date avec un écrit au cas où il y ait besoin d'aller plus loin
2) pouvoir le scanner et l'envoyer à BinckBank pour attester de ma bonne foi, avec l'avis de virement d'ing, cela fait un écrit de plus, avec tampon de l'agence ING.
Maintenant que j'ai donné tous les détails possibles à ING ES et à Binckbank, je ne peux pas faire grand chose de plus pour le moment, il n'y a plus qu'à attendre, à voir si maintenant cela va enfin se résoudre rapidement, les 2 entités étant parfaitement informées du problème.
 
Réponse de Binck cet aprem par rapport à la banque qui héberge les fonds des clients depuis le changement IBAN/BIC :
"Cher Monsieur zetrader,
Nous vous remercions pour votre e-mail.

Nous vous informons qu'en utilisant le nouveau RIB notre dépositaire des espèces est ABN-AMRO.
Nous restons à votre disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte."
Cela pourrait être le fameux intermédiaire qui ne fait rien et qui garde l'argent en attente d'instructions, je viens de communiquer cette info à ING ES.
 
Retour
Haut